j'ai besoin d'aide pour bien commencé.

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
beuh21

j'ai besoin d'aide pour bien commencé.

#1 Message non lu par beuh21 »

:) Salut tout le monde voila je commence dans la culture intérieur en terre j’ai une lampe 400w avec réflecteur etc… j’ai juste besoin d’un ou deux conseille c’est que je compte transformer mon cagibi (petit local de rangement dans ma chambres séparé d’une porte) la pièce fait 1m20 de large et 1m40 de longueur et 2m de haut je voulais juste savoir si ma 400w pouvais faire chauffé toute cette pièce ??
2éme question pour la chaleur au mur qu’elle et le mieux aluminium où bâche blanche ??? :|
3éme question pour changer l’air de la pièce je pense a faire un trou dans la porte avec un ventilo juste derrière sa peut le faire ou pas ???
Merci de me répondre :petard: :petard:

Hazy-OtrA

Re: j'ai besoin d'aide pour bien commencé.

#2 Message non lu par Hazy-OtrA »

hello

2 ou 3 infos de plus etaient necessaires . bien vu :wink:

400 , c'est carrement jouable .
ca depend encore du nombre de pots que tu veux mettre .

j'en mettais 9 sous une 400 .
j'ai investi dans un aaw ( ajust a wing ) , qui m'a permis une meilleure diffusion . et du coup , d'en mettre 14 .
avec ta config , le 1.20 m doit pouvoir etre couvert par la 400 , par contre pour le 1.40 m , un peu juste peu etre . ( sauf si tu remplis pas tout )

l'alu non !!! Si tu veux pas investir dans du papier " reflecteur" ( le nom m'echappe :oops: ) vaut mieux un mur blanc .

Pour l'air .
faut savoir que l'ideal c'est une temperature de 24 /25 degres et l'humidite de 50 % ( au moins pour mon cas perso )
pour ca , rien de mieux que le test :wink:

branche ta lampe voit a combien ca monte . apres tu adapteras les systeme d'intraction et d'extraction en fonction de ce que tu obtiens . .
si tu fais une entree d'air , va falloir faire une sortie d'air aussi . :mrgreen:

amuse toi bien :wink:

bless

Jo_29

#3 Message non lu par Jo_29 »

le papier réflecteur c'est le mylar en ce qui concerne la lampe je pense qu'une 600W serait plus adaptée.

Hazy-OtrA

#4 Message non lu par Hazy-OtrA »

yep mylar .... merci :wink:
ben sinon, il a deja la 400 . domage de racheter. ou alors une 600 pour la flo . tant qu'a faire. :mrgreen:
mais pour la croissance , sure qu'il peut rester sur la 400 .
c'est bien une mh ?

bless

beuh21

#5 Message non lu par beuh21 »

Pour ma lampe c'est une sylvania (high pressure sodium 400w) :wink:
ok merci pour les infos. Pour l'humidité dans l'air pour sa j'ai une petite technique qu'on ma donné j'en fait profiter pour ceux qui ne connaissent pas ont ne sais jamais : mettre 2 mouchoirs mouillés dans un bocal ouvert avec la lampe le mouchoir sèche et l'humidité augmente. Sinon j'ai une question, je suis obliger de faire un trou dans ma porte avec un ventilo pour changer l'air? ou si 1 ou 2 ventilos dans la pièce suffirai...et merci beaucoup pour le papier reflecteur je crois que je vais laisser mon mur blanc si sa le fait merci pour vos info trés bon forum :topcool: :petard:

Sodome

#6 Message non lu par Sodome »

Pour le trou dans la porte pour l'extraction c'est indispensable . Et il te faut un extracteur de minimum 400m3/H , pas un simple ventilo . Idealement il faut que tu extraies l'air hors de ta piece par une fenetre par ex.

beuh21

#7 Message non lu par beuh21 »

ok pour le trou dans la porte sa marche mais ma fenêtre est a moins d'1m50 ( l'air de la pièce irai dans ma chambre ou il y a ma fenêtre )

Sodome

#8 Message non lu par Sodome »

Ca va c'est assez proche , tu auras juste a tirer une gaine .

beuh21

#9 Message non lu par beuh21 »

ok pour la gaine par contre je vais devoir avoir la fenêtre ouverte tout le temps ?

Sodome

#10 Message non lu par Sodome »

Oui , sinon attends toi a passer un été d'enfer ^^

Hazy-OtrA

#11 Message non lu par Hazy-OtrA »

yep
la gaine c'est bien
elle donne ou ta fenetre ?

perso j'ai renonce a l'extraction en flo car la sortie etait devant ma porte et j'utilise pas de filtre a charbon ( pour eviter les odeurs , c'est bien ) .!! :lol: surtout quand il fait chaud :petard:

j'ai prefere l'option " odeurs a la maison " :lol:

bless

beuh21

#12 Message non lu par beuh21 »

pour l'extraction d'air
je crois que c'est ce que je vais faire
pour l'hiver sa derange pas? si l'air se retrouve dans ma chambre ? j'ai pas envi d'être congeler :mrgreen: :petard:

Sodome

#13 Message non lu par Sodome »

En hiver tu peux meme t'en servir comme chauffage .

Petit conseil , pour l'été allume tes lampes pendant la nuit , il fait toujours plus frais ce qui est appreciable pour les plantes , bon par contre faut pas craindre le bruit ^^

beuh21

#14 Message non lu par beuh21 »

sa fais beaucoup de bruit? j'en aurais pour combien a peu près? (extraction d'air) quelqu'un aurai déjà fait le même système que moi?
Si oui pouvez vous m'envoyez quelques photos pour que je vois l'installation de l'extraction d'air...merci :ange:

Hazy-OtrA

#15 Message non lu par Hazy-OtrA »

beuh21 a écrit :pour l'extraction d'air
je crois que c'est ce que je vais faire
pour l'hiver sa derange pas? si l'air se retrouve dans ma chambre ? j'ai pas envi d'être congeler :mrgreen: :petard:
en fait , c'est d'une sortie d'air dont on te parle la .
fais pas rentrer l'air de dehors dans ta box.
fais y rentrer l'air de ta chambre .

une entree d'air ( plutot situee vers le bas ) et une sortie d'air ( plus en haut ) , pour faire sortir l'air . a la sortie d'air , tu met ta gaine jusqu'a la fenetre . voila.

j'ai eu un doute a savoir si on parlait bien de la meme chose .
sorry si je me suis egaree . :wink:
bless

Répondre