Programme hydro multi marques / vos avis SVP

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
weedy_gonzales

Programme hydro multi marques / vos avis SVP

#1 Message non lu par weedy_gonzales »

Salut les weeders francophones,

ayant concocté le programme ci-dessous, j'aurais souhaité connaître votre avis sur celui-ci :

Image

Y voyez-vous des corrections à apporter ?

Librement inspiré du tableau K, retravaillé avec cet outil :http://wiki.cannaweed.com/index.php/Cal ... ripack_GHE, et quelques années de tâtonnements...

Voici quelques explications quant à son élaboration :

Passage 12/12 + Strech

Flora Serie GRO / MICRO /BLOOM : tableau K allégé de 30 %

1ers pistils à fin Floraison décomposés en 3 parties

(Ici, seul le Flora Bloom est modifié, car c'est lui qui apporte le plus de PK du tripack, donc voulant jouer précisémment sur les apports PK..., le reste Tab K - 30 %)

AN Bud Blood
(PK 39/25) - Flora Bloom réduit
Sur la période 1ers pistils
afin de tendre vers P = 2K

Canna PK 13/14
- Le Bloom est proportionnellement sous-dosé
Sur les périodes Début flo et Floraison
afin de tendre vers P = K

AN Hammer head
(PK 9/18) - le bloom est toujours sous-dosé en conséquence
Sur les périodes Boom floral et Fin de floraison
afin de tendre vers 2P = K

Compléments

Hesi supervit : apport vitamines (lesquelles ??? mystère GRRR !!!)

Diamond nectar + AN Humic acid
: acides humiques et fulviques

Hygrozyme + Mineral magic : enzymes sans bactéries (préventif racinaire) + sillice et stabilisation PH

Ripen : En complément du bloom (sous dosé ici aussi) + léger apport souffré avant rinçage

AN final phase : Rincage

Bien à vous les weeders
Weedy G

Edit : je corrige et modifie le programme ci-dessus suivant les infos glânées sur d'autres sites.
Modifié en dernier par weedy_gonzales le 26 mai 2009, 17:32, modifié 21 fois.

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: Programme hydro multi marques / vos avis SVP

#2 Message non lu par lord_preston »

Bcp trop de produits ....

Les valeures d'ec sont mal placées (EC maxi devrait être à 4 semaine de la recolte).

Les 10 j de noir c n'importe quoi.

Et utilisé du PK avec un engrais 3 partie c 'est n'importe quoi également et montre l'incompréhension de ce type d'engrais.

weedy_gonzales

#3 Message non lu par weedy_gonzales »

Saloute,

alors quelques explications quant à l'élaboration de ce programme :

Passage 12/12 + Strech

Flora Serie GRO / MICRO /BLOOM : tableau K allégé de 30 %

1ers pistils à fin Floraison décomposés en 3 parties

(Ici, seul le Flora Bloom est modifié, car c'est lui qui apporte le plus de PK du tripack, donc voulant jouer précisémment sur les apports PK..., le reste Tab K - 30 %)

AN Bud Blood
(PK 39/25) - Flora Bloom réduit
Sur la période 1ers pistils
afin de tendre vers P = 2K

Canna PK 13/14
- Le Bloom est proportionnellement sous-dosé
Sur les périodes Début flo et Floraison
afin de tendre vers P = K

AN Hammer head
(PK 9/18) - le bloom est toujours sous-dosé en conséquence
Sur les périodes Boom floral et Fin floraison
afin de tendre vers 2P = K

Compléments

Hesi supervit : apport vitamines (lesquelles ??? mystère GRRR !!!)

Diamond nectar + AN Humic acid
: acides humiques et fulviques

Hygrozyme + Mineral magic : enzymes sans bactéries (préventif racinaire) + sillice et stabilisation PH

Ripen : En complément du bloom (sous dosé ici aussi) + léger apport souffré avant rinçage

AN final phase : Rincage

Encore une fois la base fût le tableau K, dont les pics d'EC se situent au même endroit que ce programme, tout se trouve dans ce petit décodeur du tripack GHE :

http://wiki.cannaweed.com/index.php/Cal ... ripack_GHE

qui comme son nom l'indique en y regardant de plus près décode plus que précisément le tripack GHE...

Bien à vous les amis
Weedy G

weedy_gonzales

#4 Message non lu par weedy_gonzales »

Salut les weeders,

une petite MAJ des programmes testés (1) et en cours de test (2) :

Image

Bien à vous,
Weedy G

DrXXGonzales

#5 Message non lu par DrXXGonzales »

salut weedy!

waouhhh c'est un sacré programme tout ça!!!

+1 avec lord bp mais alors bp trop de produits et puis tu mets du diamond nectar= h1 ensuite du rippen = final phase. De même le hammerhead le ata flavour et le bud blood ne sont pas utiles je pense.

tu serais pas le virenque de la weed par hasard?

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Sorcier »

C'est vraiment dommage que tu ne dépenses pas toute cette énergie dans le bon sens. C'est bien ce que tu as fait, mais ça ne vaut rien si tu ne t'interreses pas à ce qui va se passer au délà du papier.

Je considère que tu considères (lol) que tes dosages sont indicatifs et qu'ils vont bien entendu varier au fil des variétés, des fois dramatiquement.
15 bouteilles pour faire pousser du chien dent... c'est un peu (beaucoup) abuser mais certains aiment cultiver à la ricaine et avoir un produit pour chaque problème.

Là je n'arrives même pas à piger la logique de la fertilisation, je penses que tu as beaucoup bossé derrière pour trouver ces références de produits, j'en doutes pas, mais écumer tous les trolls "quel est le meilleur engrais" pour en faire une liste sous forme de plan de fertilisation... tu vas droit à la difficulté et au massacre même.

Un exemple qui reprend la remarque du Lord :

le programme Flora + 4 PK différents... où est l'interet alors que le pk canna suffit largement à toute la culture ? Quel a été l'idée SIMPLE de départ ? L'objectif.
Des grosses buds ? Alors dans ce cas précis tu as oublié LA chose essentielle au profit des secondaire : un moyen d'augmenter la masse racinaire, seule responsable de ton rendement.

Hesi/GHE/Canna/AN/Atami... ça aussi ce sont des mélanges qui ne vont pas ensemble. Le couple Atami/GHE je crois que c'est un des pires que j'ai pu tester.

Tu met du PK 39/25 alors que la pauvre petite finit juste de stretcher... pour ensuite baisser à 13/14. Même si je rentres dans ton délire, j'aurais fait logiquement l'inverse.

Bref, il y a plein d'incohésions propre au copier/coller furtif. C'est encore possible de faire des cultures impressionnates avec seulement 3 bouteilles de la meme marque, c'est ensuite qu'on ajoute ou change au fil des années sa recette perso.

ps : le "boom floral" n'intervient pas au rinçage mais à mi flo jusqu'au rinçage.

weedy_gonzales

#7 Message non lu par weedy_gonzales »

Sorcier a écrit :ps : le "boom floral" n'intervient pas au rinçage mais à mi flo jusqu'au rinçage.
Salut Sorcier,

Tu es sur d'avoir lu le tableau dans le bons sens ???

Le boom floral est mentionné en semaine 6, et pas juste avant le rinçage ...

Nous sommes bien d'accords, avec trois bouteilles tu peux faire de super sessions, j'ai cultivé plus de 4 années comme cela... (4 bouteilles en fait avec le PH Down)

Maintenant j'ai commenté les produits insérés et la logique de leur utilisation, as-tu lu ces commentaires ???

Les ratios NPK modifiés en cours de floraison (P = 2K, P= K, 2P = K), aucune importance ?

Oui tu peux faire une session juste avec du PK 13/14 (P=K), ca marchera très bien, est-ce pour autant qu'il ne faut pas chercher l'optimisation ?

Alors pourquoi existe-t-il des boosters de fin de flo, au ratio NPK 0/9/18, ou 0/3/5 entre autres... je serais curieux de connaître ce mystère ...

Pour le système racinaire, figures-toi que j'attends d'avoir quelques radicelles avant le passage en flo
Image
Cette photo vient de mon placard, juré :mrgreen: si tu la trouves sur d'autres forums, tu verras au bas du topic, il y aura mon pseudo et pas un autre, car je ne change pas non plus d'identité d'un forum à l'autre....

Enfin, je ne suis pas un adepte du copié-collé comme tu le sous-entends, je ne m'amuse pas à piquer les idées des autres pour ne pas savoir les justifier par la suite... ce que je mets en ligne j'ai au moins l'intelligence, aussi ridicule soit-elle, de le tester auparavant... tu peux faire l'essai sur le dosages préconisés, tu verras que l'EC annoncé n'est pas le fruit du hasard, ça aussi j'ai testé avant de publier... avec une eau à 16°C, car tu sais bien entendu que l'Ec varie avec la température de l'eau, là je ne pense pas t'apprendre quelque chose... j'espère.
Sorcier a écrit : Tu met du PK 39/25 alors que la pauvre petite finit juste de stretcher... pour ensuite baisser à 13/14. Même si je rentres dans ton délire, j'aurais fait logiquement l'inverse.
Alors là laisses-moi t'expliquer :

Bud Blood : P2O5 à 4,30 % + K2O à 3,10 % = Un produit concentré à 7,40 %

Canna PK 13/14 : P2O5 à 13 % + K2O à 14 % = Un produit concentré à 27 %

Tu connais le principe des concetrations ? Et leur relation avec l'EC, je pense que pour le coup c'est toi qui a tout faux... Tu baisse ton EC en pleine floraison ??? Voyons, un peu de sérieux...

Le but des programmes présentés étant de pouvoir ne pas être à la merci d'une unique gamme d'engrais...

Les ratios NPK mentionnés servent justement à pouvoir trouver produits similaires à ceux mentionnés.

Enfin, j'aimerai savoir quelle est la différence pour toi entre une molécule P2O5 de Ionic Boost et une molécule
P2O5 produite par GHE par exemple ???

Là je t'avoue que chimiquement c'est un vrai mystère pour moi...

Si tu veux décortiquer véritablement le contenu de tes bouteilles, commence par jeter un oeil à ce décrypteur d'engrais qui n'est pas non plus un copié-collé (là tu m'as vexé), je l'ai fais de mes petites mains, et je peux même te ré-expliquer toutes les méthodes de calcul employées en détails...

http://www.mediafire.com/?sharekey=0f13 ... 6e282a0ee8

Bien à toi,
Weedy G (le vrai pas une copie)
Modifié en dernier par weedy_gonzales le 09 août 2009, 19:18, modifié 1 fois.

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par lord_preston »

Alors pourquoi existe-t-il des boosters de fin de flo, au ratio NPK 0/9/18, ou 0/3/5 entre autres... je serais curieux de connaître ce mystère ...

Plus de produits = plus de ventes = plus de fric pour les producteur

Le marché reagit en concequent des consomateurs.
Les consomateurs lambda actuels veulent pleins de produits (chèrs de preference parce que pas = pas bien) pour se sentir bien et se dire qu'ils ont donné le max pour leur plantes.

Sur le marché pour professionnel c très differents. Les produits coute le dixième et il y en a bcp moin.

Simon de Serious Seeds par exemple (Biologue le type et avec le succès qu'on connait) utilise un engrais a + b, un pk et un PH-.
Et lui COMPREND l'engrais et son action sur la plante, contrairement à toi.

Ont voit le niveau d'un cultivateur au choix de ses produits. Moin il y en a et mieu ils sont choisi plus le type sait ce qu'il fait.

Et un autre truc. Pour l'instant ton action sur se forum se limite à la publication de ton plan d'engrais. Je ne vois pas exactement quel but tu recherche, mon impression est que c plutot pour te rassuré et te profilé que pour partagé.

weedy_gonzales

#9 Message non lu par weedy_gonzales »

Salut,

le but du second programme est bien un allègement du premier...

Par la substitution de nombreux produits par un seul... le Cata...

Après ne restent que 4 additifs pour la flo à proprement parler, hormis ATA qui n'est pas prévu pour l'hydro... et que je préconise à dose assez légère...

Weedy

Si mes liens posent problème, aucun souci, je n'éditerai plus...

Répondre