Cut ou pas cut?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
m@nolo

Cut ou pas cut?

#1 Message non lu par m@nolo »

Salut les Cannabiculteurs,

Pour commencer une tof de ma première session
Image

Le set:
- 2 Afgahn Kush et 4 orange bud de White Label semées depuis 1 mois
- MH 250W
- Extra RVK 680 M3/h, Intra passive
- Pots 3,4L avec Terra Professionnal
- Arrosage avec mélange 50% eau osmosée et 50% robinet. Je fais ce mélange car l'eau ici est très calcaire (c'est le noooooooooooord !!)
- Brumisateur ultrasonique
- Temp. jour: 27°, Temp. nuit 23°
- Hygro moyenne de 40%

Je rencontre qq petits soucis:

1. Le bout des feuilles pendouille
2. Je pense avoir une carence en azote dont voici les symptomes:
  • - La croissance des plantouilles est un peu à l'arrêt depuis 4 jours
    - Le premier étage jaunit
    - Les plus vielles feuilles se décolorent au milieu
Image

Sachant que je suis à presque 4 semaines de croissance, que je vais surement engraisser en début de flo:
- Est-ce que je peux et dois engraisser maintenant et utiliser le même engrais en début de flo?
- Mon Gs m'a filé un engrais N/K 9/6, est-ce suffisant?

Merci pour vos conseils

Pe@e
Modifié en dernier par m@nolo le 25 sept. 2009, 20:20, modifié 2 fois.

NWCM

Re: Carence avant début de flo

#2 Message non lu par NWCM »

Salut m@nolo,
ton engrais a le meme nivo de N&K que le biogrow donc c'est cool :topcool:
mais après je ne serais te dire si ces une carence en azote
Bonne soirée

wolf
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par wolf »

Salut m@nolo ! :D
Tes petiotes commencent à avoir un peu faim, elles ont une légère carence en azote.
Commence à leur donner de l'engrais croissance, attends que le vert soit revenu, puis passe-les en 12/12.
Après le passage en 12/12, continue l'engrais croissance pendant 2 à 3 semaines jusqu'à la fin du stretch, puis passe à l'engrais floraison quand elles auront fini de grandir.
T'inquiète pour le bout des feuilles, rien d'alarmant. :wink:
@+ et bon grow l'ami :D

Edit : Je vois que tu utilises un brumisateur, alors un conseil : n'y verse jamais une goutte d'eau du robinet, le calcaire détruit les membranes qui vibrent ---> seulement de l'eau déminéralisée. :wink:
J'en ai bousillé un comme ça. :?

PBZ

#4 Message non lu par PBZ »

wolf a écrit :Salut m@nolo ! :D
Tes petiotes commencent à avoir un peu faim, elles ont une légère carence en azote.
Commence à leur donner de l'engrais croissance, attends que le vert soit revenu, puis passe-les en 12/12.
Après le passage en 12/12, continue l'engrais croissance pendant 2 à 3 semaines jusqu'à la fin du stretch, puis passe à l'engrais floraison quand elles auront fini de grandir.
T'inquiète pour le bout des feuilles, rien d'alarmant. :wink:
@+ et bon grow l'ami :D

Edit : Je vois que tu utilises un brumisateur, alors un conseil : n'y verse jamais une goutte d'eau du robinet, le calcaire détruit les membranes qui vibrent ---> seulement de l'eau déminéralisée. :wink:
J'en ai bousillé un comme ça. :?
je plussois :petard:

et decidement, mes premiers post ici seront sous le signe du wolf :mrgreen:
@+

m@nolo

#5 Message non lu par m@nolo »

'Lut,

Un petit :up: et d'autres questions :mrgreen:

En suivant vos précieux conseils (encore merci :wink: ), j'ai réussi à enrayer les carences et ai mis les fifilles en 12/12 sous hps depuis 1 semaine (après plus de 30h de noir). Elles se portent plutôt bien & font le plaisir de mes yeux (& ceux de Maman!!)

Elles sont en train de se déclarer et ai besoin de vos lumières.
Une tite tof (qualité bof, désolé mais 3 millions de pixels c'était top y a 6 ans):
Image
Sur toutes les filles j'ai ce qui correspond à 1
Sur quasi toutes j'ai aussi 2
Est-ce que pour 2 ce sont des couilles où des organes sexuels dont peuvent sortir aussi des pistils?

D'autre part, j'ai lu qu'en partant de graines, il valait mieux attendre une déclaration pendant la croissance pour passer en 12/12. Quelqu'un peut confirmer?

Je dois également les rempoter mais j'attendais d'avoir virer les mâles pour ne pas "gâcher" du royalty mix. J'ai également lu que le travail du système racinaire après le rempotage ralentissait la flo. Est-ce que je peux repartir en 18/6 1 ou 2 jours, les rempoter et repartir en Flo 1 semaine plus tard?

Merci pour votre aide

Pe@ce

wolf
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par wolf »

Yo m@nolo ! :wink:

Il se pourrait que 2 soit un calice (femelle) mais je suis pas sûr à 100%, je vois pas bien.
Regarde avec une loupe s'il y a 2 minuscules pistils qui sortent. Si c'est le cas, c'est cool ! :D

Pour le passage en flo, en effet c'est mieux de connaître le sexe pour éviter de gâcher des litres de Royalty pour des mâles, mais suivant les variétés la déclaration est plus ou moins longue.
Mes Mazar se sont déclarées en un peu moins de 4 semaines de 18/6, pour les Bubble il a fallu attendre pas loin de 2 mois ! :shock:
Donc tu peux attendre, mais ça peut être long. :?

Et quand tu auras rempoté, laisse-leur encore 1 bonne semaine de 18/6 et donne leur du rhizotonic. Ensuite, passage en flo ! :topcool:

m@nolo

#7 Message non lu par m@nolo »

Une fois de plus merci bcp Wolf, parrain officiel de mes titounes :wink:
Je repasse en 18/6 ce soir et attends déclaration totale pour rempotage.
@ bientôt amigo :topcool:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par KrugeR »

oublis le 2 , concentre toi sur le 1 :lol:

d'habitude c'est un peu moins "rond" quand ce sont des femelles (bah c'est ce que j'ai remarqué le plus souvent)
mais ça arrive aussi que le calice soit plus rond ..

bref je vais pas plus t'embrouiller heiiin :mrgreen: attends encore un poil ou fais comme te dis wolf , si femelle.. tu devrais voir comme 1 ou 2 petits fils de soie sortir des calices
Humeur du jour:
► Afficher le texte

m@nolo

#9 Message non lu par m@nolo »

'Lut,
Après être repassé en 18/6, ça se déclare mais j'ai bcp de mal à "trancher".
Désolé, pas d'apn dispo donc juste de la théorie...
En reprenant la tof ci-dessus, est-ce que si j'ai plusieurs petits "calices" (comme le 2) l'un à côté de l'autre sur un même côté de tige je dois considérer que c'est un mâle?
Merci bcp
Pe@ce

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par KrugeR »

+1

si t'as une sorte de petite grappe c'est un male .
en faite c'est simple si tu n'as pas vu de petits fils blancs sortir ..pas bon

tu remarqueras peut etre aussi que le haut de l'etamine(je sais pas si ça porte un nom exact ?) se referme un peu comme un bec de perroquet, 'et pas pour le calice d'une femelle

enfin bref
Humeur du jour:
► Afficher le texte

m@nolo

#12 Message non lu par m@nolo »

Hi Guys,
Merci, je crois que je l'ai :dtc:
4 sur 6 sont comme sur la tof
Image
Pas grave, j'ai espoir pour la dernière qui n'est tjrs pas déclarée et la cinquième pour laquelle je n'ai pas de certitude.
Et dans le pire des cas si j'ai 6 ba*ards, cette session aura permis de préparer celle que je relancerai début janvier. C'est en échouant que l'on réussit..
Gracie Mille

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par KrugeR »

ha oui là , pas d'doute..

en general , les calices femelles(les 1er) sont bcp moins rond.. plus allongés , plus fin quoi ..
suffit d'en voir un apres tu sais vite reperer male/femelle
Humeur du jour:
► Afficher le texte

m@nolo

Re: Cut ou pas cut?

#14 Message non lu par m@nolo »

Hi,
Encore besoin d'un conseil,
KrugeR a écrit :suffit d'en voir un apres tu sais vite reperer male/femelle
Des mâles j'en ai vu mais j'ai un doute sur mon avant dernier plant
Image
Je pensais que c'était bien parti, un seul calice, un peu allongé, mais là une deuxième boule apparait à droite.
Sur le dernier étage aussi des "calices" secondaires sont apparus :guerrier: :guerrier:

Vous en pensez quoi, je cut??
Merki

Sodome

Re: Cut ou pas cut?

#15 Message non lu par Sodome »

Male .

Répondre