Taille du pot pour une sativa avec 100 jours de flo ?
- Shorty
- Membre des FCF
Taille du pot pour une sativa avec 100 jours de flo ?
salut,
J'ai des pots Teku 15x15cm et je me demande si je ne devrais pas prendre des 20x20cm soit 6,5L pour des plantes avec une longue période de flo ?
Les 15x15 m'ont l'air plus que correct pour une variété assez compact, qui ne pousse pas très haut et qui à une flo de 80 jours environ, mais ma seule expérience avec une variété avec une plus longue flo c'est révélé pas très productive, pensez-vous que cela vient de la taille du pot ?
Merci d'avance pour vos réponses,
J'ai des pots Teku 15x15cm et je me demande si je ne devrais pas prendre des 20x20cm soit 6,5L pour des plantes avec une longue période de flo ?
Les 15x15 m'ont l'air plus que correct pour une variété assez compact, qui ne pousse pas très haut et qui à une flo de 80 jours environ, mais ma seule expérience avec une variété avec une plus longue flo c'est révélé pas très productive, pensez-vous que cela vient de la taille du pot ?
Merci d'avance pour vos réponses,
- elrindell
- Membre des FCF
Re: Taille du pot pour une sativa avec 100 jours de flo ?
Salut Shorty,
Tu pars direct en 12/12 sous lampe ? Quelle puissance ?
Je ne sais plus où j'ai lu ça (peut-être Cervantes), mais il conseillait 4 à 6L de substrats par mois.
Les sativa ont des buds plus fluffy, et ma seule expérience en la matière a beaucoup donné grâce à un palissage combiné avec deux tailles d'apex.
Dans ton cas, il peut aussi s'agir d'un individu faiblard.
Tchuss
Tu pars direct en 12/12 sous lampe ? Quelle puissance ?
Je ne sais plus où j'ai lu ça (peut-être Cervantes), mais il conseillait 4 à 6L de substrats par mois.
Les sativa ont des buds plus fluffy, et ma seule expérience en la matière a beaucoup donné grâce à un palissage combiné avec deux tailles d'apex.
Dans ton cas, il peut aussi s'agir d'un individu faiblard.
Tchuss
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
Jouons avec le stretch par TeP
Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)
- Shorty
- Membre des FCF
Salut elrindell,
Effectivement je vais démarrer en 12/12 les sativa avec une 250w
mais vu la taille du placos elles auront bien assez de lumière
les 3,5L (15x15cm) suffisaient pour les cross sativa/indica.
j'avais fait qu'une seule fois l'éxperience d'une varieté qui poussait super haut c'était la MK Ultra, les têtes n'étaient pas compact et pourtant c'est une indica majoritairement. C'est pour ca que je veux prendre des précuation cette fois-ci.
Effectivement je vais démarrer en 12/12 les sativa avec une 250w

les 3,5L (15x15cm) suffisaient pour les cross sativa/indica.
j'avais fait qu'une seule fois l'éxperience d'une varieté qui poussait super haut c'était la MK Ultra, les têtes n'étaient pas compact et pourtant c'est une indica majoritairement. C'est pour ca que je veux prendre des précuation cette fois-ci.
- elrindell
- Membre des FCF
Essaie de limiter ton nombre de plantes de façon à favoriser les plus vigoureuses, et leur laisser un max d'espace pour bien palisser : toutes les têtes au même niveau.
J'avais fais ça avec ma 150W, et du coup les sativas c'est jouable même en petite config
J'avais fais ça avec ma 150W, et du coup les sativas c'est jouable même en petite config

Jean Meslier (1664-1729)

Jean Meslier (1664-1729)
- Pinkman
- Membre des FCF
+1 !Je ne sais plus où j'ai lu ça (peut-être Cervantes), mais il conseillait 4 à 6L de substrats par mois.
Pour une Sativa de 100 jours même si tu part direct en flo. je te conseille au minimum des pots de 10lt.
- The Happy Sower
- Membre des FCF

- Pinkman
- Membre des FCF
Nan, tu tient pas. A part si tu veux moins de beuh par plante sur la balance...artisan a écrit :pots 15/15 c'est bien, tu tient 6-8mois sans soucis

Jusqu'à 60 jours tu peux tu contenter de pots de 6 litres environ, passé 2 mois tu doit impérativement prendre + de 6 litres par pots sinon les racines manquent d'espace, ne se développent plus et la plante non plus...
- The Happy Sower
- Membre des FCF

- elrindell
- Membre des FCF
@artisan : Effectivement certains growers n'ont pas besoin d'autant de substrat. Mais pour un cultivateur moyen, je pense qu'il vaut mieux prévoir suffisamment de volume. Tout le monde n'a pas le savoir-faire ou la main assez verte pour ce genre de technique 

Jean Meslier (1664-1729)

Jean Meslier (1664-1729)
d'autant plus que les sativas sont connues pour avoir souvent un système racinaire très développé par rapport aux indicas........
est oui en terre la hauteur de la plante est égale à la proportion racinaires,donc les sativas c'est haut.
petits pots petites plantes,tas la taille aussi pour rester en tiot pot
petits pots petites plantes,tas la taille aussi pour rester en tiot pot

- Pinkman
- Membre des FCF
Je comprend pas lol. Sa veux dire que "certains growers" n'ont pas autant de racines ? Donc sa veut dire aussi que leurs plantes ont poussé moins vite et bien que celle du "cultivateur moyen" qui lui à besoin de suffisamment de volume...Effectivement certains growers n'ont pas besoin d'autant de substrat. Mais pour un cultivateur moyen, je pense qu'il vaut mieux prévoir suffisamment de volume.

Des racines qui se développent bien et beaucoup c'est la base pour une bonne santé de la plante.

Personne ne l'a... Même pour faire du onebud avec une 100% indica lancée en 12/12 direct je pense que 6litres c'est un minimum. Bien sur tu pourrais utiliser des pots de 3.5 litres sans que tes plantes meurent, mais elles seraient bcp. moins productives, moins rapides et + stressées que si tu les avaient mise dans des pots plus volumineux(3.5 litres sa sature très vite!).Tout le monde n'a pas le savoir-faire ou la main assez verte pour ce genre de technique
- Shorty
- Membre des FCF
je sais pas si cela peut-être une raison mais il se peut que le manque d'espace des racines soit compensé par un plus grand apport en engrais ?Lutin_vert a écrit :Je comprend pas lol. Sa veux dire que "certains growers" n'ont pas autant de racines ? Donc sa veut dire aussi que leurs plantes ont poussé moins vite et bien que celle du "cultivateur moyen" qui lui à besoin de suffisamment de volume...Effectivement certains growers n'ont pas besoin d'autant de substrat. Mais pour un cultivateur moyen, je pense qu'il vaut mieux prévoir suffisamment de volume.![]()
Des racines qui se développent bien et beaucoup c'est la base pour une bonne santé de la plante.

- elrindell
- Membre des FCF
Nan, c'est pas ce que j'ai voulu dire. Mais certains cultivateurs pourront plus facilement gérer le stress occasionné par un petit pot que d'autres, de par leurs savoir & savoir-faires ainsi que grâce à leur setup.
C'est plus clair, là

C'est plus clair, là

Nan pas forcément, mais surtout un très bon substrat, très aéré, des conditions climatiques proches de l'idéal et une très bonne connaissance de la culture de la plante. Moi je me sens pas de faire une culture dans 3,5L et obtenir la même chose sur 6L. Mais d'autres en ont sont capables.je sais pas si cela peut-être une raison mais il se peut que le manque d'espace des racines soit compensé par un plus grand apport en engrais ?
Jean Meslier (1664-1729)

Jean Meslier (1664-1729)
Oui tu peux caller une culture en 3l ou 4l en engraissant. Si tu rempotes quelques fois et que ton terreaux et riche pas besoin d'engrais, sauf si ya quelques signes de carences qui arrivent quoi.
Pour les sativa sur la vibes yavait un pur post d'un bon grower 20'Foot'Thai qui expliqué sa technique pour arriver à cultiver des sativa à longue floraison sans que ça prenne des tailles démesuré en in, avec pourtant des flo de 3 à 4 mois facile, je regarderais si le post existe toujours.
Il fallait jouer sur le litrage des pots et des rempotages en palier à des moment précis.
Autrement peut être que quelqu'un à garder ce tuto sativesque de main de maître! au hasard Lemarcel?
Pour les sativa sur la vibes yavait un pur post d'un bon grower 20'Foot'Thai qui expliqué sa technique pour arriver à cultiver des sativa à longue floraison sans que ça prenne des tailles démesuré en in, avec pourtant des flo de 3 à 4 mois facile, je regarderais si le post existe toujours.
Il fallait jouer sur le litrage des pots et des rempotages en palier à des moment précis.
Autrement peut être que quelqu'un à garder ce tuto sativesque de main de maître! au hasard Lemarcel?