[debutant] Cherche plein de conseil avant de commencer

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
parazite

[debutant] Cherche plein de conseil avant de commencer

#1 Message non lu par parazite »

Bonjour tout le monde.
Je suis nouveau je connais absolument rien dans la cultivation.

je ne consomme même pas :D mais je voudrais essayer de faire pousser juste parceque je suis curieux lol.

Donc voila j'ai quelque question pour commencer on va faire simple .

j'ai commander je vous le dit honettement des graine mais j'ai pris absolument n'importe quoi (merci de ne pas m'allumer) ce sont des males je c'est sa sert a rien menfiche d'habord veux juste voir si j'arrive a faire pousser moi d'abord lol .

Donc pour commencer si je recoi mes graines un jour comment je doit proceder pour commencer ???

j'ai etait prendre des tout petit pot de fleur chez ma grand mére juste pour le faire germer les petite graine .
j'ai lu des pages et des pages mais je n'ai pas tout compris quand même car esque juste pour faire germer je suis obliger d'avoir une boite comme tout le monde avec de la lumiere ? ou plus simplement je met ma graine un pex d'eau et j'attend sans specialement la mettre a la lumiere ou dans le noir j'aimerai commencer par savoir sa .

pour le moment je m'interesse a sa voila merci encore :up:

a oui je precise que si je doit faire un placard sa serai juste pour 2ou3 graine donc si vous conaisser les dimention merci encore
Dernière modification par parazite le 29 avr. 2009, 22:02, modifié 1 fois.

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: [debutant] Cherche plein de conseil avant de commencer

#2 Message non lu par DrStrangelove »

Salut parazite :lol:

Tu as achetées des graines mâles / mâlinisées ? Je connaissais pas :mdr:

Bon ben si c'est pour le délire, tu les mets dans du terreau humidifié dans tes pots (sosu 0.5-1cm de terreau), sur un rebord de fenêtre, tu arroses légèrement le dessus et tu patientes.
Avec des photos si possible :petard:
Comment est votre blanquette?

parazite

#3 Message non lu par parazite »

bah lol je sens que tu vas te moquer de moi j'ai acheter des graine il y avai marquer ak48 :guerrier: lool et apres j'ai vu qu'il y avai marquer plus loin une autre sorte de graine ak48 féminisé donc vu que je connai rien je me suis dit j'ai du acheter des males nan???

et pour le rebord de la fenetre sa marche aussi?? car si sa fontionne comme sa moi je veux pas me faire chier lool mais j'ai vu qu'il fallai couper les feuille etc et quand es qu'il fau changer de pot ?

enfin comment savoir passer de la germison lol sa doit pas se dire sa a la plantation enfin comment je c'est qu'il faut la mettre dans un plus grand pot quoi?

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par DrStrangelove »

Ah nan çà marche pas comme çà !
Dans ton cas tu as pris des graines régulières, donc tu auras des mâles et des femelles (théoriquement 50/50, mais c'est la loterie ;) ) alors qu'avec des féminisées tu n'aurais eu que des femelles.
:zen:

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par DrStrangelove »

Le rebord de fenêtre marche aussi mais ta plante va pousser plus lentement qu'en placard.
Si tu as de la place à l'extérieur et qu'il ne gêle plus chez toi, sors les.

Il ne faut pas couper de feuilles quand tu changes de pot !

Pour la taille du pot, plus c'est gros mieux c'est ;)

parazite

#6 Message non lu par parazite »

a bah ces cool sa alors moi je fait pas de discrimination merci pour l'info je croyais que j'allai avoir que des mâle lol .

En tout cas ces gentil de répondre aussi vite a mes messages ces très rare donc je vais en profiter un peux

Alors voila une foi planter dans mes petit pot je doit faire ??
1-arroser de temps en temps en gardant toujours la terre humide
2-a partir de qu'elle taille je peux changer de pot
3-je suis perdu je ne ces plus quoi faire lol

Voila une petite photo que j'ai pour faire germer tu crois que ça va aller ??

Image

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par DrStrangelove »

Salut,
Tant que c'est sous serre pas la peine d'arroser.
Quand les pousses sortiront tu pourras ouvrir ta serre et les coller à la fenètre (ou sous une lampe à économie d'énergie)
Le pot tu pourras le changer dans quelques semaines ;)
Pour l'instant il faut juste patienter, tiens nous au courant quand ce sera sorti de terre (3-4 jours)

parazite

#8 Message non lu par parazite »

attend attend déjà j'ai pas encore les graine lool je me renseigne avant de faire mes connerie lol

donc pour commencer je met les graine dans mes petit pot noir en photo je les laisse dans ma petite boite de croissant comme sa sa servir de serre le tout je peux le mettre dehors ou je peut le garder chez moi ??

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par DrStrangelove »

Ah j'avais pas capté que les graines n'étaient pas arrivées :taper:

T'as tout bon mais si tu les sors ne les mets pas en plein soleil sinon çà va cuire là dedans ;)

parazite

#10 Message non lu par parazite »

okay donc la premiere parti j'ai tout compris

maintenant la deuxiéme lol comment qu eje doit faire une foi que sa pousse je doit rien couper ni rien faire tout se fait tout seul ?

et il y a pas une question de periode de jour ou de nuit pour ses petit fleur?
Dernière modification par parazite le 29 avr. 2009, 22:33, modifié 1 fois.

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par DrStrangelove »

Pendant le premier mois ne touche à rien, pour la suite çà dépend de pas mal de choses...
Entre temps je te conseille de te documenter; parcours le forum, pose tes question, tu verras c'est passionnant ;)

parazite

#12 Message non lu par parazite »

oui ces se que je fais aujourd hui j'ai lu des page et des page sur le sujet j'ai apri plein de chose sur le sujet mais j'ai aussi lu plein de truc qui se contredise par exemple il y en a qui disait que les fleur aver pas besoin de période de nuit et d'autre qui disait l'inverse qu'il fallait que sa se repose donc je suis un peu perdu sur le sujet

donc d'après se que tu ma dit, moi qu'il fasse jour ou nuit sa change rien si cela reste dehors

mais alors sa sert a quoi de faire un placard juste a faire pousser plus vite ? ou la production a aussi quelque chose a voir la dedans?

et question apart j'ai commander les graine la dessus www.nirvana-shop.com vous croyer que je les receverai un jour lol ?

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#13 Message non lu par DrStrangelove »

C'est tout bête, avec 16 heures de jour ou plus sur 24h, les plantes sont en croissance.
Avec 12 heures de jour ou moins, les plantes fleurissent.

Si tu les mets à la fenêtre, vu que la durée du jour est en augmentation en ce moment, elles vont partir en croissance et fleurir vers la fin de l'été.

Nirvana shop c'est assez sérieux, pas d'inquiétude là dessus ;)

parazite

#14 Message non lu par parazite »

ces super se que tu me dit la sa m'aide a comprendre pas mal de chose sa veu dire si j'ai bien compris

croissance=faire grandire la fleur on peu le faire autant qu'on veux?
et pour fleurire suffit juste de changer le temps d'exposition au soleil ou a la lumière ces bien sa ?

quand sa fleuri ces que les truc qui sont bon a récolter commence a se former ces biens sa ?

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#15 Message non lu par DrStrangelove »

Voilà c'est çà !

Sauf qu'en croissance, tu ne fais pas grandir la fleur mais la plante.
Quand tu passes en 12/12 d'éclairage, les fleurs vont se former et c'est ces fleurs qu'il nous plait de consommer :petard:

Répondre