Probleme arrosage bac hydro Flogro 510 XL

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
tophe49

Probleme arrosage bac hydro Flogro 510 XL

#1 Message non lu par tophe49 »

Salut à tout le monde,
Je viens de commencer une culture en hydro et j'ai voulu essayer de faire marcher une heure la pompe et en sachant que c'est des tuyaux à gouttes, les gouttes n'arrive pas au milieu des 2 rond, du coup des bille d'argiles restent sec sur le dessus. Je voudrais savoir si cela est grave?
Merci d'avance

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Probleme arrosage bac hydro Flogro 510 XL

#2 Message non lu par Bob l'éponge »

Non c'est pas grave, le fond du bac lui est bien mouillé, du coup une bonne partie des billes est humide par capilarité...

Et les racines iront chercher l'eau la ou elle est :wink:

tophe49

#3 Message non lu par tophe49 »

D'accord je te remercie beaucoup bonne journée.
a+

sueellen25

#4 Message non lu par sueellen25 »

Salut, dit juste une question vu que tu as un flo gro, la je m'ent suit acheter paske yavai une promo et j'ai voulu augmenter mon rendement et enfait je me pose une grande question a la quelle je ne troue pas de réponses, dit tu as planter tes pieds comment, direct dans les billes dargiles sans laine de roche ou quoi ?

Yo!

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Bob l'éponge »

D'abord en bouchon ou cube de ldr :wink:

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Insectivore »

Perso, j'ai jamais trop aimé ces rampes d'irrigations imprécises et inréglable ...
Sinon tu peux peut être brancher des gouttes à gouttes ...

... ou essayer de rediriger la flotte qui va pas au bon endroit à l'aide de bouts de bouteilles plastiques coupés ....

y'a plusieurs écoles :mrgreen: .

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Bob l'éponge »

Si les boutures ont des racines ça ne sert à rien de rediriger l'eau, la racine iront chercher là ou elle est... Comme j'avais dis tout en haut :wink:

Et les goutteurs sont inutile dans ce genre de système, les goutteurs sa s'encrasse, faut les nettoyer, ça se bouche, bref c'est la merde :lol:

Il faut juste que l'eau coule du haut vers le bas, pour le reste la capilarité s'en charge...

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Insectivore »

La capillarité des billes d'argiles est une légende :mrgreen: au mieux, ca conserve l'humidité :petard:
J'ai toujours entendu que cette rampe d'irrigation était foireuse pour ca et j'aime beaucoup les gouteurs alors maintenant, .... t'arrêtes :mrgreen: je n'achèterai pas de flogro :jesors:

Par contre, j'ai déjà eu des soucis de ce genre, où à 7-10 cm, l'eau se barre pas sur les racines, et là, tu peux l'attendre un moment la capillarité des billes face à la ventilation et à la chaleur de sodium ...

si le monsieur s'inquiète c'est que y'a pas d'eau sur ses racines à priori ... (edit : en fait :y'a pas de plantes, y'a pas encore de raisons de paniquer)

+

Répondre