Rempoter ou tout de suite un grand pot ?
- Shorty
- Membre des FCF
Rempoter ou tout de suite un grand pot ?
Salut,
Je me demande si je peux démmarrer mes plants tout de suite dans un grand pot 6.5l ou plus ou je dois rempoter régulièrement ? Je me demande ca car j'ai lu un article sur la culture de sativa pure en in et le gars de African seeds disait quand rempotant on limite le stretch et augmente le rendement. Je pense que cela peut d'appliquer aussi aux cross sativa/indica.
Merci par avance pour réponses.
Je me demande si je peux démmarrer mes plants tout de suite dans un grand pot 6.5l ou plus ou je dois rempoter régulièrement ? Je me demande ca car j'ai lu un article sur la culture de sativa pure en in et le gars de African seeds disait quand rempotant on limite le stretch et augmente le rendement. Je pense que cela peut d'appliquer aussi aux cross sativa/indica.
Merci par avance pour réponses.
Re: Rempoter ou tout de suite un grand pot ?
Commence en godets ou pots de 1 litres . C'est inutile de demarrer dans de si grands volumes 

Ninjah a écrit :Commence en godets ou pots de 1 litres . C'est inutile de demarrer dans de si grands volumes
Je dirais exactement le contraire Siz ! Dixit ma dernière session... J'avais semé directement en 5.5l ! Je m'en suis pas trop mal sortis...

- ataw
- Membre des FCF
idem direct en 5,5 L a chacun sa technique 

Powered by FCF 

C'est gacher du terreau , jusqu'au sexage des 3 litres suffisent largement , la tu perds deux litres par male .. Sauf si tu pars de boutures evidement , mais meme la je prefere commencer en petit volume ^^
- The Happy Sower
- Membre des FCF

perso des pots 16/16 de 4l c'est déjà tellement gros que je les utilisent que pour les mothers ou quand j'ai plus de pots 13/13....
les boutures sortit propagator passent en godets 10/10 et y restent parfois plus d'un mois....
genre avec ce que vous utiliser pour une session en substrat j'en fait au moins deux avec le même rendement

et j'fais tourner 1 flo, 1 grow et une seed room avec tout çà

amen !!atawalpa a écrit :idem direct en 5,5 L a chacun sa technique
experience ( session en cours ) ... j'ai mis les memes varietes en departs " petits pots" , pots 6 et 5 litres ( zuri widow. et mazar )
grosse difference de croissance .
rien de mieux qu'une photo. ( photo pas actuelle.. 2 sem envir ; mazar meme " age" memes conditions , meme terre , seule difference .... le pot de depart )
Je ne m'avancerai pas plus . J'attends moi meme de voir ce que ca donnera sur les semaines a venir ...
Les infos suivront ..
bless
Sauf que la ta plante la plus avancée peut etre male ( ce que je ne te souhaite pas hein ) . 11 litres de substrat utilisés pour rien dans ton cas . Et ca peut aussi etre une question de phéno si l'une est plus avancée que l'autre . Je dis ca je dis rien ^^
Clair Arti , on va se goinfrer
Clair Arti , on va se goinfrer

- Shorty
- Membre des FCF
Salut, Laquelle est la plus avancée ? Celles parti dans des petits pots ou celles dans des grands ?Mlle Vegetal a écrit :amen !!atawalpa a écrit :idem direct en 5,5 L a chacun sa technique
experience ( session en cours ) ... j'ai mis les memes varietes en departs " petits pots" , pots 6 et 5 litres ( zuri widow. et mazar )
grosse difference de croissance .
rien de mieux qu'une photo. ( photo pas actuelle.. 2 sem envir ; mazar meme " age" memes conditions , meme terre , seule difference .... le pot de depart )
Je ne m'avancerai pas plus . J'attends moi meme de voir ce que ca donnera sur les semaines a venir ...
Les infos suivront ..
bless
Je pense que le fait de rempoter à chaque fois doit stresser la plante non ?
celle de gauche pot de 5 litres . l'autre petit pot ( 0.50 env )
j'ai rempote le tout le 18 mai . pas de stress... a la dure mais sans stress !!
mais vraiment j'attends de voir si ca joue sur la qualite . je prends des notes. y aura report.
bless
mais vraiment j'attends de voir si ca joue sur la qualite . je prends des notes. y aura report.
bless
- Shorty
- Membre des FCF
Ca ma convaincu de commencer avec du 6.5lMlle Vegetal a écrit :celle de gauche pot de 5 litres . l'autre petit pot ( 0.50 env )
bless

Ca veut rien dire .. Encore si ca avait été deux boutures d'une meme varieté , mais la il s'agit de semis !!
Y'a pas de souci si vous voulez je vous fais une plante pourrie démmarée en 7 litres et un jolie en 3 litres , photos a l'appui
Y'a pas de souci si vous voulez je vous fais une plante pourrie démmarée en 7 litres et un jolie en 3 litres , photos a l'appui

j'ai fais la meme constatation sur 3 varietes. je travaille le sujet .
a suivre
a suivre
Oui mais je suppute ( ^^ ) que tu es partie de semis donc le protocole experimental pese pas lourd
Et puis je repete si c'est pour donner des tonnes de substrat a un male potentiel .. Bref .

Et puis je repete si c'est pour donner des tonnes de substrat a un male potentiel .. Bref .
Good Stuff Lis pour le comparo
Bien ouèj
Ma ptite théorie à 4 sous mais qui après tout peut être logique pour une semence : + le substrat est profond + la graine semée s'épanouit "naturellement"... (comme en exté finalement) J'avais lu par ci par là que le germe une fois sortit de sa carapace utilisait une sorte de racine sonde pour évaluer la profondeur et de ce fait programmer son devellopement...
De cette manière je pense que la plante se procure une stature plus naturelle, comme si on l'a laissait s'exprimer en fait... Sur ma dernière session par exemple cela ma permit de mieux cerner la nature et le potentiel des différantes génétiques etc...
L'idéal cannabique pour moi serait donc des pots très profonds avec un très faible volume ! L'inconvénient engraissage peut-être limité si la richesse du terreau est ajustée dès le départ. Du Pk en flo et c'est tout...
Après je dis pas... Les shémas de culture classique indoor avec rempotage successifs sont tip top pour sculpter les plantes, expérimenter leurs limites, leur potentiels...
C'est juste un autre mode de culture... Plus artificiel quoi mais tout autant intéressant.

Ma ptite théorie à 4 sous mais qui après tout peut être logique pour une semence : + le substrat est profond + la graine semée s'épanouit "naturellement"... (comme en exté finalement) J'avais lu par ci par là que le germe une fois sortit de sa carapace utilisait une sorte de racine sonde pour évaluer la profondeur et de ce fait programmer son devellopement...
De cette manière je pense que la plante se procure une stature plus naturelle, comme si on l'a laissait s'exprimer en fait... Sur ma dernière session par exemple cela ma permit de mieux cerner la nature et le potentiel des différantes génétiques etc...
L'idéal cannabique pour moi serait donc des pots très profonds avec un très faible volume ! L'inconvénient engraissage peut-être limité si la richesse du terreau est ajustée dès le départ. Du Pk en flo et c'est tout...
Après je dis pas... Les shémas de culture classique indoor avec rempotage successifs sont tip top pour sculpter les plantes, expérimenter leurs limites, leur potentiels...