Quel terreau/engrais me conseillez-vous ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Azkena
Membre des FCF
Membre des FCF

Quel terreau/engrais me conseillez-vous ?

#1 Message non lu par Azkena »

Bonjour à tous :D

Cela faisait longtemps que je n'étais + passé sur le forum ... :oops: Et oui : obligé d'arrêter mais bon,si je reviens vers vous c'est justement car cela devrait re-partir bientôt :mrgreen:

Ayant faite mes 2 premières cultures sur du terreau BioBizz AllMix,j'aurais aimé savoir si niveau rapport qualité/prix vous connaissiez un terreau tout aussi bien ?
Étant donné que je change de configuration par rapport aux précédentes récoltes,et que ça coute cher,j'essaye de voir si je peux grappiller quelques euros par si,par la !

Il va de même pour les engrais ou j'étais chez Bio Bizz : la je pense partir vers GHE,je pense qu'ils ont fait leur preuve aussi,mais j'aimerais bien connaitre votre avis sur ce produit : Avantage/Défaut.

Voila,je vous remercie d'avance :wink: ! Et j'attends vos réponses avec impatience :D

Adiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :mrgreen:
Image

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Quel terreau/engrais me conseillez-vous ?

#2 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,

Si tu as le temps de faire une recherche y'a un super topic sur la terre, crée par Niko. Ninjah y detaille les terres qu'il a deja utilisé...

Je suis pas en terre mais y'a aussi tout un tas d'info sur les engrais, deja rien que sur les jdc.

Tu peux avoir plein d'avis different sur les engrais, celui est bon par un tel et nul pour un autre...

Good vibes.

Edit : le liens pour le topic sur la terre http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic. ... au#p794975
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

wolf
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par wolf »

Salut Azkena :wink:
Il y a largement mieux que Biobizz.

Pour le terreau :
Plagron Royalty Mix ou Plagron Batmix
Canna Terra Professional ou Canna Terra Professional Plus

Pour les engrais :
Canna Terra Vega / Canna Terra Flores
Plagron Alga Croissance / Plagron Alga Floraison

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par link² »

je ne travaille pas en terre mais plagroon et reccomander pour son rapport qualite/prix
la vibes

wolf
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par wolf »

Ceci dit, les Royalty Mix et Batmix ne sont pas donnés (dans les 17-18€ les 50L).
Alors que le Canna Terra Professional est à la fois de très bonne qualité et très bon marché (environ 10€ les 50L).

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par Dédé La Crème »

En ayant aucune experience en terre, mais theorique à partir du forum, ce que propose wolf est vraiment bien. Et je suis pas un pro canna :wink:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

PBZ

#7 Message non lu par PBZ »

salut

pour ma part, je rejoint wolf avec plagron, a la difference que je preconiserait le light mix, deja, je trouve + fun de gerer ses apports, et le prix est nettement inferieur, moins de 10 roros...
et avec la gamme alga grow et bloom, cela donne vraiment de bon resultat

++++

Azkena
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Azkena »

Tout d'abord,MERCI à tous pour vos réponses :wink:
Je vais donc m'orienter vers le terreau "Canna Terra Professional" ! 10euros les 50L c'est exactement ce que je cherchais :) et si tu me dis Wolf,que c'est bien mieux que BioBizz,bah tant mieux :D .

En ce qui concerne l'engrais,je vais m'orienter vers Plagron !
Les 2 engrais (Croissance+flo) d'1L à 26euros,ça me va ^^.
Puis,j'ai aussi regarder les NPK,et c'est beaucoup + ce que je recherchais aussi.
Je trouve que Bio Bizz niveau NPK,on ne voit pas trop d'évolution entre l'engrais de flo et l'engrais de croissance ! La,à ce que j'ai vu pour l'engrais de flo Plagron : tres peu de N : 1,5 et et beaucoup de P & K : 13/14 ! Ça pour la floraison,ça doit être bon ! Mais gaffe au sur engraissage je pense non ?!

En tout cas,merci beaucoup de votre aide et vos réponses !

Adiiiiiiiiiiiiiii :mrgreen:
Image

gaztor

#9 Message non lu par gaztor »

Salut si tu veux faire t'as session avec les engrais plagron je te conseil aussi de prendre du green sensation c'est vrai qu'il n'est pas spécialement donner mais il boost vraiment bien ;)

Pneu

#10 Message non lu par Pneu »

salut j'ai pas de marque en particulier mais j'ai un magasin de fleur (pas un grow shop) a coté de chez moi il fait venir des terreaux de hollande qui sont supers, a chaque fois c'est différent mais c'est des terreaux bien noirs et aerées avec des mychorizes et à chaque fois j'ai été hyper content!
Le sac que j'ai actuellement m'a couté 18 euros (faut peut etre pas trop lésiner sur le prix) je crois (50L). Par contre il faut penser à acheter de la perlite pour couper à 10-15 % de perlite, surtout quand les pots sont gros, qu'il y a de la pression et que l'arrosage tasse; hein c'est ca ? :) :)

m@nolo

#11 Message non lu par m@nolo »

'Lut,
Perso ma faible expérience de Terra Professional et Royalty Mix.
Royalty mix dispose de bcp plus de perlite que celui de canna et est donc mieux drainé.
Partant de graines, j'avais commencé avec du RM mais il est trop riche, je me suis rabattu sur le terra et j'ai fait 3 semaines de croissance sans apport. Dernière semaine petite carence en azote (normal je pense).
Pe@ce

paddy

#12 Message non lu par paddy »

Pour moi light mix du début à la fin simple et efficace...

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par iWeed »

Light mix et engrais mineraux canna ou plagron pour ma part :wink:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par KrugeR »

Kilo Mix(ATAMI) ou terreau Cell MAx

terreau BioBizz j'en veut plus , ça jauni trop vite et donc faut y coller de l'engrais trop vite ..que ce soit avec all mix & light mix
et ça ce tasse trop vite aussi ^^
Humeur du jour:
► Afficher le texte

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par leMarcel »

70% terreau Cellmax + 30% de coco Plagron + guanokalong 100g / 10L :topcool:

engrais = GP Biotechnology + super grow :D

Répondre