dosage pk hesi phosphore plus avec canna terra flores

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
danx
Nouveau membre
Nouveau membre

dosage pk hesi phosphore plus avec canna terra flores

#1 Message non lu par danx »

salut salut

voulant changer de gamme d'engrais (l'ancienne étant biobizz mais j'ai un peut de mal avec... :mrgreen: )

j'ai choisis au vu des commentaires de choisir la gamme canna
donc je voulais acheter:

Rhizotonic,terra vegas,terra flores,pk 13-14,piranha

je me retrouve (grace au misérable stock du GS et parce que j'ai pas les moyen de faire dix fois l'aller retour) avec:

Rhizotonic : y avais pas et j'ai pas osé prendre une autre marque me suis dit aussi que le pinranha ferais déjà du bon boulot

terra vegas -> bio vegas. j'utilise du terreau composana qui est déjà pas mal engraissé je trouve , de ce fait je ne me sert que de peut d'engrais croissance il conviendra donc je pense?

terra flores : ok!!! :D

piranha : ok meme si on dirais que l'emballage est une photocopie c'est louche je trouve non?

pk 13-14 : alors la problème je me retrouve au final avec une bouteille de hesi phosphore plus (pk 8-4) qui est loin du pk 13-14 en termes de concentration , de proportion et meme d'utilisation (d'après tableau: canna une fois 3 semaine avant la fin de flo et hesi a chaque arrosage a partir de la quatrième semaine de flo)

donc d'ou ma question (il était temps je sais désolé ^^)
est ce que je peut l'utiliser avec le terra flores (un peut tard pour se poser la question je sais :? ) et si oui comment le doser? parce que a la base il est utilisé en combinaison du complexe floraison de hesi qui a un npk de 4-3-5 alors que le terra flores a un npk "que" de 2-2-4. est ce que les doses ne devrais pas etre augmentées?

je ne sais pas si je suis très clair
désolé pour la tartine
et merci pour votre attention

a bientot!!! :mrgreen:

bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Re: dosage pk hesi phosphore plus avec canna terra flores

#2 Message non lu par bouddha1212 »

salut Danx :D

je compatis à ton soucis,je viens d'hériter de plein de fond de bouteille d'un pote qui cesse la culture,et bien sûr quasiment pas la même marque :lol:

te concernant,j'opterais éffectivement pour augmenter un peu la dose du pk Hesi pour me rapprocher au plus prés du pk canna,et ce au moment et le nombre de fois préconisés dans le tableau du TerraFlores(trés bon choix d'ailleurs)

et pour les prochaines fois anticipe un poil tes achats pour avoir tout dans la gamme canna :lol:

bonne continuation :topcool:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

danx
Nouveau membre
Nouveau membre

#3 Message non lu par danx »

salut bouddha :sm6:

merci pour ta réponse , je compatis également a ton sort (si tu veut il me reste quelque fond de biobizz et du green sensation :mrgreen: )

j'avais bien pensé utiliser le pk hesi a raison de 150% donc ca aurais fait un pk de 12-6 (je dit une grosse connerie?) et la dose indiquée par canna qui est de 15ml/10L une seule fois trois semaine avant la récolte
mais je trouve que c'est quand meme très différent de l'utilisation que hesi prévois a doses normales que je trouvais plus sure pour ne pas risquer le cramage
-première semaine: 2,5 ml pour 10 litres
-deuxième semaine: 5 ml pour 10 litres.
-troisième semaine: 7,5 ml pour 10 litres
-quatrième semaine: 15 ml pour 10 litres

ce qui me surprend aussi c'est que canna conseil d'utiliser le terra flores a raison de 5ml/L sur toute la durée de la flo mais si je ne dit pas de bétise les besoins de la plante augmente au fur et a mesure de sont évolution non? c'est la que je trouvais pratique le hesi phosphore plus qui augmente petit a petit le taux de pk un peut comme un engrais AB

a bientot ;)

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Sorcier »

Attention au PK hesi qui laisse énormément de traces en dosage normal, gout de ferraille assuré si tu pousses à 150%, gare!

danx
Nouveau membre
Nouveau membre

#5 Message non lu par danx »

le dosage a 150% était pour l'utilisation "a la canna" donc une seule fois trois semaines avant la fin de la flo

ca me rassure pas dutout tout ca :(
si ca continue je vais devoir commander du pk 13-14 de canna...

merci pour ta réponse

danx
Nouveau membre
Nouveau membre

#6 Message non lu par danx »

pas d'autres avis? :?

sur le pk hesi phosphore plus peut etre?

pas mal l'utilise mais il a peut d'info dessus j'ai l'impression ou je cherche mal

merci

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par elrindell »

Phosphore+ d'Hesi : utilisation à partir de la 4ème semaine de 12/12 jusqu'à grosso-modo la 7ème semaine, voir plus en fonction des variétés.
Je commence à 0.5 ml/L, puis 1ml, 1.5ml, 2ml et rarement 2.5ml/L.
Attention au dosage de tes engrais de flo dans le même temps.
Essaie de chopper des enzymes, qui réduisent l'accumulation de sels minéraux dans le substrat.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

danx
Nouveau membre
Nouveau membre

#8 Message non lu par danx »

merci elrindell

je pensais utiliser le terra flores comme indiqué par canna 5ml/L sur toute la flo et le phosphore plus selon le tableau de hesi meme si leurs engrais flo est censé etre plus concentré que le terra flores. tout ca deux arrosages sur trois et le dernier eau claire plus mélasse de canne a sucre pour nourrir les trichodermas

malgré les doses il n'y a pas de gout de féraille pour toi?
tu pense que je devrais diminuer mon engrais flo sur cette période?
malgré l'utilisation du piranha (trichoderma) je dois tout de meme utiliser des enzymes? je pensais qu'ils avais un role similaire

désolé pour tout ces questions mes deux dernières sessions on été catastrophique j'aimerais ne pas encore tout foirer cette fois :?

a bientot

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par elrindell »

Nope, pas de goût de ferraille, mais je commence à mettre des enzymes dès l'application du P+ à 1.5ml/L.
Les trichodermas sont pour moi un élément essentiel du début de la plante, et les enzymes pour la fin de vie, mais ce n'est pas académique !

Si tu veux être sûr de pas louper, limite tes additifs, et élimine le P+ (ça se garde longtemps) pour te concentrer sur le Terra Flores.
Vaut mieux pas assez que trop.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

danx
Nouveau membre
Nouveau membre

#10 Message non lu par danx »

merci pour le conseil ;)

je ne suis de toute facon pas collectionneur d'engrais comme certains (débutants comme moi pour la plupart) lol

au pire je ferais des plants test avec une semaine d'avance sur l'engraissage voir comment elle réagisse

Répondre