Engrais ou pas engrais???
Engrais ou pas engrais???
hola
Juste une petite question
je cultive cette année dans mon jardin potager ou la terre est particulièrement bonne. ( j'ai eu l'année passé une récolte de légumes assez impressionnante sans aucun engrais a part du purin d'ortie)
Je l'ai enrichi cette années avec des billes d' azote .
Dois je obligatoirement engraisser ou non? J'ai encore des engrais biobizz de ma culture indoor.
merci tchussssss
Juste une petite question
je cultive cette année dans mon jardin potager ou la terre est particulièrement bonne. ( j'ai eu l'année passé une récolte de légumes assez impressionnante sans aucun engrais a part du purin d'ortie)
Je l'ai enrichi cette années avec des billes d' azote .
Dois je obligatoirement engraisser ou non? J'ai encore des engrais biobizz de ma culture indoor.
merci tchussssss
Re: Engrais ou pas engrais???
salut man
j'ai fait 2 sessions en out les années précedentes, sans engrais pour la croissance et ca s'est passé nikel, pas l'ombre d'une carence.
Alors si toi tu as mis des billes d'azote ca devrais largement suffire.
Par contre en aout et septembre j'ai mis du biobloom à 1 arrosage sur 2 ou sur 3 et elles avaient bien kiffée
a+
j'ai fait 2 sessions en out les années précedentes, sans engrais pour la croissance et ca s'est passé nikel, pas l'ombre d'une carence.
Alors si toi tu as mis des billes d'azote ca devrais largement suffire.
Par contre en aout et septembre j'ai mis du biobloom à 1 arrosage sur 2 ou sur 3 et elles avaient bien kiffée
a+
salut tomd.
c pas obligatoire.10 ans que je fait de la out .
et rarement utilise de l engrais.si tu as une terre bien enrichi au depart c bon.
et puis la c la nature qui travaille pr toi.
eventuellement pendant la flo pr aider un peu.
mais comme je le dit plus haut laisse faire la nature elle fait bien son taf.

c pas obligatoire.10 ans que je fait de la out .
et rarement utilise de l engrais.si tu as une terre bien enrichi au depart c bon.
et puis la c la nature qui travaille pr toi.
eventuellement pendant la flo pr aider un peu.

mais comme je le dit plus haut laisse faire la nature elle fait bien son taf.

- Ubij Hipija 2
- Membre des FCF
pas obligatoire, mais çà peut être un plus, comme le fait d' amender la terre.
Néanmoins, si tu décide d'engraisser, je te conseil plutôt un engrais solide à dissolution progressive, que tu fait pénétrer par griffage.
C'est bien plus économique et moins contraignant (deux apport peuvent suffire pour toute la flo)
Néanmoins, si tu décide d'engraisser, je te conseil plutôt un engrais solide à dissolution progressive, que tu fait pénétrer par griffage.
C'est bien plus économique et moins contraignant (deux apport peuvent suffire pour toute la flo)
Hola
Merci pour vos conseils!!!
Je pense donc laisser faire la nature, comme citer plus haut elle fera surement bien son taf !!!!
tchusssss
Merci pour vos conseils!!!
Je pense donc laisser faire la nature, comme citer plus haut elle fera surement bien son taf !!!!

tchusssss

Oki donc pour les dosage tu me conseille quoi?
Je n'ai jamais utiliser d'engrais dehors donc je pense que les doses donné par biobizz sont plus pour l' indoor?
Je comptait arroser au jet d'eau direct mais la du coup je part sur quel quantité d'eau par pieds?
tchusssss
ben comme je disais en aout et septembre de l'engrais de flo 1 dose normale 1 arrosage sur 2 ou sur 3
voilou
a+
voilou
a+
Moi pour ma culture en exté le growshop ma conseiller de mettre de l'engrai 1 arosage sur 2 
Avec en terreau du light mix et en engrai les 4 bouteille biobzz

Avec en terreau du light mix et en engrai les 4 bouteille biobzz
ouai un growshop va effectivement tenter de vendre la gamme complette pour se faire du pognon 

Oui mais bon si il ya la gamme et que en prenant le lot ta une réduc sur la dernière bouteille pourquoi pas =D
- matinthesky
- Membre des FCF
mouais bof, perso en exté c'est amendement et produit naturels ! purin d'orties, cendre de bois, coquille d'oeuf ... !
bonne suite
bonne suite
attention au produit "naturel", les cendre ont un effet alcalin ( abaisse le ph de la terre, on conseil de n'ajouter que des cendres dissoute dans l'eau, ce qui limite l'effet alcalin )
les vegetaux doivent etre bien decomposer pour etre assimilable et pas trop acide
il faut essayer d'avoir un ph et des rapport NPK correcte en partant de ca terre
les engrais de jardinerie peuvent aussi tres bien convenir ( en lisant l'etiquette on ne peut pas se tromper sur leur nature )
riche en azote en flo, une bonne proportion de phosphore en flo et du potassium tout le temps
les vegetaux doivent etre bien decomposer pour etre assimilable et pas trop acide
il faut essayer d'avoir un ph et des rapport NPK correcte en partant de ca terre
les engrais de jardinerie peuvent aussi tres bien convenir ( en lisant l'etiquette on ne peut pas se tromper sur leur nature )
riche en azote en flo, une bonne proportion de phosphore en flo et du potassium tout le temps

- Kannabioz
- Membre des FCF
Engrais vert saint c'est extra pour toutes les plantes.
Au sujet de la canna, je pense à mon avis que ortie et consoude puis fougère
suffises largement, recherche bien les infos la dessus, apres avoir fait sans en natural1
là en natural2 cela devient des buissons et arbres, le tout à la meme epoque et meme graines.
Le probleme c'est qu'il te faut en mettre souvent et donc du taff pas tres discret.
Un jour je vais faire ça en Indoor pour voir, imagine cela fonctionne haha j'ouvre
un shop-natural hihi
en faite c pour dire surtout que j'aime pas les engrais chimique bio
Au sujet de la canna, je pense à mon avis que ortie et consoude puis fougère
suffises largement, recherche bien les infos la dessus, apres avoir fait sans en natural1
là en natural2 cela devient des buissons et arbres, le tout à la meme epoque et meme graines.
Le probleme c'est qu'il te faut en mettre souvent et donc du taff pas tres discret.
Un jour je vais faire ça en Indoor pour voir, imagine cela fonctionne haha j'ouvre
un shop-natural hihi

en faite c pour dire surtout que j'aime pas les engrais chimique bio