Sorcier a écrit :ps : le "boom floral" n'intervient pas au rinçage mais à mi flo jusqu'au rinçage.
Salut Sorcier,
Tu es sur d'avoir lu le tableau dans le bons sens ???
Le boom floral est mentionné en semaine 6, et pas juste avant le rinçage ...
Nous sommes bien d'accords, avec trois bouteilles tu peux faire de super sessions, j'ai cultivé plus de 4 années comme cela... (4 bouteilles en fait avec le PH Down)
Maintenant j'ai commenté les produits insérés et la logique de leur utilisation, as-tu lu ces commentaires ???
Les ratios NPK modifiés en cours de floraison
(P = 2K, P= K, 2P = K), aucune importance ?
Oui tu peux faire une session juste avec du PK 13/14
(P=K), ca marchera très bien, est-ce pour autant qu'il ne faut pas chercher l'optimisation ?
Alors pourquoi existe-t-il des boosters de fin de flo, au ratio NPK 0/9/18, ou 0/3/5 entre autres... je serais curieux de connaître ce mystère ...
Pour le système racinaire, figures-toi que j'attends d'avoir quelques radicelles avant le passage en flo

Cette photo vient de mon placard, juré

si tu la trouves sur d'autres forums, tu verras au bas du topic, il y aura mon pseudo et pas un autre, car je ne change pas non plus d'identité d'un forum à l'autre....
Enfin, je ne suis pas un adepte du copié-collé comme tu le sous-entends, je ne m'amuse pas à piquer les idées des autres pour ne pas savoir les justifier par la suite... ce que je mets en ligne j'ai au moins l'intelligence, aussi ridicule soit-elle, de le tester auparavant...
tu peux faire l'essai sur le dosages préconisés, tu verras que l'EC annoncé n'est pas le fruit du hasard, ça aussi j'ai testé avant de publier... avec une eau à 16°C, car tu sais bien entendu que l'Ec varie avec la température de l'eau, là je ne pense pas t'apprendre quelque chose... j'espère.
Sorcier a écrit :
Tu met du PK 39/25 alors que la pauvre petite finit juste de stretcher... pour ensuite baisser à 13/14. Même si je rentres dans ton délire, j'aurais fait logiquement l'inverse.
Alors là laisses-moi t'expliquer :
Bud Blood : P2O5 à 4,30 % + K2O à 3,10 % = Un produit concentré à 7,40 %
Canna PK 13/14 : P2O5 à 13 % + K2O à 14 % = Un produit concentré à 27 %
Tu connais le principe des concetrations ? Et leur relation avec l'EC, je pense que pour le coup c'est toi qui a tout faux... Tu baisse ton EC en pleine floraison ??? Voyons, un peu de sérieux...
Le but des programmes présentés étant de pouvoir ne pas être à la merci d'une unique gamme d'engrais...
Les ratios NPK mentionnés servent justement à pouvoir trouver produits similaires à ceux mentionnés.
Enfin, j'aimerai savoir quelle est la différence pour toi entre une molécule P2O5 de Ionic Boost et une molécule
P2O5 produite par GHE par exemple ???
Là je t'avoue que chimiquement c'est un vrai mystère pour moi...
Si tu veux décortiquer véritablement le contenu de tes bouteilles, commence par jeter un oeil à ce décrypteur d'engrais qui n'est pas non plus un copié-collé
(là tu m'as vexé), je l'ai fais de mes petites mains, et je peux même te ré-expliquer toutes les méthodes de calcul employées en détails...
http://www.mediafire.com/?sharekey=0f13 ... 6e282a0ee8
Bien à toi,
Weedy G (
le vrai pas une copie)