Décoloration feuilles > Quelle carence / excès ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Mister_Tee

Décoloration feuilles > Quelle carence / excès ?

#1 Message non lu par Mister_Tee »

Salut à tous !

Tout d'abord merci d'être venu lire ma demande d'aide :)

Alors voilà j'ai un petit problème assez classique je pense mais je n'ai pas réussi à vraiment déterminer avec certitude ce que c'est.

J'ai une de mes plantes (Grapefruit) à FLO+30 qui commence à avoir des feuilles qui se décolorent sérieusement, de plus en plus jaunes.

Ca a commencé avec une des grandes feuilles de l'apex, et ça se propage de plus en plus vers le bas, chaque jour.

Je précise que j'ai 2 Grapefruits et que celle qui se décolore est la plus grande des deux, l'autre semble OK pour le moment. J'ai aussi deux G13xBW, 4 Sweet Skunk, 3 Kalis Mist, 3 Chronics et tout ce beau monde se porte à merveille sans la moindre tache de quelque couleur que ce soit sur la moindre feuille !

Au niveau du terreau, j'utilise un mix à 70% de Royalty Mix et à 30% de coco, le tout chez Plagron.

Pour la gamme d'engrais j'utilise Canna Terra, et voici ce que mes petites Grapefruit ont eu pour le moment :
Les quantités sont en mL/L évidemment. Les pots font 7L donc en général elles ont un à plusieurs litres à chaque arrosage.
Sans titre 2.jpg
Pour finir voici quelques photos de la petite malade :
IMG_0837.jpg
IMG_0838.jpg
Je ne vois vraiment pas de quoi ces plantes peuvent manquer, la carence en azote à flo+30 j'y crois moyen, d'autant qu'elle n'a quasiment pas poussé en flo comparé aux sativas par exemple, par contre niveau têtouzes, c'est la plus en avance, alors peut être qu'elle bouffe quelque chose + vite que le reste ?

En tout cas si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair ce serait avec joie :D

Merci d'avance et bonne soirée les growers !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Mister_Tee

Re: Décoloration feuilles > Quelle carence / excès ?

#2 Message non lu par Mister_Tee »

Ah et je précise que la plante a soif, je comptais l'arroser ce soir mais peut être que vous me recommenderiez de lui administrer quelque chose en particulier ?

wolf
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par wolf »

Salut Mister_Tee

J'adore la feuille Excel, bien carré, propre et tout ! :D

Apparemment tu as rempoté avant le passage en flo, donc une carence ça m'étonnerait, surtout dans le Royalty Mix.

Peut-être un excès, normalement dans le Royalty il ne faut pas engraisser avant 6 semaines.
5 ml/l seulement 13 jours après le rempotage, c'est un peu tôt. Si ça se trouve, il y en a une qui encaisse moins bien que les autres. Ça n'engage que moi, bien sûr.

viudiv
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par viudiv »

salut,

quel ph ton eau,
ça ressemble à une carence en magnésium.

++

froufroute
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par froufroute »

la dallllllllllllllllllllllllllle
fait une ptyte solution ,
ou en filio, plus rapide d'assimilation,
ou un engraissage a demi dose .
ff
ps: je dit ça, mais je dit rien .

Mister_Tee

#6 Message non lu par Mister_Tee »

Salut à tous, merci pour vos réponses !

Merci wolf, j'essaye de tenir ça aussi carré que possible pour pas faire les mêmes erreurs 2 fois avec une variété ;)

Le ph de mon eau je n'en ai aucune idée, en terre je m'étais toujours dit qu'on ne s'en préoccupait pas. Et c'est la fin de ma 2ème année de culture dans la région et jamais eu de soucis. Par contre l'eau est ultra calcaire ici.

Carence m'étonnerait aussi, car Royalty Mix + bon engraissage au Canna on approche plus de l'excès que de la carence, non ? D'autant que la plante est en pot de 7L depuis 30 jours seulement et comme on peut le voir ce n'est pas un monstro plante ^^

J'ai ajouté du magnésium plagron à l'eau d'arrosage hier, je vais tenter une pulvé foliaire ce soir, je vous tiens au courant s'il y a du mieux.

Sinon si c'est sous-engraissage, je le rattrape en augmentant la dose de Canna Flores ? En mettant un peu de PK 13/14 ?

Encore merci pour votre aide les gars !

A+

BadadoOm

#7 Message non lu par BadadoOm »

grosse dalle en N avec la typique décoloration entre nervure .

Sur ton tableau il me semble que tu as net stoppé les apports de grow (connait pas la gamme donc pas sur)

:petard:

Mister_Tee

#8 Message non lu par Mister_Tee »

Ok les amis merci pour vos réponses.

Au vu de la réaction à l'engraissage (grosse recoloration en vert foncé à partir du centre des feuilles touchées) je pense qu'il s'agit en effet d'une dalle en N.

Mais bon reste encore beaucoup de jaune, l'engrais Flores n'est pas assez concentré en Azote.

Je n'ai pas arrêté le N, juste passé à l'engrais Terra Flores comme c'est recommandé dès le début de la flo, celui-ci étant dosé en 2-3-4 je pense.

Le Terra Vega (engrais grow) est plutot dosé en 4-2-3 si je dis pas de bêtises.

Au prochain arrosage j'essayerais de mettre du Terra Vega en supplément on verra bien si ça marche.

Etonnant quand même cette carence en azote qui se déclare 2 semaines après la fin du stretch sur une variété plutôt indica et rempotée dans un gros pot de 7L de Royalty Mix 3 semaines plus tôt ! La Grapefruit doit être gourmande de ce côté là je pense.

Répondre