La Clonebox (Homebox)

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

La Clonebox (Homebox)

#1 Message non lu par Mad Hatter »

Bonjour à tous :D

Après m'être creusé la tête pour savoir comment j'allais m'y prendre pour l'arrivée future de mon espace PM/boutures/(croissance?), je me suis arrêter sur la CloneBox.

C'est vrai qu'elle est chère :? mais je pense pas pouvoir trouver mieux :

- c'est une box, donc çà peut se démonter/transporter/remonter très vite et très facilement.
-plusieurs étages, pour pouvoir faire plusieurs choses en même temps (PM+boutures+(croissance))
- une largeur suffisante pour y coller des néons de 120 cm

Cependant je ne trouve pas de réel avis sur cette box (vu son prix c'est compréhensible.... :lol: )

J'en appel donc à tout ceux qui peuvent me livrer leur expérience, ou celle des autres.

Je vous remercie d'avance :wink:

[edit] Une petite photo pour faire jolie :mrgreen:

Image

[edit2] Sur la photo il n'y a que 1 étages, mais on peut en mettre 2 :wink:

toxtox

Re: La Clonebox (Homebox)

#2 Message non lu par toxtox »

tu te fait pareil en deux fois moin cher et plus solide avec du profilé alu et des jonctions ....

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par lord_preston »

Perso j'ai toujours kiffer la clonebox. Solide, modulable et vite montée/demontée

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Mad Hatter »

Tu en a une lord ?

Tu peut en parler un peut plus stp ? :mrgreen:

:wink:

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Insectivore »

Je me permets de skwatter par ici !! elle me branche bien aussi cette clonebox ;)

Quelqu'un a déjà rajouté une sortie sur une homebox ?

Ca me faisait de la peine de trancher dans ma jolie box, mais j'ai vu ca : quelqu'un a essayé ?

Image
http://www.homebox.net/dhtml/product_family_flange.php

y'a moyen de trouver / bricoler l'équivalent ?
Merci !

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Sorcier »

Je l'ai vu plus d'une fois dans les growshop, mais je n'en ai jamais pris une de peur de pas avoir assez d'hauteur pour les CFL. Bref, j'ai préféré construire les armatures moi même au final.

Pour néons par contre, faut tester.
J'ai peur par contre que deux TN cote à cote sur le bas soit un peu fort niveau chaleur pour le haut.

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Mad Hatter »

Le haut servirais surtout pour les boutures en même temps, donc comme ça pas besoin de tapis chauffant :mrgreen:

Sodome

#8 Message non lu par Sodome »

Insectivore : Oui deja fait , mais pas besoin de l'accesoire que tu montres , t'y vas au cutter et hop :lol:

m@rke

#9 Message non lu par m@rke »

salut
j'ai pris une box normale, ou placard de ikéa et j'ai mis des étagères (4 étages, fais maison avec des tasseaux de bois) avec des bacs de récuparations pour servir de support quand l'heure d'arrosage je fais comme du genre table à marée manuelle innonde tout le bac, je laisse se baigner pendant 1heure à 2heures, normalement avec 5L par bac il y a plus rien, trés rapide et pratique. 0 étage bouture on peut 3 bouturettes de 120 cube LDR 2cmX2cm, 1étage mise en gobelet 0,2L avec les racines fraichement sorties(180 places pour gobelet 0,2L), 3 étages dans des pots de 1L (55 places) et 4éme étage dans des pots de 1,5L les mamans et ceux qui sont prêtent à partir dans la box de floraison. toutes les étages sont éclairés par 2 starlites. Ceux que j'aime c'est faire des boutures et les laisser développer dans la box pendant 2 à 4 mois comme ça je pourrai faire la sélection les jeunes plantes qui sont trés robuste, et j'ai eu des mauvaises critiques de mes amis, mais chaqu'un à sa manière et bon comme il semble.

by

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Sorcier »

Ce que j'aime c'est faire des boutures et les laisser se développer dans la box pendant 2 à 4 mois comme ça je peux faire la sélection des jeunes plantes qui sont trés robustes, et j'ai eu des mauvaises critiques de mes amis, mais chaqu'un à sa manière et fait bon comme il lui semble.
J'adores forcer les clones aussi; c'est comme les plants de tomates : ça les fait exploser en flo :petard:
Puis tu auras toujours quelques bourtures qui reprennent mal suivant la taille, vaut les laisser en veg' un moment celles ci...

Antinoob

#11 Message non lu par Antinoob »

wesh

pas mal la clonebox! ceux qui la possèdent peuvent t il m indique si l étanchéité lumineuse est top? j ai une original homebox xs et c est très solide mais les coutures laisse aisément passer la lumière des néons!!!!!!!
j en ai vu a 200 chez ibé, des retours aussi?

Merci

Dc Mazarus
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Dc Mazarus »

la clone box me tente aussi grave mais c'est vrai que sa reste encore cher mais il y a un nouveau model avec des fenetres pour ne pas ouvrir les portes .
bon c vrai on peut faire pour moins cher mais dans certains cas, comme le mien de changer de logement tout les 1, 2ans c'est plus facile car la prise de tete de fdaire et tout le matos à tauper des fois faut mieu acheter mais bon ce n'est que mon avis.
sur ce bon grow à tous!!

basickoala

#13 Message non lu par basickoala »

puisque les néons font 1.20 pourquoi la clonebox ne ferait pas 1.25 de long? sinon faudrait quoi comme extracteur ou intracteur?

Antinoob

#14 Message non lu par Antinoob »

tout a fait un avis de possesseur de clonebox PLEASE

minkmink92
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par minkmink92 »

J ai une homebox S... apres 2ans d'utilisation, la fermeture eclair m a laché... :insulte:
Du coup, ma chère et tendre s occupe d en remettre une nouvelle... 21e sur le net

On m avait dit que les coutures n etaient pas super solide... A ce prix, c est quand meme un peu abusé...
Je sais pas ce qu il en ait de la CloneBox mais ca doit etre la meme chose... donc gaffe kan meme

++

Répondre