Hola a tous
Après les engrais, j'ai une autre petite question qui me turlupine....
Voila, par sécurité j'ai du planter mes pieds a 70 cm d'un mur et du coup ils ont le soleil qu'a partir de 12h environ jusqu'à 21h30 en ce moment.
Est ce suffisant ou dois je trouver un autre endroit?
Merci d'avance
tchusssss
Temps d'ensoleillement??
Re: Temps d'ensoleillement??
salut
c'est suffisant comme ensoleillement tu verras
peace
c'est suffisant comme ensoleillement tu verras
peace
- Ubij Hipija 2
- Membre des FCF
comme dit plus haut c'est suffisant.
D'autant plus que de 12h a 16h (c'est a dire de 10h à 14h, heure solaire), l'intensité solaire est la plus élevé. Donc si le soleil tape dessus dès 12h, c'est bon
Apres, dis toi bien que plus les pieds auront de soleil, mieux c'est.
D'autant plus que de 12h a 16h (c'est a dire de 10h à 14h, heure solaire), l'intensité solaire est la plus élevé. Donc si le soleil tape dessus dès 12h, c'est bon
Apres, dis toi bien que plus les pieds auront de soleil, mieux c'est.
slut les amis
"suffisant" est un adjectif tres relatif
tant qu'a cultiver des pieds cet ete autant en rammasser plus
le rendement sera proportionnel à l'ensoleillement (si les autres facteurs suivent aussi -of course-)
"suffisant" est un adjectif tres relatif

+1Apres, dis toi bien que plus les pieds auront de soleil, mieux c'est.

tant qu'a cultiver des pieds cet ete autant en rammasser plus
le rendement sera proportionnel à l'ensoleillement (si les autres facteurs suivent aussi -of course-)
Merci pour vos réponses!!
C sur je me doute que plus le temps d'ensoleillement est long mieux c pour les pieds;
Mais bon après réflexion les bouger serait risqué car les mettre en plein milieu de mon terrain est quand même plus voyant pour les voisins.
Je pense que ça devrait le faire et puis j'en ai mis en plus une bonne vingtaine dans les maïs donc la récolte s'annonce plutôt pas mal.
C sur je me doute que plus le temps d'ensoleillement est long mieux c pour les pieds;
Mais bon après réflexion les bouger serait risqué car les mettre en plein milieu de mon terrain est quand même plus voyant pour les voisins.
Je pense que ça devrait le faire et puis j'en ai mis en plus une bonne vingtaine dans les maïs donc la récolte s'annonce plutôt pas mal.

Tomd13, ça me rappelle un jdc, ou les pieds étaient dans de sparcelles de mais, et le producteur, avait decidé de recolté plus tôt que prevu, fait attention a ce details, du coup le man il a tout sortie de terre et a replanté a la rache dans la nuit ..... a côté d'un chemin de promeneur, incognito .. voila pour la ptite histoire