le rincage et le Ph ??

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
le rincage et le Ph ??

#1 Message non lu par link² »

Bonjour tout le monde une question me taraude depuis quelque jour :

-je vais attaquer mon rinçage la semaine prochaine mais :
dois-je régler le Ph de la flotte qui me servira pendant ces deux semaines de rinçages ??(je pense changer deux fois la flotte)

moi je me dit que non, le rinçage ayant pour but de stopper l assimilation des nutriments et d entrainer la maturation et la senescence??

cela ne sert donc a rien de régler le Ph (régler sert a rendre plus facilement assimilable les nutriments donc contradictoire avec le rinçage non)

je pense aussi que le Ph down peut donner un gout a la plante (je dit peut être une connerie ce qu il contient n est peut être pas assimilable ??)

désoler si vous trouvez ma question un peu conne ou si je fais fausse route dans mes déductions c est pour ca que je vous demande :lol: :lol: :lol:
la vibes

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: le rincage et le Ph ??

#2 Message non lu par jeep »

bonjour
pour moi il faut continuer à controler le ph
justement pour qu'il soit adapté à l'assimilation des nutriments dans la plante
par contre je pense qu'il faut vider intégralement le bac avant de commencer ton rinçage
voilà Mon avis
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Insectivore »

Y'a des gens qui disait que tu pouvait baisser ton pH avec du jus de citron en rinçage si t'as pas envie de mettre de l'acide phospho. de la mort ...
Ou directement mettre du pHDown composé d'acide citrique genre FERRO ...

Je sais pas ce que ca change, j'ai jamais fait ..
+

dhryll

#4 Message non lu par dhryll »

Halut , j'en suis à ma 3 ieme session bille
Mes rinçages ce font ainsi : que de l'eau au PH ajusté , et je change d'eau dès que l'EC remonte de trop .
Pour ce qui est du PH - qui donne un gout !!!! je ne pense pas

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par link² »

merci beaucoup dhryll ,insectivore et jeep

+1 dhryll je vais faire comme tu dit
je n avais pas penser au truc de tester l EC en cours de rinçage et de changer l eau si il monte (très bonne idée il me semble) je ne pensais changer que 2 fois (une par semaine comme d hab)

pour le gout du Ph down c était une idée qui m as traverser l esprit par extrapolation de l effet des engrais :taper: :taper:

c est vrai que apres reflechissement cela semble peu probable
(de toute façon j en met 8Ml par 20 L pour arriver a 5.9 et après cela ne bouge que très peu j arrive a 5.4 en 7 jours donc peu d effet )
la vibes

cing

#6 Message non lu par cing »

dhryll a écrit : que de l'eau au PH ajusté , et je change d'eau dès que l'EC remonte de trop .
+1

Répondre