Je me permets de venir sur ce forum que je le trouve fort sympathiques mais aussi pour avoir votre aide et vos avis.
Je me relance dans la culture interieur apres 3ans d'arret.
Je viens d'acheter un lot a un particulier avec tous ce qu'il faut pour faire pousser : (je vais faire une petite liste)
1 Armoire croissance avec intracteur/extracteur, mylar, lampe green box 2 X 55w avec un tubes philips master PL-L 55w/840 et un autre 55w/830.(boite bleu) et comme support de culture un cutting board ghe
1 Armoire floraison avec intracteur/extracteur, mylar, lampe hps 400w (l'ampoule est morte je compte acheter celle que j'utiliser avant c'est a dire une HPS 400w philips MASTER SON T PIA car je pensai prendre une philips 400w greenpower on me la deconseiller n'hesiter pas a donner votre avis la decu) et comme support de culture j'ai 2 waterfarm.
donc question matos je ne me pose pas trop de questions a par l'ampoule HPS 400W que je dois racheter et je ne sais pas quoi prendre entre la philips MASTER SON T PIA, philips GREENPOWER ou philips SON T AGRO ou SYLVANIA ou AUTRE d'ailleurs n'hesiter pas a me conseiller!!!
j'ai aussi un combo PH / EC avec les deux bouteilles pour le calibrer chose que je ferais bien evidamment avant de lance la culture.
Niveau engrais je compte utiliser la gamme GHE FLORA SERIES (et surtout aussi vos conseils) tous simplement car dans le lot c'est ce qu'il y a le plus je vous fais donc la liste de tous ce que j'ai dans un premier temps et suite a cela je vous ferai le detail de ce que je compte faire apres information du mec a qui j'ai acheter le lot (c'est resultat ete satisfaisant) et de different forum sa me permettra d'avoir vos conseil et vos avis.
donc en GHE j'ai
2 ph down sec de 500g
1 ph down liquide de 500ml
1L de flora micro
1L de flora grow
500ml de flora bloom
1L de ripen
5L de diamond nectar
500g de mineral magic
en biobizz j'ai :
1L de bio grow
1L de bio bloom
500ml de top max
500ml de alg a mic
et j'ai aussi
un 1/4 d'une bouteille hesi de complex racinaire
100 ml de Hy-pro spray mix
1 pot de 150g de monster bloom de cher GROTEK
et un fond de SUPERVIT de chez hesi
voila pour ce qui a ds le lot
moi je compte faire ma solutions comme cela (et la j'ai besoin de vos avis car je suis pas sur du tout pour l'instant)
en croissance :
du complexe racinaire au debut
tableau K ghe juste un peu sous dosser pour etre sur de ne pas les cramer
du diamond nectar
et vaporiser tt les 4/5 jours avec hy-pro spray mix
et peut etre supervit selon vos avis car je ne connais absolument pas se produit
en floraison :
tableau K ghe tjours un peu sous doser
tjours diamond nectar (le mec a qui j'ai acheter le lot me certifie qu'il utiliser top max en flo pour le gout du fruit et qu'il est passer a diamond nectar sur les conseilles d'un autre cultivateur et qu'il trouve mieux diamonds nectar que top max)
je compte aussi mettre du monster bloom (j'ai besoin de vos conseils car je ne connais peu se produit mais pourquoi s'en passer si c'est un bon produit de toute facon le pot est neuf).
et pourquoi pas supervit tjours en fonction de vos avis
et en fin de flo pour le rincage je compte utiliser RIPEN les 10 dernier jours et surement 3/4 jour d'eau clair apres pour bien finir le rincage
je ne vais donc pas utiliser les produit suivant :
top max, alg a mic, bio bloom et bio grow de chez biobizz
autre question preferer vous le ph down en poudre ou ph down en liquide pour que celui soit le plus stable possible ds la solution.
J'attends donc avec impatiente vos commentaires, avis, conseils et tout autre chose qui serait a ne pas faire par rapport a ce que j'ai noter au dessus
merci a vous tous