Calibration testeur Ph

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
MrX

Calibration testeur Ph

#1 Message non lu par MrX »

Bonjour,

C'est parti pour la question a deux balles !

J'ai calibré mon testeur PH Hanna samedi dernier grâce a une formule pH 7 de la même marque. Afin d'économiser cette solution je l'ai mis dans un bocal et op au frigo.

Aujourd'hui, je le resort, effectue une autre mesure et op op op, je suis à 7,5.

J'aimerai savoir si ces solutions sont réutilisable ( comme je le fais ) ou si je suis obligé d'en acheté des neuves à chaque fois ( mais bon 0.5 de difference, c'est bcp non ? )

Je suis actuellement en train de réaliser mon tamponnage et je voudrai pas me louper :)

Merci

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Calibration testeur Ph

#2 Message non lu par Bob l'éponge »

tu ne dois pas en acheter de neuve, par contre faut t'en acheter une deuxième de "4" parcequ'un calibrage à un point... C'est pas le top :mrgreen:

Il faut faire un calibrage à deux point (7 et 4) et t'auras plus de problème :wink:

MrX

#3 Message non lu par MrX »

Je l'ai aussi la solution pH 4 mais je ne l'avais pas utilisez !

Je trouvai bizarre qu'il y ai qu'un potard a tourner pour deux états.

Enfin, je vais faire ça de suite.

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par Daddy »

c'est lequel de testeur Ph Hanna ?
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

MrX

#5 Message non lu par MrX »

pHep - HI 96107
Pocket-Sized
Image

Qu'il est bôôô !

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par Daddy »

http://www.hannainst.com/manuals/manHI_96107.pdf
calibration manuelle en 1 point ... à Ph 7,01 (tu t'es fait baisé si c le vendeur qui t'as vendu Ph 7 et Ph 4 ...) le produit de calibration ne s'utilise qu'une fois , si c'est une pochette , tu plonges le testeur dans la pochette et calibration pi pochette poubelle , si c'est en bouteille , tu prends de koi immerger la sonde, tu calibres et pi tu jettes la solution de calibrage.
Un conseille , rince ta sonde à l'eau déminéralisée après utilisation et mets un peu de solution Ph 7,01 dans le capuchon du testeur pour que la sonde reste humide
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

MrX

#7 Message non lu par MrX »

Merci pour les conseils.
J'vais mettre du ph 7 dans le capuchon.

Je vais aussi essayer de me procurer de l'eau déminéralisée, j'crois que j'ai un ami qui en a pour ces poissons :)

Pour ce qui est de la solution que j'avais, c'est celle en sachet jetable de chez Hanna

Celui la >> Image

A ces vendeurs :insulte:

Répondre