cherche ballast électro

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
le_toy
Membre des FCF
Membre des FCF

cherche ballast électro

#1 Message non lu par le_toy »

Salut,

Je compte m'acheter un ballast électronique, mais lequel?
J'ai vu le lumatek et le muselmann.

Si le muselmann était fiable je ne me poserais pas la question, mais vu le nombre de retour au SAV ça me fais peur.
Mais ça serai très pratique, 400W pour la croissance (et flo en été) et je passe en 600 pour la flo en 2 min.
Sans compter la possibilité de l'utiliser un 250 et 750...

Pour le lumatek je serai obliger de prendre un 400w et un 600w donc un peu plus cher et plus long pour changer de configuration, mais apparemment plus fiable.

Il est hors de question pour moi d'acheter ceux produits pas IGS ou CIS, si vous connaissez d'autre ballast électro de très bonne qualité ça m'intéresse.

Les possesseur de lumatek et muselmann, vos avis et retour d'expérience m'intéresse beaucoup.

merci @+
Dernière modification par le_toy le 11 mai 2009, 18:26, modifié 1 fois.
Je sais que j'plais pas à tout le monde.
Mais quand j'vois ceux à qui j'plais pas, je m'demande si ça m'dérange vraiment...

cocobox

Re: cherche ballast électro

#2 Message non lu par cocobox »

salut je vais suivre cela de prés car je suis dans le meme cas que toi. par contre j'aurrais bien aimé un 1kw.

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#3 Message non lu par bouddha1212 »

salut :D

j'ai un Muselmann et j'en suis trés content......trés polyvalent....par contre 320e le bout :mrgreen:

pour le même prix tu as quasiment tes deux ballasts Lumatek,et la manip pour les changer doit prendre 10 minutes maxi....

quand j'ai acheté le Muselmann y avait pas le choix,au jour d'aujourd'hui j'opterais pour une paire de Lumatek....

a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

cocobox

#4 Message non lu par cocobox »

bouddha1212 a écrit :salut :D

j'ai un Muselmann et j'en suis trés content......trés polyvalent....par contre 320e le bout :mrgreen:

pour le même prix tu as quasiment tes deux ballasts Lumatek,et la manip pour les changer doit prendre 10 minutes maxi....

quand j'ai acheté le Muselmann y avait pas le choix,au jour d'aujourd'hui j'opterais pour une paire de Lumatek....

a+
merci bien pour l'astuce j'y avais pas penser

je vais reluquer ça

smoke'n-smile

#5 Message non lu par smoke'n-smile »

Salut,
+1 avec Bouddha,
j'étais parti pour acheter un muselmann et des galères perso ont fait que ... ça n'a pas pu se faire ..
Aujourd'hui j'ai un 400 et un 600 EBT, ça marche pour le moment niquel, les 2 pour 310 euros ... et ça me fais 1K
disponible si besoin :topcool:
Mais techniquement le muselmann est mieux, et les échos de soucis semblent passés :?: ..
A+

Edit : une précision sur les ballast EBT, à priori, certains encore vendus chez IGS seraient des copies chinoises, un procès est en cours il me semble ... Chez d'autres on trouves les originaux ... à préférer ....
Dernière modification par smoke'n-smile le 12 mai 2009, 12:05, modifié 1 fois.

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#6 Message non lu par bouddha1212 »

salut :D

éffectivement il n'y a plus de problèmes avec les Muselmann :topcool: ,et le mien marche nickel....et on a pu voir que le SAV assure bien,je ne sais pas si avec les Lumatek ce serait pareil.....

par contre avec mon Muselmann a la fin de l'année je vais passer en 750w,avantage indéniable.....

a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

le_toy
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par le_toy »

Salut,

Donc personne n'utilise les lumatek?
Pour le sav de lumatek, je vais me renseigner pendant combien de temps le shop prend a ça charge le retour chez lumatek.

Pour muselmann l'achat groupé date d'il y a un an environ, et si vous dites que le problème est réglé...
Toute les entreprise ont eu, ont et auront des problème un jour.
Les entreprise serieuse se juge a la facon de gérer un problème.
Apparemment muselmann fait partie des boite sérieuse!

bouddha1212 pourquoi tu choisirais les lumatek?
La modularité des muselmann doit être un gros plus non?

Pas d'autre retour?

@+
Dernière modification par le_toy le 13 mai 2009, 02:12, modifié 1 fois.
Je sais que j'plais pas à tout le monde.
Mais quand j'vois ceux à qui j'plais pas, je m'demande si ça m'dérange vraiment...

cocobox

#8 Message non lu par cocobox »

bon muselman si les pb sont régler!

etienne63
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par etienne63 »

Salut,

J'utilise un Lumatek electro 600 W et franchement rien à redire!

Quand je l'ai acheté j'hésitais avec un 1000 W et je me suis laissé convaincre par un des membres du forum de prendre un 600 et je regrette rien!

Avec un 1000 W ca consomme plus, ca chauffe beaucoup plus et je pense que le gain marginal n'est pas tres important.

++

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#10 Message non lu par lord_preston »

Les ballast lumatek sont à basse frequence est n'on aucun avantage sur un ferromagnetique. (J'en avait pas mal egalement).

Les ballast Muselmann sont clairement les meilleurs ballast electronique du marché et la boite est très serieuse!

cocobox

#11 Message non lu par cocobox »

désoler de faire l'assister mais ou je passe mes commande en générale que du lumatek ou du bas de gamme.

connaitriez vous un site serieux pour commander des muselmann.
d'àprés ce que j'ai pu lire il faut une bonne alim, dans mon bordel je crois que j'ai un onduleur qui doit supporter 1200w, à tester.

Davlabedave
Administrateur
Administrateur

#12 Message non lu par Davlabedave »

lord_preston a écrit :Les ballast lumatek sont à basse frequence est n'on aucun avantage sur un ferromagnetique. (J'en avait pas mal egalement).
Les lumatek electro sont théoriquement hautes fréquences , dixit les caracteristiques dispo sur leur site ;)
http://www.lumatek.co.uk/products.htm
Apres le W n'est pas adaptable comme le M , et l'amperage quyi de 5 sur sur M et que 2.7 sur le lumatek , elevé comme diff je trouve

everest8000

#13 Message non lu par everest8000 »

pour le site serieux concernant les ballast Muselmann: chez pflanzburg.de ils sont tops!

pis avec le co2...je crois que les plantes devraient apprecier le Muselmann et sa possibilité de coller 750w....

Joe_F

#14 Message non lu par Joe_F »

Salut

J'ai un Lumatek en 400w depuis 2ans, j'en suis ravis.
L'ampoule s'allume cash, enfin en 1min elle est au max.
Ça s'éteint tout le temps avec mon pauvre timer 16a(2a) à 5€ (plus besoin de se prendre la tête avec les collages dû à l'induction des bobines)

Et comme c'est ma copine qui me l'a offert, le prix.. :ange:

++

cocobox

#15 Message non lu par cocobox »

oui 750w ça me tente serieux. j'ai pas lue tout le topic a sont sujet mais le sav à l'air bien.
je veux pas du chinois comme mon aaw

Répondre