Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
salut les potos, j'ai planter dehord il y a deux trois jours, et je comprend pas tout ce que je plante fini par crever!!
je sais pas si ca vien qu'il fait pas asser chaud ou alors le changement de climat! en tout les cas, des que je plante dehord
ca commence a jaunire en quelques heures!!
voilà voilà je sais vraiment pas faire pousser lol car tout ce que j'ai p^lanter a toujours fini par crever
aider moi a planter dehord car là je sais plus quoi faire
pourtant dehord ca devrai pousser sans problemes , du fait que c'est vraiment la nature! et bein meme là je n'y arrive pas
"lut.[align=][/align]Tes plants sont peut etre trop jeunes,donc trop fragiles...[align=][/align]Le passage de l'in vers l'out ,du pots vers la pleine terre [align=][/align]doit se faire le plus en douceur possible.[align=][/align]Si les divers parametres(lumineux,T°,sol...)sont trop différents tes plants n'ont pas les ressources pour s'adapter...++
"TOUT DOIT DISPARAÎTRE" qui disent
et on s'y applique...
De moins en moins doucement et de plus en plus surement...
salut effectivement des petits plants (3jrs) dehors jour&nuit c pas glop
les nuits sont bien fraiche en cette saison tout depend de l endroit ou tu vie( nord sud)
quel substrat utilise tu cela peut venir de la
si tu veut que les pros du forum te renseigne il te faut leurs en dire un peu plus.
c trop flou ta descrip le mieux c que tu balance des tofs ils pouront mieux te renseignes
allez courage
J´ai mis des pieds de 1 mois et demi dehors, fin Mars début Avril, supercroppés et palissés et après une ou deux semaines d´acclimatation, ils sont partis super bien.
Après chacun fait comme il le sent.
Tu peux jeter un oeil sur mon JdC, tu verra les pieds dont je parle.
Seul truc curieux, les tiges ont "grossis", limite creuses.
Je viens juste pour donner mon avis sur la question,
si on se trouve dans le centre et le nord de la France(ce qui est mon cas) alors c'est encore un peu tôt pour laisser des semis en extérieur, des plantes ayant deja 1 à 2 mois de croissance peuvent s'adapter sans trop de soucis, mais pas des semis de moins d'un mois.
L'idéal c'est la mini serre si vos semis sont dehors en cette période, une serre improvisée fera l'affaire pas besoin d'investir lourd, à partir de mi mai les semis survivront au grand air (si le temps n'est pas trop pourri bien sur).
Comme le dis si bien Tryo : "de mars à octobre c'est la bonne saison". Donc théoriquement, tu plantes en mars et tu récoltes en octobre. Sauf que pour ça il te faut un climat propice.
Le mieux est de faire partir tes petites dans des pots (pour pouvoir facilement les bouger). Quand les journées sont belles, tu les sors et quand il fait trop froid ou qu'il pleut trop, tu les rentrent et tu les mets sous lumière artificielle (petite installation avec néons ou ecos) en essayant de respecter au maximum 18h/6h de lumière pour la croissance. Sutout ne les laissent pas dehors la nuit car il fait encore trop froid et elles n'aiment pas les grands écarts de t°.
Ensuite vers le mois de mai (enfin dès qu'il fait plus chaud le jour comme la nuit) tu dépotes et tu mets le tout en pleine terre (que tu auras préparé avant en mélangeant terre, terreau, etc.).
Le plus dur étant après de gérer le climat de ta région car récolter en octobre d'accord c'est le must (au niveau maturité des buds) mais s'il pleut de septembre à octobre, bonjour champignons, moisissures, etc.
Comme le disait Zappiste en Outdoor, vu les sauts d'humeur du climat, à moins d'être dans une très bonne région il sera difficile d'obtenir des pieds mûrs à 100%.
Au pire acheter des variétés résistantes ou alors se promener sur les JDC car certains FeuCeuFeux sont très forts pour laisser mûrir un maximum en extérieur en évitant les désagréments causés par un sale temps (traitements, protection, etc.).
Voilà bon courage.
@ +.
KINO.
Comme le dit mon grand-père c'est pas quand on a beurré son froc qu'il faut serrer les miches !
ok merci a tous j'ai pris notes!!
alors pour mes 5 pieds dehors, il est trop tard car elles son déjà en terre! encore peut être faire une mini serre ??
par contre j'en ai deux autre en placo qui viennent a peine de sortir et ceux là je vais les laisser en pots et je les sortirais
quand il fera beau et je les rentrerais le soir!
ca me fait donc 5 pieds de kaya feminisées dehors et une citral + 2 autres kaya en pots chez moi ! total 7 pieds