Premier culture ultraponie besoin d'aide :p

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
JoKeR

Premier culture ultraponie besoin d'aide :p

#1 Message non lu par JoKeR »

Salut tous le monde je recherche des conseil pour la création d'un système ultraponie .

J'ai deja dans l'idée de faire une petite plantation (3 ou 4 plan max) mais plusieurs incertitude et ignorance me bloque encore.
Premièrement l'éclairage ,je pensé partir sur une ampoule 200w type Plasma Light 6U-200W est ce suffisant et combien de plan max pour cette lampe ? (avec 2 ampoule une croissance une floraison)

deuxièmement même ignorance sur le système de sonde ultrason est ce que brusimateur ultra 1tête diffusion 90ml/Heure suffit ou doit-je prendre un brumisateur 3tête diffusion 240ml/Heure pour mes future 3 ou 4 plan :?:

et enfin quel type d'engrais et substrat pour cette culture (j'hésite entre bille d'argile et coco) et je ne connait pas les type d'engrais de bonne qualité et un max biologique ... (BioBizz ?)
Mercis d'avance pour vos conseil et autre remarque :bang:

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: Premier culture ultraponie besoin d'aide :p

#2 Message non lu par Daddy »

JoKeR a écrit : Mercis d'avance pour vos conseil et autre remarque :bang:
1ére culture , hein ?
laisses tomber l'ultraponie :taper:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

JoKeR

#3 Message non lu par JoKeR »

oui première avec ce mode de culture , j'ai déjà cultivé en pleine terre /pot terreau (et hydro/coco un peu pour aidé un pote surtout) ..
J'ai vu que ce mode convient bien à des culture de petite surface (dans mon cas 3/4 plan) et as surtout un très bon rendement.
De plus je manque cruellement de place pour d'autre système indoor ,je suis quelqu'un qui comprend vite les chose et je souhaite testé un mode différent de culture ,
Je ne pense pas changer d'avis quand au mode de culture choisi :taper: ... (quit à perdre du temps sur les début pour faire la main sur ce système) mais comme dit précédemment toute remarque est bonne a prendre :p
édit : je rajoute le matériel choisi voir si ça vous parais cohérent :
pour le montage brumisateur + éclairage :
Pack Plasma Light Floraison 250W 95.00 €
Réflecteur : Brillant 50cm
Ref : ECL-PACKPLAS250F
Plasma Light 8U 250W Croissance 75.00 €
Ref : PLL-250C
Bouée 3 têtes 6.45 €
Ref : NAN-BOUEE3
Brumisateur 3 têtes Téflon 61.50 €
Ref : NAN-MIST3
Pack PH + EC Waterproof 65.00 €
Ref : PCK-PIGSEC (testeur PH+EC j'ai rien gardé des culture en commun que j'ai pu avoir :/)

Et pour ceux qui est des engrais :
Cellmax PK 13-14 Booster 1L 9.80 €
Ref : CELL-PK1
Cellmax HydroBloom X+Y 2x1L 12.00 €
Ref : CELL-HB1
Cellmax HydroGrow X+Y 2x1L 12.00 €
Ref : CELL-HG1
PH- 1L 7.00 €
Ref : CELL-PHB
PH+ 1L 7.00 €
Ref : CELL-PHP1

+ les pots ,les caisse pour le brumisateur + solution ,les substrats type laine de roche pour fair germé et bille d'argile tamponnées pour les plans plus grand
ça me fait une base correct ou pas du tout ?? :p

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Insectivore »

Je suis pas du tout calé à ce niveau, mais comme les copains disent toujours ... :lol:

Je crois que pour faire de l'ultraponie/aéro il te faut du matos adapté genre des pompes et gicleurs haute pression (et le budget correspondant) ... Avec un brumisateur tu va faire chauffer la soupe (et je crois que si tu dépasses 22° sans substrat t'es mal !) et il me semble que c'est pas prouvé que les nutriments se vaporisent aussi ... en plus ça bouffe de la membrane au taquet ... (je m'en servais pour vaporiser du difocol ou du spidermite dans le box)

Mais c'est surtout le problème de l'impossibilité de laisser un système comme ça tourner en autonomie, déjà que j'ai du mal a faire confiance (par expérience) à une pompe à eau et des gouteurs ... qui se bouchent en 30 L / heure en tournant moins d'une demi heure par jour ...
A mon avis en 1/2 journée sans attention sur des systèmes comme ça tu peux foirer une session !! Partir en weekend semble peu probable ...

En tous les cas, bon courage ou/et bonne chance !
+

PS :
-Je connais pas ces engrais
-Je te conseille un testeur de ph étanche, j'en suis a mon troisième cette fois je l'ai pris étanche :) quitte a oublier le testeur ec, moins important surtout qu'en aéro je pense il faut pas autant charger la soluce . .
-tu veux en faire quoi des billes d'argiles en ultraponie ?? ..
-Je te conseille de faire un recirculant avec du matos de jardinerie Gardena ; en billes, c'est sur que tu t'y retrouveras ... pour un investissement peut-etre moins important, moins d'attention, et plus de securité ...

:petard: bonne session !

Ca me rapelle les débats enflammés autour du planitron ... :taper:

Répondre