Grocheck qui part en couille...

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

Grocheck qui part en couille...

#1 Message non lu par Bob l'éponge »

Hello tout le monde :wink:

Bon, c'est pas chouette quand ça arrive, mais aujourd'hui mon combo grocheck a décidé de me prendre la tête!! :taper:

Hier soir tout allait bien, PH 5.8 et EC 1.7

Aujourd'hui matin, je veux vérifier tout ça... et il m'affiche un PH de 14 :shock:

Bref je nettoie la sonde à l'eau (j'ai pas la solution de nettoyage :? ) avec de l'essuie tout pour faire un calibrage, je ressort mes 2 pti pots de 7.01 et 4.01, je lance le calibrage, donc il me demande d'utiliser le 7, je trempe les deux sonde (ph et ec) et la, au bout de 20min, toujour rien :bide:

je stop le calibrage et il m'affiche entre 9 et 10 alors qu'il trempe toujours dans la solution de 7.01 :bide:

J'ai déjà eu ce genre de problème, en gros il s'est violemment "décalibré" et je suis sur qu'il décalle toutes les valeurs!! J'ai pas le temps maintenant, mais je suis persuadé que si je calibre avec la solution 4.01 il va la reconnaitre comme celle de 7.01!! :insulte:

Est ce que quelqu'un a une solution à ce problème (autre que de changer la sonde :lol: )

Et si pas, est ce que quelqu'un connait un endroit ou on peut en trouver à des prix raisonnable?? Parceque 85eur chez hydrobox ça me fouttrait la rage de repayer ça alors que la sonde a un palmares de 3 sessions...

:merci:

doncaballero

Re: Grocheck qui part en couille...

#2 Message non lu par doncaballero »

Oue , dur de payer une autre sonde a ce prix la ... meme histoire avec moi l'annee derniere , des valeurs PH completment folles qui passe de 14 a 0 en 2 secondes avec le grocheck :shock:

on trouve des hi 1293 un peu partout , mais vla le prix :cry:

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Bob l'éponge »

doncaballero a écrit :des valeurs PH completment folles qui passe de 14 a 0 en 2 secondes
Ben quand ça fait ça, t'es bon pour changer la sonde :mrgreen:

Mais le mien c'est pas ça qu'il fait, il me donne des valeurs stables, mais décalées :taper:

Personne d'autre a une idée??
Et pour des sondes pas chère par hasard??

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Bob l'éponge »

Bon ben c'est encore pire que ce que je pensais, il ne reconnait pas le buffer 7.01 et il reconnait le 4.01 comme si c'était celui de 10.01 :taper:

:bide:

doncaballero

#5 Message non lu par doncaballero »

ca sent l'achat d'une nouvelle sonde :roll:

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Bob l'éponge »

Petit conseil les amis, n'appuyez jamais sur "backspace" quand vous écrivez une tartine, jviens de voir disparaitre tout le texte que je venais de taper :taper: :insulte:
ca sent l'achat d'une nouvelle sonde
Ben oui jpense bien aussi :lol:

Bref, j'ai envoyé un mail au SAV de Hanna, mais sans grande conviction, un devis coute 23eur et j'ai pas envie de payer ça pour qu'ils me disent d'acheter une nouvelle sonde :bide:

Après une après-midi de stress hier à essayer de calibrer cette merde (ma femme a vite capté qui avait quelque chose qui allaitr pas :lol: ), je me suis fait à l'idée d'acheter une nouvelle sonde... 85eur :shock:

Franchement au prix que coute un grocheck, il pourrait afficher lui-même quand la sonde est défectueuse...

Heureusement que j'ai acheté le mien aux Etats-Unis pour 135eur, je me dis que je peux acheter 2 sondes extra avant qu'il m'ai couté le prix plein... Mais franchement quelle déception, tu prends hanna en te disant que comme ça t'es tranquille, ben en fin de compte ça tient pas mieux qu'un bête testeur à 20eur :roll:

Un dernier truc pis j'aurai fini de vider mon sac :mrgreen:

Bordel il faut toujours que ça arrive au meilleur moment ce genre de truc :insulte:

Je dois commencer mon rinçage aujourd'hui, j'ai un lot de bille en tamponnage (pas facile de tamponner à l'aveuglette :roll: ), j'ai des bouture en laine de roche qui doivent être arrosée au bon PH...

Bref, mon prochain début de session risque d'être chaud :lool:

Sur ce, bon dimanche à tous :wink: :lol:

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Bob l'éponge »

Hello :D

Bonne nouvelle!!

J'ai commandé une nouvelle sonde PH lundi matin, et je l'ai reçu... Ya 1h :D

Etalonnage nikel en 5min, donc c'était bien ça, la sonde était bien morte...

Bref, j'en ai profité pour acheter de la solution de nettoyage et une bouteille de PH10 :arrow: 110eur :shock:

J'espère être tranquille pour quelques session :mrgreen:

Juste une question (au cas ou quelqu'un saurais parceque au vu du nombre de réponse sur mon post, jcrois qu'on est pas des masse à utiliser un Grocheck :| ), vous pensez que cela peut venir du fait que je l'utilise pas en continu??

En fait si je le laisse allumé, dès que j'ai un ventilo, une pompe ou n'importe quoi d'autre qui s'éteind, mon grocheck s'éteind aussi :? Donc j'ai pris l'habitude de l'éteindre et de l'allumer quand je vai jeter un oeil, vous pensez que c'est pas bon??

++

ps: jvien de voir tout plein de nouvelles sections :shock: , pas mal du tout, c'est une très bonne initiative :topcool: , surtout pour la section JDC remarquable, on a enfin pensé à une section pour moi, c'est gentil :mrgreen: :lol: :jesors:

dawaska

#8 Message non lu par dawaska »

salut :D
en général c'est déconseillé de laisser trempé la sonde dans la soupe en continu, ça vide la sonde par effet d'osmose, ça vient peut-être de ça. essai de sortir ta sonde après chaque utilisation, la rincer et lui mettre un capuchon contenant une solution de conservation (KCl 3M) ou une solution de calibrage pH4.
a bientoto :D

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Jester01 »

truc c*n :
t'as changé les piles ?
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par Bob l'éponge »

Jester01 a écrit :truc c*n :
t'as changé les piles ?

Y a pas de pile, c'est un grocheck... :wink:

Image

Et Jl'ai branché sur un panneau solaire alors il risque pas de s'éteindre sous la HPS :cool: :mrgreen:

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Jester01 »

ça doit se brancher sur le secteur alors c'est ça ?
pas de pile hein? c'est ça ? tu te moques ? hein ? :mrgreen:
oups alors
désolé alors
je suis un noob :oops:
et le cannabis m'a rendu irresponsables de mes dires :(
désolé :oops:
c'est de la zei qui me drogue autant :insulte: ..
elle poutre sévère :mrgreen:
:jesors:

autrement t'as essayé de changer la sonde :?:
:mrgreen:
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par Bob l'éponge »

évidemment que ça ce branche sur secteur :wink:

et pour ne pas semer la désinformation sur le forum, jtavoue que jdéconnais pour le panneau solaire, on sait jamais... :roll: mais je ne me moquais pas :mrgreen:
Je rigole, mais je ne me moque pas :mrgreen:

le chti
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par le chti »

Bonjour a tous....

Déjà je pense qui tu t'y prend mal pour commencer....

Etape pour bien calibrer une sonde ph et ec:

Nettoyer la sonde ph a l'eau clair, ou avec un produit nettoyant pour sonde
verser de la solution ph 4 dans le bouchon de la bouteille(ne surtout pas secouer la bouteille)
tremper la sonde dans le bouchon avec la solution ph 4 quelque minute, puis régler la valeur a 4 sur l'appareil.(jeter la solution apres usage et ne pas reverser dans la bouteille pour les radins)

procéder a la même opération pour le ph 7. Maintenant la sonde ph est calibrer

la sonde ec doit être calibrer séparément avec une solution adapter a la sonde, ou alors avec une solution de calibration standard ec 1,4.

T'ont appareil est fait pour une lecture en continu, les sondes aussi....
bonne journee :jesors:

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par Bob l'éponge »

Ben en fait, si t'avais déjà calibré un grocheck je ne pense pas que tu aurais posté :mrgreen:

Ta procédure est correcte pour un testeur style "bic" équipé d'une visse, sur le grocheck et d'autres testeurs d'ailleurs, c'est un calibrage dit "automatique"... Je te réexplique pas tout, jte laisse le loisir de te renseigner :wink:

Et pour les solution PH4 et PH7, ça fait quelques années que j'ai mes deux pti godets et je réutilise les même à chaque calibrage, tant que tu es "propre" dans ta manière de faire je ne vois pas ou est le soucis :roll:

Jester01 a écrit :autrement t'as essayé de changer la sonde :?:
J'avais oublié de répondre à ça :mrgreen:
Oui, j'ai bien une nouvelle sonde, 85eur, mais quel soulagement :mrgreen:

++ :bigsmoke:

Répondre