Témoignage : THC anti-émétique

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
slappeur

Témoignage : THC anti-émétique

#1 Message non lu par slappeur »

Bonjour à tous !

Je viens témoigner de l'effet anti-émétique du THC.

Mais d'abord vous devez savoir ce qu'est la toxine émétique.

C'est une toxine qui meurt à la chaleur et qui, si elle est consommé, provoque des vomissements importants ainsi que des troubles nerveux. Ont
la retrouve notamment dans certains champignon dont le "Bolet de Satan".

Une brève présentation de ma personne, je suis un garçon de 23 ans en bonne santé et sans problème particulier.

Hier soir je me met à table avec mes parents, je vois que ma mère à préparé un champignon , cuit et panné, ont adore ca. C'est mon père qui l'avait
ramassé dans les bois autour de chez moi , une à deux heures auparavant.

Le dinner ce passe, un ami vient ensuite à la maison et ont ce fait une partie de backgammon autour d'un bon petit bedo de weed =) ! En milieu de soirée je descend
chercher de l'eau, je croise ma mère qui revient de dehors, elle vomissait énormément. Je me met à cogiter sur le fait qu'elle s'était peut-être
intoxiqué avec le champi, mon père lui n'était pas malade donc bref je me fais pas plus de soucis que ca.

Fin de soirée, mon pote rentre chez lui et quelques minutes après mon père ce met également à vomir. Pour moi, plus aucun doutes le champignon n'était pas bon, mais alors pourquoi,
moi qui est aussi manger de ce champignon ne suis pas malade.

Je m'inquiète un peu quand même et demande à mon père quel champigon il à cueillit. Il me dit que c'était un "bolet de satan", je fais des recherches sur le net , je tombe sur le
site du centre anti-poison de belgique qui dit que ce champignon cause des vomissements mais que l'intoxication n'est pas très grave et que les symptôme disparaissent dans les 12 à 24h.
(apparemment le bolet de satan n'est pas dangereux si il est bien cuit, mais je vous déconseille quand meme d'en manger).

Me voila rassuré mais sa ne m'explique toujours pas pourquoi je ne suis pas malade !

Je fais donc des recherches sur la toxine de ce champignon, il ce trouve que c'est la toxine émétique dont je parle en début de post. Je ne sais pas pourquoi mais il me vient à l'esprit
de rechercher les effets du THC sur cette toxine.

Les résultats sont fructueux car il ce trouve que le THC est un anti-émétique très puissant. Voyant cela, je me roule un stick de weed ! :) normal je ne tiens pas à être malade également ! ;)

Bref tout ca pour dire que les bedos que j'ai fumer durant la soirée m'ont immunisé contre cette toxine et que je n'est pas été malade du tout !

Je trouve ca tellement hallucinant que j'ai eu envie de vous faire partager mon expérience !

Merci "Marie" et à bientôt !

Bob1234

Re: Témoignage : THC anti-émétique

#2 Message non lu par Bob1234 »

...
Modifié en dernier par Bob1234 le 22 févr. 2010, 06:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Enregistré le : 15 janv. 2007, 16:49

Re: Témoignage : THC anti-émétique

#3 Message non lu par elrindell »

Après faut rester prudent, hein. Genre tu passes ta soirée à picoler, pis sur le tard, tu te dis tiens pour pas vomir ce soir/demain, je m'en roule un : ça risque de finir assez souvent la tête dans les chiottes :lol:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Avatar du membre
Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3007
Enregistré le : 23 déc. 2008, 15:51

Re: Témoignage : THC anti-émétique

#4 Message non lu par Jester01 »

pareil pour les champis hallu' ça immunise pas :mrgreen: :mdr:
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

papybédo

Re: Témoignage : THC anti-émétique

#5 Message non lu par papybédo »

Kool des que les enfants sont malade, hop une soufflette et ces repartis...! :topcool:

Avatar du membre
DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7442
Enregistré le : 19 mai 2003, 16:04
Gender :

Re: Témoignage : THC anti-émétique

#6 Message non lu par DrStrangelove »

Salut slappeur,
Merci pour ce témoignage intéressant, je n'avais aucune idée de ces propriétés du cannabis !
:zen:
Comment est votre blanquette?

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Témoignage : THC anti-émétique

#7 Message non lu par The Happy Sower »

:roll:

Science: Le THC renforce les effets anti-émétiques de l’ondansetron au cours d’une étude sur animaux

Les antagonistes 5-HT3, tels que l’ondansetron, sont considérés comme les drogues les plus efficaces pour traiter les nausées et les vomissements provoqués par la chimiothérapie des cancers. Les cannabinoïdes naturels THC et CBD (cannabidiol) sont également connus pour inhiber ces symptômes. L’efficacité relative et combinée de ces drogues concernant la suppression des vomissements produits par la cisplatine ont été étudiées sur des musaraignes. La cisplatine est un agent chimiothérapeutique qui provoque d’importants vomissements.

Les chercheurs de l’université Wilfrid Laurier à Waterloo, Canada, ont démontré que l’ondansetron et le THC suppriment tous deux, proportionnellement à leur dosage, les vomissements causés par la cisplatine et les nausées chez les musaraignes. De plus, un prétraitement combiné de doses des deux drogues qui, prises individuellement, étaient inefficaces, a supprimé complètement les vomissements et les nausées. Le CBD produit un effet biphasique supprimant les vomissements à faible dose et les augmentant à haute dose.

Lors de deux études cliniques précédentes, par Artim et DiBella (1983) et Lane et al. (1991), le THC a augmenté l’effet anti-émétique de la prochlorpérazine chez les humains soignés par chimiothérapie. Les nouvelles études sur animaux montrent que les cannabinoïdes peuvent aider à supprimer les nausées et les vomissements qui ne sont pas contrôlés par les antagonistes 5-HT3 seuls.

(Source: Kwiatkowska M, Parker LA, Burton P, Mechoulam R. A comparative analysis of the potential of cannabinoids and ondansetron to suppress cisplatin-induced emesis in the Suncus murinus (house musk shrew). Psychopharmacology (Berl) 2004 Jan 22, [publication électronique avant impression])


:mrgreen:

Répondre