Merci de suivre mon probleme, et je sais bien que lire mon jdc est une corvée
Il y a rien d'enorme en fait, tu en sais plus que moi, je debarque et je pose des questions qui pour toi on deja des reponses, je suis un gros noob la dessus. Je rencontre des difficultés et ne souhaite pas forcement passer plusieurs session à tout apprendre par la pratique, meme si je sais que c'est encore la meilleur experience mais tres tres longue. J'ai quand meme 3ans quasi non stop mais en table à marée sans substrat, là je debarque sur un systeme et je m'attendais à autre chose.
Mais ce que tu me dis me fait bien avancer.
Tu as raion quand tu dis que qq'un qui sait faire arrivera avec n'importe quel engrais, car lui saura ou il va, là dessus je suis d'accord. C'est un peu l'assurance de mes orientations à venir que je recherche, est ce qu'il faut faire qq chose de particulié dans ce cas ci ou là...
Si tu veux les mêmes performances, effectivement faut basculer sur des engrais plus complets et plus chers ou rajouter toi même : acides fulviques et humiques, tampons, silicone... à ta base.
Attention, quand je dis que c'est hors de prix, c'est par rapport à un contexte. Canna au litre coute le meme prix que H&G, maintenant j'ai pas encore testé canna et pour en avoir en petite quantité ça coute plus cher, beaucoup plus cher par chez moi. C'est juste mon cas...aucune critique sur canna et leurs tarifs.
Par contre voilà, je suis pas un pro, mais avec des infos comme ça, ça me conforte dans ce que je pense. Qq'un qui est pas pro arrivera certainement mieux avec les engrais adapté.
Ça parrait evidant, mais quand on lit des infos, parfois trop technique, comme dans la physiologie vegetale, et que l'on a pas les memes infos à droite et à gauche pas facile de faire le trie. Et au debut il y a meconnaissance de la difficulté.
heu j'ai survolé les photos et j'ai pas vu un seul pain canna ni aucun drip.... je suis peut être fatigué mais tu appeles quoi Cogr ?
Alors, j'ai pris, selon ce que j'ai vu lu sur le topic cogr. Des nattes de cogr, de la perlite, du buffer agent canna, et leur akrtivator.
J'ai fait un mix de 20% de perlite avec le cogr melangé (donc destructuré) que j'ai mis en pot de 5.5litres. Avec une irrigation de 2 goutteurs par pot. Une pompe de 7000l/h 0.6 bar. Je detaille en premiere page, y'a une photo des goutteurs et du systeme d'irriguation.
Je sais qu'il y a enormement de chose que j'ai pas bien fait et qu'il faut que je regle, mais malgrés tout, il y a des zones d'ombres dans mon apprehension de la coco et du cogr. J'ai meme pas vu un vrai sac de coco normal, sauf en photo, il va falloir

, tu vois mon niveau...
C'est avec HG coco que j'ai merdé, oxygénation mal gérée... quoi de plus normal quand tu débutes en cogr lol
Bin voilà, donc effectivement c'est pas si simple. Mais est ce que tu etais en cogr? je cherche pas à demontrer quoi que se soit, mais je pense qu'il y a encore une difference, je le pense, j'en suis pas sur, ça m'aiderai de le savoir.
Quand je pose ce genre de topic, je m'attends pas à ce que l'on me donne les cles precises de la solution, juste une orientation de reflexion qui me donnerais des outils de reponses à des doutes.
Bon je crois qu'il faut pour que se soi le moins prise de tete, que je passe en engrais cogr, y'a pas à tortiller, j'ai pas le niveau pour arriver à melanger les deux, H&G et cogr.
J'ai pensé prendre de la coco H&G du coup, mais j'ai deja des pied en cogr, et y'avait pas de coco au mag, alors bon, j'ai encore une natte de cogr, je vais continuer avec, je me suis deja trop engagé.
Et comme je le dis dans mon jdc, je vais tenter un mix de coco H&G et du flores cogr, je sais qu'il faut pas que je m'attende à forcement de meilleurs resultats en faisant comme ça, mais il y a concours de circonstances, et je vais me pencher sur ce dont tu parles, Des tampons PH, silicone, acides humiques et fulviques. Ça me saute pas à l'esprit que ça puisse avoir autant d'importance. A confirmer par ma pratique quoi...