qui a des enfants?

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
keepitgrow

qui a des enfants?

#1 Message non lu par keepitgrow »

Salut à tous, je propose une discussion à tous ceux qui éducent et cultive en même temps.
Perso mon fils est rentré à l'ecole cette année et je me pause enormement de question qd à la suite.
Pour l'instant pas de pb, papa a un jardin au grenier et voila. Mais j'imagine deja le jour ou il expliquera ça à sa maitresse ou à un pote. Après
viendra le temps de gérer le décalage entre message ambiant et realité sur notre plante!
bref à tous les parents du fcf RDV ici et partageons nos expériences pour que tout ce passe bien dans la tête de nos bambins!

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: qui a des enfants?

#2 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,

Je n'ai pas d'enfant, mais je m'y interresse quand meme.

Il y a deja eu qq avis là http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic. ... =education

J'ai pas relu, ça peut partir en sucette je crois, mais il y a des avis interressant quand meme.

Good vibe
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Jester01 »

2 gosses scolarisés
pas de problème, la weed est loin d'être leur première préoccupation
ils savent que ça fait tourner la tète que c'est mauvais pour les enfants, le même dialogue que pour l'alcool
ils savent qu'il ne faut pas en parler
Je pense que plus le truc et dédramatiser au plus ça passe
bien si la weed prend trop de place dans ta vie c'est tout autre chose...
pour la culture mais enfants en voit d'autres placards chez d'autres amis donc ...

maintenant il y a des choses plus important que la weed dans la relation avec les enfants donc ceci passe au second plan, un peu comme une bouteille de vin qui traine au fond du placard
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

keepitgrow

#4 Message non lu par keepitgrow »

merci pour vos reponses,
cannaweed, j' y ferais donc un tour
Jester, pas de drame ici, la weed est bien à ça place dans notre vie, simplement, comme je le disais, deux trois interogations qui trainent après cette première rentrée. Et comme je cultive un peu tous seul dans mon coin voilà je pense l'endroit idéal pour en parler. Cool si chez toi ça ce passe bien, chez moi c'est pareil mais j'habite un petit village alors je préfère penser à tous ça avec un peu d'avance. vivons heureux, vivons cachés!!

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par bruno »

qui a des enfants

c'est toi frederic mitterrand ?

non ?

alors t'es polanski ?

ou jack lang ?

ou mickael jackson ?

cachez vos enfants les gars
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Pneu

#6 Message non lu par Pneu »

J'en ai pas mais il est indéniable qu'il puisse arriver une situation où par example la maitresse fait un exposé sur la culture en serre etc... On sait jamais ca peut arriver, par exemple y'a une grosse entreprise qui fait pousser des tomates à coté etc... Lol
Et là oui... "Et ben mon papa il a une miniserre..." loool :lol: :lol:

Ou encore une discution "economie d'energie, lampes economiques à quoi ca sert etc...
"Et ben mon papa la vache il à une de ces lampe !" loool :lol: :lol:

etc... etc...

J'ai pas de gamins au passage, mais j'en fut un, et le suis encore un peu ptêtre; Jester01 à raison dans le sens que faut laisser ça dans un coin vraiment loin et ne pas eveillé l'attention, et ca devient vraiment un détail. L'idée de l'amalgame à l'alcool est astucieuse.

Bon courage aux parents ^^^^^^

Pneu

#7 Message non lu par Pneu »

bon ca y est les gars la force de l'astuce m'a illuminé :

Il faut faire de l'hydro et appeler cela une "fontaine"
C'est assez connu l'idée de fontaines en intérieur, un peu comme les jardins zen etc...
D'ailleurs pour déjouer google nous ne parlerons plus de jardin d'interieurs hydro etc... mais de "fontaines".

D'ailleurs les fontaines c'est comme l'alcool, c'est interdit... :mrgreen: :lol:

--------------

Pour les jardins en terre on peut pousser l'astuce plus loin, tout en restant raisonnable cependant; un terrarium bien sur, avec des tortues de floride par exemple (c'est costaud ces saloperies, dont pas de soucis d'entretien, juste un espace du placo à sacrifier) et donc les plantes font partie du décor. Le seul souci etant de vouloir montrer les tortues aux copains :taper:
Dernière modification par Pneu le 11 oct. 2009, 13:17, modifié 1 fois.

froufroute
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par froufroute »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38:
c'est comme les femmes fontaine
:concert: :pleurer:
ok :jesors:
:nan:
ff

Pneu

#9 Message non lu par Pneu »

ouais et je viens d'editer mon message pour ceux qui ont une culture en terre.
tous ces cas s'appliquent quand la culture est "grillée". C'est a dire que le pti à deja mis son nez dans le placo 1 fois et a bien scotché dessus.
Serieusement je pense que c'est une bonne idée.
Les femmes fontaines c'est chaud à gérer, a mon avis faut faire ça sous la douche (et faire les travaux qui s'imposent pour un espace douche confortable)
courage les zamis je suis avec vous

keepitgrow

#10 Message non lu par keepitgrow »

Bien constructif les gars, merci!
Pis y en a qui sont peut etre un tout petit peu sous influence des media dés qu'on sort du fameux
"IL FAUT LEGALISER LA GANJA".
Merci encore Jester d'avoir partagé ton expérience.

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par KrugeR »

bruno a écrit :
qui a des enfants

c'est toi frederic mitterrand ?

non ?

alors t'es polanski ?

ou jack lang ?

ou mickael jackson ?

cachez vos enfants les gars
:mrgreen:

sinon ça peut etre chaud avec les enfants c'est vrai.

je touche du bois , ici ça va pour l'instant
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Bob l'éponge »

qui a des enfants?
Moi :mrgreen:

Elle vient juste de rentrer à l'école aussi... Et ça commence à me travailler également :wink:

Déjà, mis à part la culture, ça me fout les boules qu'elle sorte un jour "moi mon papa il fume des cigarettes grande comme ça" :mrgreen: :lol:

Alors pour la culture n'en parlons même pas... :roll: :lol:

jip380

#13 Message non lu par jip380 »

Salut,
Bin moi 5 filles les 2 plus grandes 25 et 19 fument aussi depuis plusieurs années celle qui a 25 n'habite plus chez moi.
Toutes petites ça avait commencé par papa t'as les yeux fatigués où alors une fois il passait une émission à la tv sur le cannabis et ma fille disait papa c'est la même cigarrette que toi.
Maintenant m'en fou je vaporise et plus de tabac.
J'ai dis à ma petite derniere de 8 ans que le volcano et l'Iolite c'est pour soigner mes poumons.......pas c*n le papa hein

keepitgrow

#14 Message non lu par keepitgrow »

Bonjour tous,et merci de prendre ça au sérieux.
En fait, je suis comme bob, expliquer tous ça au enfants ça me parais pas être un pb. Par contre, la fuite involontaires,là tous les scenars sont imaginables...en même tant c'est telement normal pour nos enfants de voir pousser des plantes (toute sortes de plantes)que d'un autre côtè je suis assez tranquile pour tout ce qui est culture, par contre "mon papa il se soigne avec un volcan qui fait des ballons, y dit que c'est naturel" hein Jig! ou encore "mon papa il a une boite pour faire ses cigarettes, y dit que c'est meilleurs".
Ma solution c'est dêtre aussi naturels avec ça que possible et inchallah! mais ça l'intrigue bien quand m^me, le tabac vert!

Flask
Administrateur
Administrateur

#15 Message non lu par Flask »

Salut j'ai pas d'enfants mais ma daronne travaillait dans une maternelle et une fois (sur 10 ans) elle m'a dit qu'une gamine avait sorti :

"Tiens tu mets rien dans tes cigarettes toi ? Mon papa il les déchire et il les remets dans une grande feuille" défaite pour le Papa ! à mon avis avant un certain âge faut quand même éviter de leur en parler, la fraicheur naturelle des enfants pose problème ils ont du mal à se rendre compte (jusqu'à 8/9 ans je pense) le secret est dans le dialogue c'est sur mais de la expliquer ça dès le plus jeune âge ... ça doit dépendre des gamins à la fin seul les parents peuvent vraiment savoir :mrgreen:

Flask
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Répondre