Problème: feuilles bizarres sur tout le plant

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Sizzla Kalonji

Problème: feuilles bizarres sur tout le plant

#1 Message non lu par Sizzla Kalonji »

Bonsoir tout les feuceufeurs :mrgreen:

Voilà j'ai un problème vraiment bizarre sur un de mes plant en Out. Toutes les feuilles du pied son "frippé" et ceci depuis qu'il a fait ses premières feuilles, pourtant il pousse aussi vite que mes plus beau pied. Est-ce grave? Est-ci qu'il y a quelque chose à faire? J'ai vu quelque part qu'il pouvait s'agir d'un problème génétique.

les photos:
Image

zoom sur une feuille:
Image

morten

Re: Problème: feuilles bizarres sur tout le plant

#2 Message non lu par morten »

salut

j'avais eu ça en forçant un peu sur du purin d'ortie, il y a quelques années...
des feuilles toutes "spèces" limites difformes

sinon, tant que ça pousse, hein...

Dyük

#3 Message non lu par Dyük »

Salut :mrgreen:

On voit pas trop l'aspect "frippé" mais je te crois :mrgreen: En fait j'aurais pensé génétique au début vu que ta plante a toujours fait ca, mais je suis pas sur du tout ...
morten a écrit :
+1.5

BadadoOm

#4 Message non lu par BadadoOm »

elles ont la dalle en plus .

voir la décoloration qui s'étend vers les nervures .

+

Sizzla Kalonji

#5 Message non lu par Sizzla Kalonji »

Je n'est vraiment pas mis beaucoup d'engrais (bat guano, lombricompost, corne torrefié et sang séché) et en plus elle a commencé à faire ses feuilles bizarre dès le début quand elle était en pot (sans engrais) donc c'est pas un cramage. Sa peut vraiment être génétique d'après vous?
et qu'elle me fait de bonne grosse teuté :mrgreen:

elles ont la dalle en plus .

voir la décoloration qui s'étend vers les nervures .
elle a reçu exactement la même dose d'amendement que toutes les autres qui se portent plus que bien :petard: la décoloration a surement la même origine que les feuilles frippés.

BadadoOm

#6 Message non lu par BadadoOm »

n'empêche qu'elles ont la dalle :petard:

Sizzla Kalonji

#7 Message non lu par Sizzla Kalonji »

T'inquiète je viens de leur donné une bonne dose de sang séché et de corne torréfié, riche en azote (assimilable rapidement et a long terme également) donc il manque plus que le soleil pour qu'elles explosent :mrgreen:

HighCo

#8 Message non lu par HighCo »

j'ai le même type de soucis sur une des mienne, mais en plus marqué encore:
Image

Sizzla Kalonji

#9 Message non lu par Sizzla Kalonji »

J'ai oublier de préciser, la mienne c'est une guerilla gusto de chez SensiSeed!

terrassman

#10 Message non lu par terrassman »

hmmm c ptet la génétique encore que j'ai jamais vu ça, mais pr moi c'est une carence quand les feuilles ne sont pas vertes foncées uniformes.
Franchement utiliser le biogrow (de chez biobizz), ya plein d'autres trucs que de lazote, t'auras des feuilles vertes foncées. Lache l'affaire avec le sang de boeuf séché/corne qui sont des "engrais à la Truffaut" de bons pèerde famille qui cultive son jardin vite fait, qui sont super chi.ants pr optimiser l'assimilation... Enfin jdis ça, si tu veux optimiser ;-)

Sizzla Kalonji

#11 Message non lu par Sizzla Kalonji »

Je voit pas du tout les choses de la même façon, en outdoor en pleine terre utiliser des engrais liquides c'est du gaspillage, presque tout va être drainé sous terre et n'aura servi à rien, en plus c'est chère et il faut en mettre souvent. Et puis en pleine terre les grosse carence son quand même très rare pour peu que la terre soit un peu préparée. Peut-être que quand la floraison aura bien commencé j'utiliserai quand même un booster de floraison liquide comme du biobizz mais pour l' instant elle vont toute très bien sauf celle-ci

terrassman

#12 Message non lu par terrassman »

bah nan enfin disons que tu vas ptet en gaspiller un peu s'il pleut, mais enfin si tu connais la différence entre la corne/sang de boeuf et le biogrow, tu t'y retrouves largement sur la production finale ! Mais largement.
Franchement j'ai testé les deux, pas simultanément, mais à mes débuts javais les "engrais truffaut", puis ensuite les engrais plus adaptés, notamment le biogrow pr la croissance qui est un véritable bijou, ya même pas photo. Franchement si tu peux essaie juste sur un plan avc biogrow et vois. Jt'offre 1kg d'or brun Truffaut si la différence n'est pas flagrante :lol:

Sizzla Kalonji

#13 Message non lu par Sizzla Kalonji »

On va dire que la terre a déjà bien été préparé avec des amendements type "truffaut" comme vous dites :mrgreen: mais si je vois que les petites ont encore faim j' achèterais quand même un engrais liquide en complément :topcool: çà pourra que leur faire du bien!

Répondre