Bonjour a tous,cela fait un moment que je regarde sur ce forum qui m'as donné pas mal d'idées,et une folle envie de refaire une bonne culture dans les règles de l'art!
mon budget est limité pour ne pas dire inexistant actuellement (merci sarko).Donc je pourrais démarrer cette culture seulement en décembre...mais je préfère faire le bon choix de matos et essayer de planifier au maximum la chose!
donc le "placard" fera 100 x100x200.
Voici la liste de materiel que je compte prendre:
Materiel de culture « croissance » :
•Kit CoolTube 125mm 400W SUPERPLANT HPS
•Bâche N/B 100X200cm
•Gaine sonodec (phonique) 127mm /mètre
•Extracteur d'airRVK 125 A1 225 m3/h
•terra Professional 50L
•10 Pots carré 15X15X20 3,6L
•Bille d'argile 10L 8-16mm
•Test Kit PH
•rhizotonic 250ml
•terra vega 1lt
•10 graines : « skunk #1 féminisée »
cout total d’investissement : 330.00euros
Materiel de culture « floraison»:
•Terra Professional 50L x 2
•Canna PK 13/14 250ml
•Terra Flores 1ltr
•10 Pots carré 25X25X26 11L
Cout total d’investissement : 65.00euros (+/-)
Mode de culture : palissage + cut apex (dans le meme concept que tintamar)
Temps de croissance (germination+croissance) : 45 jours je compte a peu près
Temps de floraison préconisée : 50-55 jours
alors mes questions sont les suivantes:
*est ce que mes choix d'engrais et de terre semble correct?
*puis-je rajouter d'autre engrais qui augmentera ma croissance et ma floraison surtout?si oui lesquels?
je n'ai jamais expérimenter le palissage mais après avoir vu le résultat de tintamar lors d'une de ces cultures je trouve que l'espace est super bien optimisé!
est ce que cela n'est pas trop "dur" a réaliser pour une personne qui n'as jamais test le palissage mais qui a déjà un minimum de connaissance par expérience de plusieurs culture effectuer.
combien puis je espérer avoir au final de ma future récolte?,(moi je compte un minimum de 20-30 gr par plante)
voili voilou.....merci d'avance pour vos réponses...
besoin d'avis sur une future culture en terre
Re: besoin d'avis sur une future culture en terre
Salut,
Voilà vite fait...dioxydedecarbone a écrit :
donc le "placard" fera 100 x100x200.
pour une 400 c'est good.
Voici la liste de materiel que je compte prendre:
Materiel de culture « croissance » :
•Kit CoolTube 125mm 400W SUPERPLANT HPS
•Bâche N/B 100X200cm, du mylar si ta les tunes, c'est mieux !
•Gaine sonodec (phonique) 127mm /mètre, pas indispensable.
•Extracteur d'airRVK 125 A1 225 m3/h, avec le cool tube ça passe...
•terra Professional 50L, t'as besoin de 36L donc c'est suffisant.
•10 Pots carré 15X15X20 3,6L
•Bille d'argile 10L 8-16mm, pas indispensable...
•Test Kit PH, inutile...
•rhizotonic 250ml
•terra vega 1lt
•10 graines : « skunk #1 féminisée » Rhaaa pas de fém, à toi de voir, chacun son école...
cout total d’investissement : 330.00euros
Materiel de culture « floraison»:
•Terra Professional 50L x 2 soit 100L et t'as besoin de 110, mais il t'e restera sur l'autre sac donc c'est bon.
•Canna PK 13/14 250ml
•Terra Flores 1ltr
•10 Pots carré 25X25X26 11L
Cout total d’investissement : 65.00euros (+/-)
Mode de culture : palissage + cut apex (dans le meme concept que tintamar)
Temps de croissance (germination+croissance) : 45 jours je compte a peu près
Temps de floraison préconisée : 50-55 jours
alors mes questions sont les suivantes:
*est ce que mes choix d'engrais et de terre semble correct? Pour ma part, oui, d'autres vont de rajouter 3 ou 4 prods, à toi de voir, t'as le minimum disons... la gamme alga me semble mieux équilibrée (genre 2/1.6/4 pour le terra bloomcontre 1.5/13/14 pour la alga bloom, ché pas trop...d'ailleurs moi même je me tate pour l'une ou l'autre de ces 2 gammes...
*puis-je rajouter d'autre engrais qui augmentera ma croissance et ma floraison surtout?si oui lesquels? y'en n'a plein d'autre mais no comment...
je n'ai jamais expérimenter le palissage mais après avoir vu le résultat de tintamar lors d'une de ces cultures je trouve que l'espace est super bien optimisé!
est ce que cela n'est pas trop "dur" a réaliser pour une personne qui n'as jamais test le palissage mais qui a déjà un minimum de connaissance par expérience de plusieurs culture effectuer. c'est en jardinant qu'on apprend à jardiner, pis y'a rien de sorcier dans la tech du palissage...
combien puis je espérer avoir au final de ma future récolte?,(moi je compte un minimum de 20-30 gr par plante), oui, une culture médiocre 0.40g/Watt, moyenne 0.6g/w, 0.8g/w et + tu te débrouilles
voili voilou.....merci d'avance pour vos réponses...
•Bâche N/B 100X200cm, du mylar si ta les tunes, c'est mieux !
les tunes c'est limite donc le mylar viendra a la 2 eme session
j'ai vu que beaucoup qui disait que sa atténuer le bruit et moins ya de bruit mieux pour ma part
chose que j'ai oublier de préciser dans la liste c'est qu'au passage en flo je vais prendre un filtre a charbon donc j'aurai une perte ,je me pose la question si il seras suffisant le 225m3 et ne pas opter plutôt pour un 300-400m3
•Test Kit PH, inutile...
lors de mes 1ere session d'avant je ne le faisait pas jusqu'a ce que j'essaie un jour et vu un certain changement.et celui que je prend ce n'est pas un testeur electronique donc pas cher 5.50 je croit
•10 graines : « skunk #1 féminisée » Rhaaa pas de fém, à toi de voir, chacun son école...
je n'ai jamais pris de graine féminisées je suis toujours parti soit de graines "normal" ou de boutures....Mais cette session que je refait je veut l'amener a terme le plus rapidement possible,sans perdre de temps a faire des bébés...afin de rentabiliser l'investissement et pouvoir réinvestir dans un 2eme placard au plus vite
*est ce que mes choix d'engrais et de terre semble correct? Pour ma part, oui, d'autres vont de rajouter 3 ou 4 prods, à toi de voir, t'as le minimum disons... la gamme alga me semble mieux équilibrée (genre 2/1.6/4 pour le terra bloom
contre 1.5/13/14 pour la alga bloom, ché pas trop...d'ailleurs moi même je me tate pour l'une ou l'autre de ces 2 gammes... [/color
je prendrai le terra bloom après tu peut toujours réengraisser avec du pk 13/14 .pour ma culture j'aimerais booster le truc a fond pour avoir un maximum de rendement mais je ne sais quoi d'autre prendre...
est ce que cela n'est pas trop "dur" a réaliser pour une personne qui n'as jamais test le palissage mais qui a déjà un minimum de connaissance par expérience de plusieurs culture effectuer. c'est en jardinant qu'on apprend à jardiner, pis y'a rien de sorcier dans la tech du palissage...autant pour moi je n'avais pas vu l'article paru sur la technique du palissage
merci encore de ta reponse zébuzoif mais si c'est le cas engraisse toi alors...ah ah ah elle est fine celle la a la limite de la nullité j'avoue
les tunes c'est limite donc le mylar viendra a la 2 eme session
j'ai vu que beaucoup qui disait que sa atténuer le bruit et moins ya de bruit mieux pour ma part
chose que j'ai oublier de préciser dans la liste c'est qu'au passage en flo je vais prendre un filtre a charbon donc j'aurai une perte ,je me pose la question si il seras suffisant le 225m3 et ne pas opter plutôt pour un 300-400m3
•Test Kit PH, inutile...
lors de mes 1ere session d'avant je ne le faisait pas jusqu'a ce que j'essaie un jour et vu un certain changement.et celui que je prend ce n'est pas un testeur electronique donc pas cher 5.50 je croit
je n'ai jamais pris de graine féminisées je suis toujours parti soit de graines "normal" ou de boutures....Mais cette session que je refait je veut l'amener a terme le plus rapidement possible,sans perdre de temps a faire des bébés...afin de rentabiliser l'investissement et pouvoir réinvestir dans un 2eme placard au plus vite
*est ce que mes choix d'engrais et de terre semble correct? Pour ma part, oui, d'autres vont de rajouter 3 ou 4 prods, à toi de voir, t'as le minimum disons... la gamme alga me semble mieux équilibrée (genre 2/1.6/4 pour le terra bloom

je prendrai le terra bloom après tu peut toujours réengraisser avec du pk 13/14 .pour ma culture j'aimerais booster le truc a fond pour avoir un maximum de rendement mais je ne sais quoi d'autre prendre...
est ce que cela n'est pas trop "dur" a réaliser pour une personne qui n'as jamais test le palissage mais qui a déjà un minimum de connaissance par expérience de plusieurs culture effectuer. c'est en jardinant qu'on apprend à jardiner, pis y'a rien de sorcier dans la tech du palissage...autant pour moi je n'avais pas vu l'article paru sur la technique du palissage
merci encore de ta reponse zébuzoif mais si c'est le cas engraisse toi alors...ah ah ah elle est fine celle la a la limite de la nullité j'avoue

c'est franchement un investissement (faible en plus) qui vaut le coup, mais après tout, à toi de voir !dioxydedecarbone a écrit : les tunes c'est limite donc le mylar viendra a la 2 eme session

oué chui assez d'accord, si t'es en appart ou que tu veux vraiment être pépére (genre chambre principale accolée à la pièce culture), y'a pas photo, fait péter !dioxydedecarbone a écrit :
dioxydedecarbone a écrit :
Extracteur d'airRVK 125 A1 225 m3/h, avec le cool tube ça passe...
[...]chose que j'ai oublier de préciser dans la liste c'est qu'au passage en flo je vais prendre un filtre a charbon.
P'tit oubli qui a son importance

Tu perds en extrat avec un filtre (30%, si je dis pas de connerie), donc il ta faut minimum 330m3/H.
dioxydedecarbone a écrit : «féminisée » --- je n'ai jamais pris de graine féminisées je suis toujours parti soit de graines "normal" ou de boutures....Mais cette session que je refait je veut l'amener a terme le plus rapidement possible,sans perdre de temps a faire des bébés...afin de rentabiliser l'investissement et pouvoir réinvestir dans un 2eme placard au plus vite
Les fém ont au moins cet avantage, soit...

dioxydedecarbone a écrit : je prendrai le terra bloom après tu peut toujours réengraisser avec du pk 13/14 .pour ma culture j'aimerais booster le truc a fond pour avoir un maximum de rendement mais je ne sais quoi d'autre prendre...
Te perds pas dans ces délires commerciaux, limite attrape nigot, gére ta session avec les primordiaux : température, lumière, ventil, substrat, engraissage de basse... les autres prods qui tu vas foutres t'apporteront pas grand choses si ces 5 éléments ne sont parfaitement maitrisés...
A ta place, j'investi dans du bon mylar plutôt que dans d'autres prods...

Tu risques d'avoir d'autres arguments dans la suite du thread qui vont dans un sens ou dans un autre..., c'est toi qui fais ton choix ensuite... Matte quelques bons JDC et tu verras qu'il y a grave moyen de faire une session honorable avec les bases (si elles sont bien maitrisées)... d'ailleurs à ce sujet jette un oeil sur les JDC de Hemp lova...

@+ et bon grow