des bocaux aux pochons

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
ganjaman
Membre des FCF
Membre des FCF

des bocaux aux pochons

#1 Message non lu par ganjaman »

Salutation a vous les fcf.
C'est mon 1er post par ici, je voulais vous demandé, quand je sèche ma zeb (2 a 3 semaines) elle n'est pas très gouteuse.
Après un bon curing c'est déja mieux, mais je remarque que c'est seulement après un bon moment en conservation dans des pochons qu'elle devient vraiment bonne et forte!
Es-ce que c'est normal que j'attende autant pour avoir une bonne weed ou je merde quelque part?
Es-ce que c'est normal? :roll:

tintamar

Re: des bocaux aux pochons

#2 Message non lu par tintamar »

Salut
C'est le curing
Comme un bon vin qui s'affine
Il vaut mieux laisser ta weed en bocal en l'ouvrant de temps en temps afin qu'elle acquière son goût
Fait une recherche en tapant curing
++

hbuifhuighqher

#3 Message non lu par hbuifhuighqher »

ouai le gout devient meilleur avec le temps...

tu fais 12 jours de rincage ?
si tu le zappes ca pourrait expliquer un sale gout

J@h_Hemp
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par J@h_Hemp »

ganjaman a écrit :Après un bon curing c'est déja mieux, mais je remarque que c'est seulement après un bon moment en conservation dans des pochons qu'elle devient vraiment bonne et forte!
Pour je gout je suis d'accord que le curring peu affiné les choses mais pour la force j'ai un sérieux doute ça doit être une impression que tu te fait à mon avis...
«Je ne dis pas que le chanvre sauvera le monde... mais en tout cas, c'est la seule chose qui puisse le faire... »

Index des guides et tutoriels

ganjaman
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par ganjaman »

ok, je m'explique:
je fais mes 15 jours de rinçage évidement, je fais seché comme il faut pendant 3 semaines environs.
Pour le curing je connais c'est pas là que ça me pose problème.:lol:
Je voulais plutot savoir si c'est normal que ma weed prène beaucoup plus de gout quand je la consèrve plutot que quand je la cure(je fait le curing au moins 3 semaines en ouvrant 15 a 30mn/jrs selon l'humidité de ma weed).
Peut etre que c'est le fait de laissé la beuh completement fermé durant un laps de temps. :?:

ganjaman
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par ganjaman »

Salut jah et merci pour les reponses au passage :)
C'est justement ma question quand je la laisse dans un pochon un moment elle est plus forte(en gout evidement) et bien meilleur
photos one bud

monsieureone

#7 Message non lu par monsieureone »

J'ai moi aussi remarqué ca
de ma propre experience, plus ma zeb a vieilli meilleure elle est, avec meme un pic de qualité et de saveur apres environ 6 mois.
+1 avec Tintamar, c'est vraiment comme un bon vin, plsu il ca veilli meilleur c'est :wink:

AGWAD

#8 Message non lu par AGWAD »

salut mec!!
après un bon séchage
après un bon curing
" logiquement " ta beuh sera au top!!
mais moi aussi j'ai eu cette curieuse
remarque du pochon!! et je pense pas
vraiment que le faite quelle soit dans le sachet
rendait ou améliorai la beuh!!
je pense plus le faite de la triturer et de la
comprésser lui donne une autre odeur!!
(autre odeur je pense par la sa vrais odeur)
(pas celle de la beuh inerte dans sont bocale)

quand au gout??? hummm!! j'ai des doutes
mais peut etre?????

ganjaman
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par ganjaman »

Merci pour ta reponse monsieurone tu confirme ce que je pensais, en fait je pense que je suis peut etre trop exigeant avec le gout de mes weeds.
Quand je la trouve exellente c'est quand j'ai deja fumé au moins les 3 quarts.. :lol: :(
photos one bud

ganjaman
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par ganjaman »

Salut AGWAD
jvais prendre un exemple concret:
Dans ma derniere session j'avais de la church.
Elle sentai pas mauvais mais il y avait un legé gout pas terrible é après le curing le gout était encore présent.
Après mon curing (un peu plus de 3 semaines)j'ai mis une parti dans un pochon(jlé blindé),quelques semaines plus tard il n'y avait plus de mauvais gout et elle était plus puissante en gout et en odeur.
photos one bud

Nergal1B

#11 Message non lu par Nergal1B »

Hello

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire mon premier curing vu que je n'ai pas encore fait ma premiere recolte , je débute tout juste

mais d'apres ma remarque , quand j'achete ma weed , je la transfere tout de suite dans un bocal car je trouve que sont gout s'améliore mieux dans un bocal fermé , elle garde vraiment sa bonne saveur , perso je trouve que dans du plastique , elle perd un peu et de sont humidité , elle fini par seché vraiment trop , et puis meme j'ai surement de tres bonne papille ( enfait oui j'ai des papille exeptionelle pour ce qui est des aromes ) je trouve qu'a la longue , le gout de plastique peu s'installer

donc moi perso je suis plutot pour une conservation en bocal , une autre bonne technique , le frigo , mais evidament si tu te tien aussi un bon morceau de camembert puant dedant , oublie de faire ca , elle va gouter deg apres
mais j'en connais qui la tienne au congel ou au frigo , pendant bien plus de 6 mois sans aucune perte , ni en defonce , ni en saveur

Bref , Je retourne a mon Blunt :petard:

ganjaman
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par ganjaman »

:shock: mes pochons m'on jamais donné un gout de plastique!
Au contraire c'est justement dans les pochons que ma weed devient vraiment bonne.
Et pour le frigo et surtout le congèle jvoi pas se que sa apporte(sauf si tu vi dans un four)le congèle j'y met ma manucure é ma weed pour faire du ash :petard:
photos one bud

Nergal1B

#13 Message non lu par Nergal1B »

Bouarf ca depend , ca donne pas spécialement fort un gout de plastique, mais y'a un gout qui change et qui me derange
c'est comme mettre une pincée de quelque chose dans une caserole de 4L de soupe , tu n'arrivera pas forcement a dire tien ya tel ou tel chose dedant , moi je peu :mrgreen: j'arrive meme rien qu'en respirant l'odeur du couloir chez moi , a dire ce qu'on prepare exactement dans la cuisine :mrgreen:

ganjaman
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par ganjaman »

bof, ça dépend surement des pochons, dans les miens il en est passé d'la beuh et j'ai jamais senti un pti gout de plastique.
Après si tu sent un gout de plastique jcomprend que tu mette en bocal.
++
photos one bud

Kayasm

#15 Message non lu par Kayasm »

salut

ca me rappelle une anecdote avec mon ancienne skywalker. Je l'avais fait sécher comme il faut etc, mais je n'étais pas entièrement satisfait du gout, mais bon je m'y suis accomodé :)

Plusieurs mois plus tard alors que je pensais l'avoir finie depuis longtemps, j'ai retrouvé un bocal (oui ca c'est moi et mon bordel, j'en mets partout et apres ca fait la surprise :D ). Et quelle surprise, super méga gout, une des meilleures que j'ai pu fumer :!: :!: :!:

Donc l'histoire du bon vin je pense qu'on s'y approche aussi pas mal avec la beuh, plus elle vieillie (attention faut quand meme qu'elle soit correctement conservée) et plus elle s'affirme niveau gout

Répondre