Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
salut coups de galere pour un de mes pote , en quelle surprise lorsqu il a constater que son colis est arrivé et que dessus un collant officiel des do_uanes indiquait "controle douane", et le colis vide!!!! 95 roros dans le fion...
plus une lettre recommandée a aller chercher!!!
cela est t il arriver a l un de vous et si oui avez vous eu des "suites" genre perki ou autre ... en fait mon poter se demande si il doit "ranger" sa culture ailleur pour un moment , moi je pense que oui .. mais lui a plitot du mal a s y resoudre .....
Salut,
A mon avis ils n'ont pas le droit de confisquer des graines, mais il faudrait quelqu'un de plus calé sur la juridiction pour confirmer.
En revanche, je suis de ton avis quant au fait d'arrêter la culture quelques temps, on ne sait jamais.
Ah ca fait chier!
Moi qui attends des graines commandées online, ca me fait peur!!!
Le site se trouvait où?? Moi j'ai commandé sur site anglais, je pense qu'il y a moins de risque mais on sait jamais!
En tout cas, à la place de ton collègue, moi j'arrêterais direct même si ca me ferait trop chier..Et pour la lettre, je me demande ce que ca peut être!
il as commander sur "azarius" (bien que je lui avait déconseiller) ,
Yakamanuye a écrit :A mon avis ils n'ont pas le droit de confisquer des graines,
bha normalement non , car il me semble que le fait d acheter des graines soit legale , et que seul la mise en culture soit illegalle??? mais bon que peut il dire!!! rien .
en plus il est deg a font car c etait sa premiere culture !!! de quoi degouter
Si ton pote va chercher sa lettre recommandée, il est alors formellement authentifié auprès de la loi comme le destinataire "existant" à cette adresse, et la procédure peut (ou pas)commencer.
Si il n´y vas pas, il peut toujours essayer de dire qu il n habite pas à ce lieu, et donc qu il ne peut pas être responsable du premier envoi, et enfin surtout éviter une éventuelle enquête/perquise dans un premier temps(qui suivra surement par contre comme en faisant cela il joue un peu au c*n).
ok merci pour vos reponses , de plus le comble du machin c est qu il a fait envoyer chez sa mere donc je pense que ca va etre difficile pour lui de faire le sourd
comme tu dits marquis je l informe de ce qui l attend surement ......
Bah, perso je pense qu'il peut quand même aller chercher le recommandé, car, tu peux toujours nier avoir commandé des graines, quelqu'un peut avoir voulu te jouer un tour, une erreur... Enfin, c'est impossible que ça arrive, mais ils ont aucune preuve que tu as commandé des graines, donc bon, comment peut-ils le prouver?
Par contre, je ferais gaf à sa place, prudence est mère de sûreté, comme toujours !
Depuis quand la police a accès à tes informations bancaires sans qu'une vraie procédure soit lancée? Donc qu'il y ait de vraies preuves? Je peux me tromper, je suis loin d'être un expert sur le sujet, mais si j'y pense je demande à ma soeur qui est en droit, elle sera peut-être me dire
Non mais je dis pas le contraire... Je dis juste que si les douanes enquête ou du moins informe le proc' et que ce dernier décide d'agir, eh bien je crois bien que malgré le secret bancaire il y a possibilité d'outrepasser pour avoir les infos car malheureusement on considère, du moins le droit fr considère qu'il s'agit de stupéfiant. Enfin c'est à confirmer mais je crois que c'est le cas, et je parle en connaissance de cause
c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de risques pour que ça aille plus loin....mais il y en a quand même....d'autant plus que le gouvernement parle de plus en plus de contrer la propagation de la culture par le net (plusieurs interventions concernant l'achat de graines notamment)....en fait, il ne faut pas être celui qui a la malchance d'être choisi "pour l'exemple"....comme ils font quelques fois pour les téléchargements de musique....
Dernière modification par fsfsdq le 29 avr. 2009, 19:09, modifié 1 fois.
ganjaman a écrit :En meme temps c'est légal si on ne les fait pas germé.
+1, il y a un gros flou juridique à ce niveau là...
En tous cas la dernière fois qu'il m'est arrivé une déconvenue du genre (douaniers aillant fouillé la voiture et trouvé seeds, grinder, pipe mais pas de matos) m'ont tout rendu
salut , en fait le recommander n avait rien a voir avec la "douane" , il est soulager de ce coté , mais il en a lourd d avoir perdu son fric!!
du coups je le vais prochainement avec lui au pays des tulipes!! , car au moins celles la ons devrait po y tirer (en meme temps j en profiterais pour ramener quelques grainnouilles )
en tout cas c est bien casse couilles ce genre de plans galere , d ou finalement l interet de sauvegarder ses propres pieds meres ......