Besoin d'un avis 1ere culture hydro.

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
djdias
Nouveau membre
Nouveau membre

Besoin d'un avis 1ere culture hydro.

#1 Message non lu par djdias »

Bonjour à tous ! Voilà donc depuis une semaine je me suis mis a l'hydro :topcool: dans un système waterfarm et je trouve que depuis deux jour jours ma bouture de powerplant est un peu pâle,elle a quelques dents et le bout des feuilles qui crame et on dirait que les feuilles sont plus molles au bout. :( comme je debute j'aimerais avoir un avis sur la chose pour pas faire de conneries.
-Système waterfarm,cycles arrosage 15mn on 15mn off periode de jour,15mn on 30mn off periode de nuit,engrais gamme flora series g.h.e,mon ph est maintenu à 6 et mon e.c est à 0.71 (à savoir que ma bouture etait d'abord dans du terreau b..z light mix avec un ec de 1.2).
Je pense à un trop d'arrosage dans les cycles mais j'attent vos avis.
En attendant merçi d'avance :topcool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

djnoobz

Re: Besoin d'un avis 1ere culture hydro.

#2 Message non lu par djnoobz »

Yep!!!

Ta bouture est passé de la terre a l'hydro??
A mon avis cela pourrait venir de la, sinon quel dosage leur a tu mis avec les engrais ghe??
0.71 en EC ca me parait beaucoup, moi je leur donne 0.25ml/l de chaque, tu as suivi le tableau fourni avec les engrais ou celui qui tourne sur le net?? "tableau k"??

Je pense pas que ton problème viens des cycle d'arrosage, moi je tourne en 24h/24h avec mes systèmes hydro et no problème

Sinon t'inquiète pas ta plante est largement rattrapable :)
Bless

djdias
Nouveau membre
Nouveau membre

#3 Message non lu par djdias »

Bonjour a tous et merci pour ta reponse! :topcool:Donc effectivement j'ai passé ma bouture de la terre à l'hydro selon un procedé trouvé sur le net,je l'aurai bien fait à l'ancienne avec de la laine de roche mais faute de moyen apres avoir acheté le matos ça l'a fait comme ça.
Donc pour les engrais je suis le tableau fournis avec le tripack (celui qui donne un EC de 0.4 à 0.6 pour les boutures et un dosage de 2.5ml/l pour la 1ere semaine) comme j'ai un ec de depart assez élevé (0.56) j'ai dosé a 1ml/l de micro.bloom.grow
+ du piranha çe qui m'a fait grimpé l'ec à 0.71 et comme toi je pense que c'est un peu trop élevé donc je vais le baisser à 0.6 et voir ce qu'il se passe tank you man :topcool:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,

Elles sont deja enraciner tes boutures?

Je trouve ça etonnant de dire que 0.71 c'est trop bas comme ec. Normalement une bouture ne peut provenir que d'une plante qui peut deja absorber de la nourriture, et si elle a des racines, elle peut supporter un ec superieure à 1.

Et si elle n'as pas de racine, il ne faut pas d'engrais, alors du coup je comprends plus.

Tu parles bien d'une bouture, donc une branche coupé sur une plante? Ou c'est un depart de graine raté en terre?

Sur arrosage en billes, dur, y'a rien qui reteint l'eau, dur d'asphixier les racines.

Quelle temperature, hygrometrie, lampe, distance lampe?

J'ai pas vraiment tout capter de l'histoire de ta plante, mais elle a l'air d'avoir eu un surengraissage, mais à 0.71 ça devrait pas le faire.

Par contre ton ph baisse le à 5.8. Est ce qu'il varie beaucoup? as tu à le reguler tout les jours?
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

djdias
Nouveau membre
Nouveau membre

#5 Message non lu par djdias »

Salut a toi ! pour repondre à ta question elle a des racines car elle etait en terre avant,c'est bien une bouture prélevée sur un plant mère,elle poussait en terreaux (b***z light mix EC 1.2) et comme je me suis lançé dans l'hydro je l'ai passée du terreau à l'hydro,au debut elle tirait un peu la geulle mais 2 jour après ça l'a fait là elle est sous lampe eco,hygro 60%, j'ai effectivement une remontée du ph mais très leger je n'ai pas à le reguler tous les jours.

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par Dédé La Crème »

Ok,

Elle avait deja cette aspect là en terre ou pas du tout?

Je dirais soi une carence soi un exces, vu ton ec, je pense pas à l'exces.

Tu connais la qualité de ton eau que tu utilises?

Ta lampe eco c'est quoi exactement et à quelle distance est elle du sommet de la plante?

Je mets un ec de 0.8 sur des boutures enraciné (eau du robinet ec 0.35), et ça passe sans pb, je pourrais meme le monter mais je souhaite pas les faire pousser vite au debut. Sous eco 125 je suis à 10cm de la lampe.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par sylv1 »

Hello !
le passage terre / hydro n'est pas aisé niveau racinaire, surtout qu'elle est pas bien grosse,
laisse lui un temps d'adaptation :wink:

Peace !
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

djdias
Nouveau membre
Nouveau membre

#8 Message non lu par djdias »

Hello Hello!Donc pour m'on eclairage c'est des lampes eco standard de maison 20w 6400k distance 5-10cm,pleine forme quand je l'ai transplantée,oui en effet par chez moi l'eau est très très dure et calcaire :( ,depuis avant hier elle sort avec un ec de 0.59/0.60 donc du coup je ne met pas d'engrais et apparament ce matin ça a l'air d'aller mieux,durant la nuit les pousses du haut sont sorties bien verte donc pour le moment je vais rester sur mon ec a 0.60 le temps que ma bouture me fassent d'autres racines et s'abitue bien au système.Voilà en tout cas un GRAND MERCI a tous et bonne soirée :topcool: :petard:

Répondre