botrytis cinerea odeurs et gouts

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
ganjaman
Membre des FCF
Membre des FCF

botrytis cinerea odeurs et gouts

#1 Message non lu par ganjaman »

salut les fcf

j'ai un gros souci, quasiment la moitié de mes plantes sont touchées par le botrytis, je suis en fin de flo
Es-ce que mes plantes touchées qui sentent la moisissure peuvent récupérer leurs odeur ou c'est trop tard ??
Je n'ai aucuns produits curatifs, je jette des poignées de weed tout les jours, je compte récolter tot pour arreter tout ça.
help me
photos one bud

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: botrytis cinerea odeurs et gouts

#2 Message non lu par Jester01 »

j'ai connu ça !
recolte trop tot a chaque fois !
j'ai elimine la cause : filtre odorsok
en fait il limitait l'extraction et je pense que des patogenes (champignons ) c'etaient developpes dans le filtre !
donc le soucis c'est le mauvais renouvellement de l'air et la presence de pathogenes
pour le gout ...je ne sais pas quoi te dire ...pour ma part je jetais TOUT ce qui etait moisi ...le rete n'etais pas affecte en gout...
faut dire que je vaporise ..les gouts ne sont pas les memes qu'avec la combustion où c'est beaucoup plus sensible
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

ganjaman
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par ganjaman »

merci pour ta réponse
Les causes je les connais , je n'ai pas d'extraction la nuit ( ce n'est pas un choix )
d'ailleurs je m'y attendais un peu..
le problème c'est que j'ai peur que les têtes qui ne sont pas touchées sentent la moisissure après sechage, car là sa pue vraiment :evil:
Es-ce que je devrais plutôt passé mes plants en water curing ? ( ceux qui sont touchées )
la plupart des plantes moisis allait commencées ou étaient en rincage.
photos one bud

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Jester01 »

alors comme je te le dis je vaporise et donc je prefere largement non rince que moisi
'(d'ailleurs je trouve qu'en vapo le rincage et bien moins important, j'en suis meme a me demander si les n-p ou k sont vaporises??)
l'odeur ne se propage pas ..c'est la moisissure qui se propage
si tu as l'odeur c'est que tu as la moisissure !!
et en plus c'est patogene.cad mauvais pour la sante !
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

ganjaman
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par ganjaman »

donc selon toi mieux vaut récolté sans rincé plutout que de risquer une propagation?
Je penses que c'est finalement peut-être la meilleur solution, mais qu'es-ce que je fait pour celles qui ne sont pas du tout à maturité ? pareil ?
J'avoue que si ça continu c'est toute ma récolte qui va y passé.
je suis degouter d'une façon.. :?

Pour les tetes touchées que j'ai mises en water curing, si jamais il restait un peu de moisissures, le WC changera quelque chose?
photos one bud

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: perso j'avancerais aussi l'heure de la récolte... fumer de la weed pas rincer c'est pas dramatique surtout si les plantes on pas subit de surengraissage :wink:

le water curing arrangera rien du tout, que dalle, nada....mieux vaut tenter une extraction au gaz :mrgreen:

amicalement
l'artisan

ganjaman
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par ganjaman »

ok merci, je commence la récolte se soir
photos one bud

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Jester01 »

je t'avoue que le water curing j'en ai un tres mauvais souvenir point de vue gout !
et quand je dit quand mode vapo on est moins affecté par les engrais et consort_par manque de rincage_ etc sur le gout...c'est vrai ..mais sauf pour le water curing !...là, meme à la vapo, c'est degueux !
pour moi le water curing nique encore plus le gout qu'un non rincage !

je comprends tin degout car il n'y pas d'autre mot quand le placard est envahie par la moisissure !
c'est le produit fini (et malheureusement pas encore dans certains cas) qui est affecté!
a ton niveau il vaut mieux recolter
apres tu peux etaler ta recolte sur quelques jours et recolter au fil de l'eau de l'"evolution de cettte putai* de moisissure
mais malheureusement c'est comme une gangrène et à moment ou l'autre il faut emputer (ta recolte)
Paul Valery

ganjaman
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par ganjaman »

Clair que je préfère de la weed non rincé que moisi :pobien:
pour le water curing c'est pour les têtes qui avait de la moisissure ( après avoir coupé tout le moisi ) mais qui sentent la moisissure quand meme. J'avais lu que le WC était conseillé pour des problèmes de botrytis ou d'insectes; c'est justement pour enlevé tout gouts ou odeurs que j'utilise cette méthode.
photos one bud

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Bob l'éponge »

Yep :wink:

J'ai déjà aussi eu le coup, ça fout les boules grave...

J'avais tout bien triés, les bud les plus touchés à la poubelle et le reste dans le bubblebag... Paske fumer de l'herbe pleine de mousse y paraît que c'est franchement pas le top pour les poumons... :?

Maintenant je fais plus de session sans traiter au budrotstop préventivement...

Toutes mes condoléances :mrgreen:

ganjaman
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par ganjaman »

merci bob, je penses que maintenant je vais m'équiper en préventif et en curatif :lol:
d'ailleurs ça m'était déjà arrivé :roll:
photos one bud

yukmouth
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par yukmouth »

tu peux peut etre en faire du hash ou ice-o non ?

ganjaman
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par ganjaman »

j'y es pensé, peut-être apres le WC, parce que à force de toucher les bud sa m'a fait un peu de finger ash avec un vieux gout.
Dans tout les cas je commence la récolte se soir, j'hésite encore un peu pour quelques plants qui sont vraiment pas mures, et peut-être aussi mettre en WC les plants particulièrement touchés qui pourraient sentir la moisissure, qu'est-ce que vous en pensez ?
photos one bud

ganjaman
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par ganjaman »

Bon, j'ai tout coupé, j'attends vos conseils pour les plantes qui sentent le moisi et auxquelles je n'es rien trouvé si je dois mettre en WC, pour f aire secher dans se meme placard est-il utile de désinfecter ? ( je penses que oui )
photos one bud

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par Jester01 »

franchement si tu vois rien a l'oeil fait secher normal
par contre attention a ta mise en bocal_curing_ que ça ne remoisisse pas !
en gros seche assez vite !
Paul Valery

Répondre