moisissure

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF
moisissure

#1 Message non lu par lamalice »

salut a tous!! j'ai vu ce matin sur mon pied le plus fleurie qu'il y avait dans deux ou trois tetes une fleur moisis!!

je sais pas de quoi ca viend mais j'ai mon avis là dessus! je me trompe peut etre, mais vaut mieux en parler!! :mrgreen:

comme j'avais pas mal virer les feuilles qui noircissait, peut etre lorsque je tirais sur la feuille, j'arrarachait un peu la fleur en meme temp
et forcement puisque la fleur en ne tenant qu'a un fil, n'avais plus de vie et a fini par moisir avec l'humidité :up:

merci de repondre :jesors:

J@h_Hemp
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: moisissure

#2 Message non lu par J@h_Hemp »

Salut, :wink:

Mais elle est ou la question ? :?
«Je ne dis pas que le chanvre sauvera le monde... mais en tout cas, c'est la seule chose qui puisse le faire... »

Index des guides et tutoriels

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,

Mefies toi du budrot/botrytis, pourriture du bourgeon très frequente et qui pourri un pied en qq jours si on ne fait rien.

Bien regarder les buds à coeurs, près des branches, en general c'est là qu'il se developpe. Quand on le voit apparetre de l'exterieure de la tete, en general tout l'interieur est rongé et irrecuperable.

Good vibe
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par lamalice »

J@h_Hemp a écrit :Salut, :wink:

Mais elle est ou la question ? :?
salut oué c'est vrai que moi je me comprend mais là ca crain mdr!
oué donc ma question,

j'mexplique :mrgreen: on arrachant les feuilles, si j'aurais en même temps arracher une fleur! est ce que cela peut etre la cause de la moisissure?

car il y en avait que très peu et sur une fleur seulement par tète ! donc je pensai que si la "fleur était arracher donc morte, elles ont
fini par moisir!

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par Dédé La Crème »

Moisir pas forcement, secher oui...

Et quand tu dis moisis, c'est marron, brin, gris, et la fleur est mole et se decompose? voir pue?

Tout ce que je peut te dire, c'est de bien inspecter tes plantes, et pas hesiter à ecarter les buds pour voir le tronc, et si tu vois rien, c'est que l'origine du probleme peut etre ce que tu penses. Sinon si tu vois encore du gris ou marron douteux, faut retirer toute partie atteinte, sans en mettre partout.

Tu aurais pas une photo?

lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par lamalice »

D.L.C. a écrit :Salut,

Mefies toi du budrot/botrytis, pourriture du bourgeon très frequente et qui pourri un pied en qq jours si on ne fait rien.

Bien regarder les buds à coeurs, près des branches, en general c'est là qu'il se developpe. Quand on le voit apparetre de l'exterieure de la tete, en general tout l'interieur est rongé et irrecuperable.

Good vibe

salut, moi je les ai vu de l'exterieur alors tu me fait fliper là :up:

en fait moi j'ai l'impression que c'est d'avoir tirer un peu trop fort sur quelques feuilles et en même temps arracher deux trois fleur!
je me trompe peut etre mais c'est drole car lorsque j'ai tirer dessus les fleurs moisi que j'ai trouver, ca c'est retirer super bien!
un peu comme ci c'etait une feuille fannée quoi! :mrgreen:

on ne vois pas de moisissure en dessous, n'y ailleur que sur les deux ou trois fleurs que j'ai retirer! alors jespere avoir raison pour une fois :taper:

voilà sinon merci d'avoir répondu :topcool:

pour la tof c'est mort, car j'ai jeter par terre au fur et a mesure :taper:

par contre j'en ai un qui lui etait moisi gris quoi! il est pas en bonne santé c'est le plus villain! c'est en voulant regarder de plus pres que le beud, c'est plier dans ma main , j'ai regarder et vu qu'il etait gris et en train de casser!!

je l'ai coupé jusqu'en dessous de la moisissure et mis la tete a secher car c'est bisar sur celui la, c'etait la branche qui etait moisi et non les tetes :taper:

lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par lamalice »

photo du beud qui etait moisi sur la branche! on vois bien le gris sur la branche :insulte:

je l'ai mis a secher quand meme car il n'y a pas de moisissure sur les fleurs :taper: Image

pour l'autre don je parlais, là je ne comprend pas, cest pas pareil là c'est gris alors que sur l'autre c'etait plutot marron :jesors:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par Dédé La Crème »

Tant mieux si tu n'as pas plus de moisissure, mais continu quand meme de surveiller dans les jours à venir, on sait jamais, c'est une saloperie le botrytis.

Surtout si tu en vois encore sur la plantes hesites pas à retirer, ça ce devellope très vite. Quand on le detecte à temps y'a moyen de le gerer.

Je cherche pas à te faire peur, mais je fais très attention à ça quand j'arrive en fin de flo, et ça m'arrive d'en avoir.

lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par lamalice »

D.L.C. a écrit :Tant mieux si tu n'as pas plus de moisissure, mais continu quand meme de surveiller dans les jours à venir, on sait jamais, c'est une saloperie le botrytis.

Surtout si tu en vois encore sur la plantes hesites pas à retirer, ça ce devellope très vite. Quand on le detecte à temps y'a moyen de le gerer.

Je cherche pas à te faire peur, mais je fais très attention à ça quand j'arrive en fin de flo, et ça m'arrive d'en avoir.
merci c'est cool de ta pârt :topcool:

aparement c'etai pas de la moisissure sur les tetes>>ImageImage

par contre l'autre elle avait une branche moisi mais c'est de l'histoire ancienne ,je l'ai coupé juste en dessous de la tumeur :pobien:
photo>> Image[/url[URL=http://img513.imageshack.us/i/photo2291o.jpg/]Image

voilà je vais mettre quelques nouvelles tofs dans mon jdc car il y a eu du nouveau depuis! :mrgreen:
massacre a la tronçonneuse :pobien:
:jesors:

ganjaman
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par ganjaman »

Le fait que tes feuilles ont noircies et qu'elles se détachais facilement indique que la moisissure était déjà présente.
Vérifie au niveau de la tige ( particulièrement si les buds sont compactes ) bien entre les tetes, fie toi à l'odeur aussi.
Attention à la fin de flo sa peu recomencer surtout en cas de grosse hygrométrie. n'hésite pas à :pobien: s'il le faut ( retirer les parties atteintes ) et au pire à récolter en avance.
photos one bud

Répondre