Comment transformer mon reflecteur Diamond en cooltube?

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
MissShazam

Comment transformer mon reflecteur Diamond en cooltube?

#1 Message non lu par MissShazam »

Bonjour bonjour!

Voilà donc comme vous pouvez le voir sur mon JDC, j'ai une lampe HPS 600W qui chauffe beaucoup le petit Apex de mes plantes! :dbz:

Du coup je pense qu'il faut vraiment que je fasse un cooltube si je veux passer l'été, enfin surtout elles!

Problème: J'ai un reflecteur Diamond, du coup pas très pratique pour en faire un cooltube?!?

En effet, d'abitude ils ont cette forme là: Image

Mais moi j'ai ça: Image

Du coup, comment en faire un cooltube?

Est-ce que c'est mieux de percer les 2 trous dans la tôle, et avec quoi comme outils?? ( dsl mais je m'y connais pas en brico! ) puis mettre un verre plat découpé à la taille de la lampe?
Ou alors je peux fixer un tube sous le réflécteur?!?

Et puis surtout il faut quoi comme genre de verre/vitre?? Parce que j'ai tout lu: verre simple de 2mm, verre simple de 4mm car le 2 c'est trop fin, puis j'ai lu qu'il fallait surtout pas du verre mais du pyrex ou encore du borosilicat, puis j'ai relu que le pyrex coupe trop la lumière, puis que le verre ça tient le 600W et que pas besoin de pyrex,..... bref, j'y comprends rien!!!! :bide:

Merci de m'aider!!!! :topcool:

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Comment transformer mon reflecteur Diamond en cooltube?

#2 Message non lu par Psykopathérapeute »

Salut,

sans te prendre la téte tu peux tout simplement adapté un heatshield(super spreader),ça devrait régler le probléme!

MissShazam

#3 Message non lu par MissShazam »

Ha oui je vois, mais je pensais que c'était seulement pour mieux répartir la lumière, je pensais pas que ça pouvait baisser la température!?

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Insectivore »

Désolé c'était facile :

"heat shield" = "Protection (Bouclier) de chaleur"

Mais ca répartit mieux aussi, je crois !
Et dédicace aux amis anglophones SM du fofo "super spreader" --> "Écarteur superbe" :topcool:

+ :petard:

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Psykopathérapeute »

MissShazam a écrit :Ha oui je vois, mais je pensais que c'était seulement pour mieux répartir la lumière, je pensais pas que ça pouvait baisser la température!?

Si tu veux ça répartit mieux effectivement mais pas seulement la lumiére,la chaleur aussi,ça évite donc le point chaud au niveau des apex justement.

Au passage essaie de prendre le vrai heat shield miroité 97% de réflectivité et non les copie à finition blanche. :wink:

MissShazam

#6 Message non lu par MissShazam »

Ok cool alors je vais essayer d'en trouver et j'espère que ça suffira! Effectivement ça va bien me simplifier par rapport à un cooltube! :D

Répondre