Setup one bud turbo neon 4m² avec coin croissance

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
weed64

Setup one bud turbo neon 4m² avec coin croissance

#1 Message non lu par weed64 »

Bonjour,

Bon voilà après quelques années en extérieur je me lance dans la culture intérieur. Trop de flip en extérieur, j'ai la place chez moi alors je me lance. J'ai déjà passé des nuit et des nuit à lire vos forums avant de me lancer. Maintenant tout est relativement clair dans ma tête je vous expose donc mon projet avant de passer à la pratique et donc forcément à mon premier JDC :mrgreen:

Alors la pièce : http://sketchup.google.com/3dwarehouse/ ... revstart=0

Grosso modo 2m*2m avec 1m60 au plus haut de la pièce et 1m10 au plus bas. Ici nous sommes sous des combles et dans le sud. J'ai un peu peur de la chaleur et pas forcément l'intra pour cooltuber donc on va faire ça en one bud sous turbo neons.

Alors pour l'installation, la pièce va être entièrement fermée (discrétion oblige) et je vais repiquer la VMC collective qui passe sur une bouche d'aération qui sort dans un coin de la pièce. Je vais diviser la pièce en 2 au niveau de la poutre pour faire 2 espaces d'environ 2m² chacun. Chaque espace aurra son extraction VMC repiqué sur la VMC collective de l'immeuble.

On appellera P1 la pièce la plus haute et P2 la plus basse.

Dans P1 on va mettre 4 mères (les petites sont en train de germer) dans des pots de 11L. On en fera des banzai pour des questions de place. Les petites seront sous 4*55w de turboneon croissance. Au début elles seront sous rizothonic 1ml/L on avisera en fonction de l'évolution.

Toujours dans P1 on va mettre une petite serre chauffante sous 2*55W de turbonéons pour les boutures. On va utiliser pitpot/clonex et rizotonic pour les boutures.

Bon quand on aura nos bouture c'est là qu'il faudra passer à l'action.

Dans P2 on a prévu un maximum de 30 pots 15*15 sous 2 rampes de 4*55w de turboneon flo. Je pense que pour la première session on fera 15 pots sous une seule lampe et on utilisera la deuxième pour la seconde session quand les mères fourniront plus de bouture ou en décalé si les mère produisent assez (et qu'on est pas trop manche en bouturage :mrgreen: ). Sur chaque tuboneon on mettra 2 ventilateur pc qui feront circuler l'air (on va les fixer sur le coté) jusqu'à la bouche VMC. D'ailleur quelle est l'emplacement idéal de ces ventilateurs ? On partait sur du 10 cm en dessous de la rampe de néons. Là, flo 12/12 direct (ou 1-2 semaine de croissance mais on verra ça à l'usage) rizotonic les 15 premiers jours puis angrais de flo pour la suite.

Voilà, on va bien penser à tester de php de nos solutions nutritive et ont est pret à se lancer :petard:

Des conseils/avis sur cette configuration ?

Me parlez pas de HPS j'ai vraiment bien étudié la faisabilité et c'est pas possible :? :?

... si tout se passe bien début du JDC avec photo et tout dans une quinzaine de jours, au programme white widow, AK47, Super Skunk et orange bud :petard:

A+

hbuifhuighqher

Re: Setup one bud turbo neon 4m² avec coin croissance

#2 Message non lu par hbuifhuighqher »

salut

faire une flo en décalé comme tu l'as évoqué c'est le pieds

après c'est bien réflechis dans l'ensemble
weed64 a écrit :Me parlez pas de HPS j'ai vraiment bien étudié la faisabilité et c'est pas possible :? :?
ca par contre c'est pas cool.
T'es sur ? J'ai déjà fait pousser dans des combles

Pour tes variétés sinon c'est vraiment sympa

a+

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par lord_preston »

avec tes qques neons tu n'Arrivera pas à grand chose en flo....

HPS obligés pour faire un truc correct.

weed64

#4 Message non lu par weed64 »

j'ai 1m10 de haut sous comble dans le sud et pas d'intra donc tant pis pour le HPS ...

Sodome

#5 Message non lu par Sodome »

Vu tes contraintes , ca me parait pas trop mal comme setup ..

haze-fan
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par haze-fan »

salut
ton projet à l'air bien penser, et on vois que tu as lu beaucoup avant de commencer et de poser plein de questions. Donc RESPECT

renseigne toi quand même si une ou 2 250hps pourrais convenir. Bonne suite et montre nous des tofs de ta pièce y a plein des experts ici qui pourons t'aider
a+

Sodome

#7 Message non lu par Sodome »

C'est vrai qu'il y a l'option hps 250w + cool tube ou reflecteur ventilé aussi ..

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Psykopathérapeute »

Salut,

Juste pour pas que tu te démoralise,voici du one bud direct 12/12 en pots 10x10x11cm sous 4 turbonéons 55W:

Image

Image

weed64

#9 Message non lu par weed64 »

wai merci Psykopathérapeute j'ai déjà vu quelques jdc sous turbo néons et je pense qu'on devrait avoir une quantitée suffisante pour notre conso qui reste somme toute modeste.

Le cool tube nest pas possible car pas d'intra d'air frais :taper:

Tof et jdc de débutant dans 15 jours si les commandes et la germinaison se passe bien :)

Répondre