Bac 65L de maçon = bac 65L hydrobox??

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

Bac 65L de maçon = bac 65L hydrobox??

#1 Message non lu par Bob l'éponge »

Hello tout le monde :)

J'ai trouvé un bac noir de 65L dans un bricomachin près de chez moi, il y avait marqué que c'est un bac pour maçon...

Je l'ai retourné de tout les côtés et ya pas le fameux pti logo fourchette/couteau, bon c'est un peut logique vu à quoi il est destiné à la base :lol:

Du coup j'ai un peut peur de l'utiliser pour l'hydro :?
en fait je l'ai acheté parceque ce coup si j'ai du racheter un nouveau lot de bille et je dois en tamponner minimum 40L et comme mes bac habituel font 35L à tout casser c'était limite...

En plus comme je compte prochainemant faire un system sur table, je pensais l'utiliser comme réservoir...

J'ai regardé chez hydrobox les bacs qu'ils proposent et surprise... J'ai l'impression qu'ils ont exactement le même bac de 65l :shock:

Excepté que j'ai payé le mien 8.50eur et que sur hydrobox il est à 18.50 :shock: :shock:

Est ce que quelqu'un a déjà acheté ce bac chez hydrobox???

Photo de celui hydrobox
Image

et photos du mien...
Image
Image
Image

Est ce qu'il y a les même inscription sur le bord de celui hydrobox??

Vous pensez que c'est bon ou pas sans le logo fourchette/couteau ou alors jle ramène et je paye le double pour celui chez hydrobox :taper: :?:

Krug si tu passe par là, le tient tu l'as acheté en growshop ou en bricobrol?? :mrgreen:

:merci:

link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Bac 65L de maçon = bac 65L hydrobox??

#2 Message non lu par link² »

salut tout le monde

salut bob
:oops: :oops: :oops: tu as raison je viens d acheter le mien chez culture indoor j ai regarder est c est exactement le meme
bref tus as trouver le bon plan est je me suis fait arnaquer :taper: :taper: :taper: j ai payer le mien 18.90
et c est exactement le meme avec la marque JOPA profil line !!
http://www.cultureindoor.com/catalog2/r ... p-578.html
le lien vers culture indoor pour le réservoir
le tien donc c est dans un magasins de bricolage que tu l as eu car il m en faut un deuxième pour préparer ma soupe a l avance
voila pour mon avis bob
bon dimanche a tous
la vibes

Sodome

#3 Message non lu par Sodome »

Jolie marge :shock:

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Sorcier »

Cela peut poser des soucis de corrosion selon tes engrais car tu vas être en PH 5/6... mais honnétement c'est chipoter, ça ne posera pas de souci particulier à tes plantes. Laves les bien au préalable avec le coté qui gratte des éponges, puis passes du vinaigre blanc au chiffon que tu laisses sécher sans rincer. Penses aussi que les pot généralement ce n'est pas du plastique "alimentaire" ...

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par Dédé La Crème »

Ha oui en effet, j'ai le meme que toi,jopa profi line. Moi je le paye 24€ 90litres :insulte: , parce qu'ils savent bien au growshop, que si le mec le prends par vpc il en aura pour plus cher, du coup, autant le prendre chez eux.

J'ai vu une gache en plastique rigide à 2.5€ alors que le meme volume de bac pour une litiere de chat vaut 8€...Dans l'industire du plastique certains se fartent j'ai l'impression...
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Sorcier »

Dans l'industrie pétro-chimique tout court :petard: , ça me rappelle l'affaire des biberons contaminant :evil:

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par peli »

Salut ,
les bac de litiere pour chat et les bacs a ciment de maçon, fonctionnent tres bien.Hors mis les engrais je pense qu'on peut tout trouver en dehors des grow shop qui nous prennent vraiment pour des vaches a lait ! En plus ils nous crachent dessus. Je pense que tous font leurs beurre grace au cultivateurs de canna mais aucun ne voudra le reconnaitre.(je me souviens de grow shop qui ne voulaient surtout pas voir leurs noms sur ce genre de site...)

grow shop beurk! je sais , c'est pas bien de generaliser :taper: mais bon, un chat est un chat.

:wink:

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Sorcier »

C'est assez particulier en France, le marché est malsain à la base à cause d'une répression aveugle. Donc il y a forcément quelqu'un derrière qui va en profiter.
Tu rajoutes à ça une industrie qui est en passe d'être en voie d'exctinction (merci sarko et merkel), un manque total de fairplay et d'imagination de la part des grossistes (qui se comptent sur les doigts d'une main) envers leur propres clients.... forcément c'est le client qui mange tout dans la face :petard:

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Bob l'éponge »

:merci: linkakajp, tu m'as rassuré... :topcool: Même marque et tout qu'en growshop, j'en reviens pas ils nous vendent des bac de maçon pour faire de l'hydro... :roll:

Jsuis quand même plutôt content d'avoir fais l'affaire du siècle :mrgreen:

Du coup ben jvai aller m'en chercher un autre pour le jour ou jserai tenté par le dtw :mrgreen: , pis tant qu'on y est j'en prendrai 3 pour le jour ou j'aurai un deuxième box flo en dtw :mdr:

Après le biofiltre 3x plus chère qu'en aquariophilie, le bac 2x plus chère qu'en bricotruc, décidément nos chères growshops n'en n'ont pas fini de nous étonner :lol:

Pour ceux qui seraient tenté par ces bacs, c'est ici que je l'ai trouvé :wink:
Sorry y en a qu'en Belgique :mrgreen:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par sam gamgi »

moi aussi j ai les memes mais en 180l et je l ai payer plus de 50 eu.
depuis le temps aucun probleme.

grow shop qui nous prennent vraiment pour des vaches a lait ! En plus ils nous crachent dessus. Je pense que tous font leurs beurre grace au cultivateurs de canna mais aucun ne voudra le reconnaitre.(je me souviens de grow shop qui ne voulaient surtout pas voir leurs noms sur ce genre de site...)

grow shop beurk! je sais , c'est pas bien de generaliser mais bon, un chat est un chat.
par contre ils sont biens content de prendre la tunes des planteurs de weed, et plus ça vas plus ça joue l hypocrisie et plus la qualité du matos chutte, quand tu vois que le N°1 ouvre une section aquqriophilie, le N°2 vend des plantes carnivore.

le truc c est qu en france avant d etre des passioné de culture, c des passioné de pognons, les mecs sont entré dans ce bizz car a l époque y avait un marché presque inéxistant, mais ça aurait été les accordéons a piston comme marché c était pareil
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par KrugeR »

c'est bien pour ça qu'avant d'aller claquer de la tune ds un shop faut regarder dans les magasins de bricolage , d'aquariophilie etc etc ..

et commander vraiment ce qu'on trouve pas en magasin

j'en ai un de 90L comme ça
Humeur du jour:
► Afficher le texte

ganja_for_life

#12 Message non lu par ganja_for_life »

Bob l'éponge a écrit :Pour ceux qui seraient tenté par ces bacs, c'est ici que je l'ai trouvé :wink:

Yeps bob l'éponge,

Mercipour le link :wink:

Allez, je vais en rajouter une couche :lol: ! A quand un growshop honnête :roll: Malheureusement à l'heure actuelle en France et du même coup en Belgique, le marché est dominé par 2-3 enseignes qui ont raflé le marché ! Malheureusement cela leur permet aujourd'hui de pratiquer des prix exorbitant ! Ce serait-il arranger eux? Ils tournent sur une grosse centrale en VPC et franchise à tout va! Les franchisés profitent déjà de condition beaucoup moins avantageuse! :shock: ! Le pire pour ces franchisé est qu'ils se font concurrencer par leur propre centrale de VPC :lol: Malheureusement aujourd'hui, je vois difficilement un nouveau groupe pointer le bout du nez :roll: A moins qu'il arrive avec de gros moyens :? Si il arrive avec de gros moyens, ce sera sûrement pas pour faire de la philatélie :lol:

Avec ce topic , cela me donne des idées !

Dommage ikea ne vend pas encore de light rail :taper: :mrgreen: :jesors:

cannabissement
Ganja for life

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par jeep »

Evidemment que tout se trouve hors des grows shop
microscope 20 euros chez garden, 5.6 chez lidl
ventilo intra extra de pc, magasin d'informatique récup.
lampe sodium ( peTITe nuance que a partir de 600 W) dans les magasins pour éclairage public et terrain de sport) les balasts avec
je passe les pots, le terreau ( plus adapté en grows shop?, je suis pas encore sûr)
les armoires : une tente plastique 100 €, même décathlon vend ses tentes moins chères :cool:
je sais pas si en grows shop ils vendent les gaines et à quel prix?

il n'y a que sur engrais où mon jugement est réservé, j'ai vu des différences notables sur les résultats obtenus par des potes avec tel ou tel engrais
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Bob l'éponge »

ganja_for_life a écrit :
Bob l'éponge a écrit :Pour ceux qui seraient tenté par ces bacs, c'est ici que je l'ai trouvé :wink:

Yeps bob l'éponge,

Mercipour le link :wink:
Ben de rien ganja_for_life :wink:

D'ailleurs c'est là que j'achète mes capillaires/tuyaux/gouteurs etc... Ils ont un rayon gardena :topcool:

Et c'est aussi là que j'achète mes billes... (même si elles sont un peut plus chère qu'en growshop^^)

:dtc: les growshops :mrgreen:

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par Insectivore »

Déjà que le plastique alimentaire c'est de la merde (+ 1 Sorcier, c'est une honte ...)... je me dis que c'est déjà mieux que du plastique qui pue le plastique ... :taper:

Moi je me sers toujours de ce genre de truc dans le doute .. mais bon, je fume de la Weed un peu moisie alors .... :mrgreen: :petard: ...

Répondre