Conseils pour 1ere culture In

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
ge_78

Conseils pour 1ere culture In

#1 Message non lu par ge_78 »

Salut a tous,

Apres plusieurs culture en exterieur je me lance dans une culture en box. Apres avoir parcouru le forum dans tous les sens, j'ai commencer a faire mon choix sur le materiel. Je souhaiterais donc des avis et des conseils sur ces choix.

Je commence deja par mes contraintes :
- Espace de culture reduit (80*60 maxi)
- Il faut qu'il y ai un minimum d'odeur qui sort de la box (l'ideal serait aucune, mais bon ca a l'air impossible) car je compte la mettre dans un cagibi ou il y a une vmc peu puissante.
- Budget limité de 450 euros (a 600 si l'installation en vaut vraiment le cout)

Le materiel que j'ai choisi pour l'instant :
- Dual SUPERBOX 60 x 60 x 200cm (ce qui me permet d'avoir un etage croiss et un etage flo dans mon espace reduit)
Le soucis que j'ai c'est que j'ai vu sur plusieurs sujets que cette box est toxique dans certains cas, apparement ce serait la bache du sol. Les nouvelles versions avec mylar au sol sont-elles toxiques ou cela a été corrigé le probleme ? Sinon y a t'il un autre moyen de creer deux espaces dans 80*60 (Darkroom l'une sur l'autre...)
- T5 48W croissance 6500K° Superplant (http://www.cultureindoor.com/catalog2/4 ... -2377.html)
ou eventuellement kit GreenBox 110w SUPERPLANT BLUE (croiss) 6500K (http://www.cultureindoor.com/catalog2/k ... -1791.html) pour l'espace croissance
- Smartlight 210W 2100K pour le flo
Si quelqu'un sais ou acheter une Maxgrow 170W 2100K ou si vous avez d'autres lampes a me suggerer, je suis a votre ecoute.

Le materiel qui me reste a choisir :
- Extracteur
- Filtre charbon
- Brumisateur
- Pots et terreaux
et apres les petits trucs (hygrometre, thermometre, minuteur,easyroller...)

Au niveau des graines, je pense partir sur 2 especes pour debutant. J'ai deja choisi de la nothern light (pour sa faible odeur) et j'en voudrais une sativa (si vous en connaissez faciles et qui sentent peu). Je prendrait surement des feminisées (meme si je sais que un sujet a dilemne).

Voila, j'attends vos commentaires. Merci d'avance

Je compte acheter le materiel et les graines cette semaine, et donc donc d'ici peu faire un JDC.
Dernière modification par ge_78 le 31 mai 2009, 20:32, modifié 1 fois.

DedeLaCreme

Re: Conseils pour 1ere culture In

#2 Message non lu par DedeLaCreme »

Salut,
J'ai deja choisi de la nothern light (pour sa faible odeur)
La mienne sent fort, c'est celle qui sens le plus dans mon placard en ce moment...Et je la trouve pas plus facile à faire pousser qu'une skunk ou super skunk...

Mon placard à une exctractoin vers l'exterieure de la maison, je n'ai pas de filtre, et il est en constante depression (sauf la nuit) aucune odeur qaund l'exctraction est en route et que le placard est fermé.

Pour les reste, les lampes tout ça, je sais pas...

ge_78

#3 Message non lu par ge_78 »

Ah ok merci pour ce renseignement, j'avais vu qu'apparement elle sentait tres peu !!!

Il va falloir que je reflechisse a une autre variété.

Sinon je vois que tu as testé la white rhino, elle sent fort en flo ou ca peut aller ??? (car j'etait bien tenté par une white mais j'ai peur de l'odeur)

DedeLaCreme

#4 Message non lu par DedeLaCreme »

Dans l'ensemble elles sentent toutes de toute façon. Pour le peu que j'ai fait jusqu'a maintenant c'est la chronic qui sent le moins, mais relativement cher à l'achat. Apres la super skunk porte bien son nom de putois.

Par contre si tu peux ventiler constament et extraire dehors en etant en depression, tu auras vraiment très peu d'odeur malgrés tout.

ge_78

#5 Message non lu par ge_78 »

Ok merci.

Sinon je peux pas ventilé dehors, j'avais oublier de preciser. Je viens de le rajouter dans mon 1er post en contrainte

Répondre