Pompe Aqua king

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Pompe Aqua king

#1 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,

Est ce que qu'elqu'un connait la hauteur mini d'aspiration de cette pompe?

Image

Que l'on trouve sur http://pflanzburg.de/

Je galere à trouver de la doc.

Merci d'avance.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Doozer

Re: Pompe Aqua king

#2 Message non lu par Doozer »

Gogole est ton ami :ange:
Pompe submersible vide réservoir Aquaking Q4003

Cette pompe haute pression est idéale pour vider un réservoir jusqu'à la dernière goutte, pour l'aspersion de micro-gouttelettes, l'arrosage, pour les systèmes aéroponiques, etc...

D'une puissance de 400W, elle peut remonter une colonne d'eau de 8 mètres ou être immergée à 8 mètres de profondeur.
Ses embouts adaptables permettent de la connecter à n'importe quel diamètre de tuyau ! Pratique !!!

Débit : 7000 L/h
Pression : 0,8 bars

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut doozer, je suis tombé la dessus mais je suis pas tres convaincu des arguments commerciaux.

Et "jusq'a la derniere goutte", ça me semble un peu irrealiste aussi.

Merci de t'y interresser.

JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par JahVibes »

Pourquoi tu veux la prendre sur un site allemand???

A bricorama je l'ai vu cette pompe...
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~

Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par Dédé La Crème »

:wink: , pas de bricorama dans le coin, mais tu as raison, je vais jeter un coup d'oeil, je l'ai deja fait mais surtout dans des jardineries.

Et sinon, ça peut quand meme etre moins chez chez alien ou pflanzburg, par exemple sur 2 sites français elle est 2 fois plus cher.

le_toy
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par le_toy »

salut,

je crois que toxtox l'a acheté, et finalement il a dû en acheter une autre.

moi j'ai une gardena 2000/1 mais pas encore testé, mais smoke & smile tourne avec la même et je crois qu'il en est contant.
attend leur réponse ou contacte les par mp avant de commander.

@+
Je sais que j'plais pas à tout le monde.
Mais quand j'vois ceux à qui j'plais pas, je m'demande si ça m'dérange vraiment...

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par Dédé La Crème »

Merci le_toy.

Je viens de faire un tour chez leroy merlin et brico depot, tout les 2 ont des pompes vide cave. Premier prix 22€ :lol: , elles ont l'air d'aspirer assez bas, sur la boite est indiqué 5m et 7000l/h. J'ouvre quand meme les boites, une odeur horrible de sale plastique s'en degage. Je lis la doc, hauteur mini d'amorçage, 7cm oups, je laisse tomber. Celle de brico depot ressemblait beaucoup à celle de leroy, mais pas exactement la meme en dehors de la couleur du prix et des carateristiques et ils presisent pas la hauteur mini. Celle de brico depot n'avait qu'un diamtre de 25mm pour la raccorder, trop gros, et pas d'adaptateur sur place, ça commençait à faire beaucoup de temps de perdu...pour au final aucune garanti que ça passe bien.

Apres on passe direct à plus de 60€, et ça aspire mini a 3cm...sinon en moyen c'est 7cm...ça fait trop d'eau au fond du bac.

Voila pourquoi je cherche + sur le net aujourd'hui...

J'ai une 1400l/h, 2m soi 0.2bar, bin c'est un peu juste je trouve, meme sans goutteurs je suis pas certain d'avoir 2l/h par capillaire, ça craind...Et en plus elle fait un bruit horrible avec la charge du circuit, à vide elle ne fait pas autant de bruit...

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par Dédé La Crème »

Je viens d'avoir une reponse de pflanzburg, minimum 150 mm soi 15cm. Peut mieux faire :lol:

toxtox

#9 Message non lu par toxtox »

http://www.castorama.fr/store/pompe-sub ... 535248.htm j'ai ca , il doit rester max 1cm dans le bac ... mon aquaking je l'ai bloqué dans le bac de drain , pour evac ....

je suis satisfait de celle de castorama car elle pompe plus fort et plus bas ! protection termique et floteur ;)

JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par JahVibes »

idem , même que toxtox mais en jaune ;)
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~

Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par Dédé La Crème »

Merci beaucoup, elle a l'air vraiment bien. Mais 120 bornes(aller/retour) pour la trouver cette pompe :insulte: . Et ça ce commande pas en ligne :cry:

Je vais peut etre tenter une sterwins 350 ecl de chez leroy merlin, vu qu'ils repreinnent les produits quand ça va pas.

toxtox

#12 Message non lu par toxtox »

sinon en fiable et tres bonne qualitée , la gardena special recuperateur eau de pluie , ca vaut dans les 80euros ;) et c top !

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#13 Message non lu par Dédé La Crème »

Merci, 80€ c'est un peu beaucoup pour moi, surtout que je sais meme pas si mon systeme d'irrigation supporterais la pression :lol: .

smoke'n-smile

#14 Message non lu par smoke'n-smile »

Salut,

si ton système ne supporte pas la pression, ce sera idem avec les pompes que tu veux prendre ... non :?:

Sinon en effet la gardena est un peu chère, mais marche niquel et aspire jusqu'à 5 mm environ ...
Je viens de changer de pompe pour cause de bac drain trop petit (d'ou inondations) .. la 2000/1 est passée pour l'évacuation du drain vers les eaux usées ..
J'ai repris une gardena 15000S (je l'ai touché à 75 euros dans une liquidation) elle a plus de debit, mais une pression plus basse (0,9 bar max),
par contre c'est niquel elle est donnée pour aspirer jusqu'à 1 mm, et chez moi vu la config du bac, reste quasiment plus rien, je fini de vider avec 2/seringues de 60 ml ...

tu as monté quoi comme valves ?

A+

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#15 Message non lu par Dédé La Crème »

En fait je prefere ne pas trop claqué d'argent surtout si ça marche pas. La sterwins est à 0.7bar, mais je suis pas sur qu'elle aspire tres bas.

Je suis partie avec une config growshop. J'ai pas de valve. Pompe actuel 1400l/h 0.2bar.

Image

24 goutteurs, sur capilaire les plus petit du marché.

J'ai du tube rigide 15/21 en pvc, avec un clapet anti retour, un raccord rapide, et la pompe, avec des goutteurs 2l/h que j'ai quasiment tous viré, pas assez de pression pour avoir vraiment 2l/h.

J'avais mesuré le debit d'un goutteurs sans goutteurs en fait, et j'avais 6l/h.

Je vais peut etre encore voir ce que ça donne cette semaine, mais si ça ne me plait pas je saurais deja ou aller :wink:

Répondre