j'ai une eau à un ph de 7.6, je rajoute de l'acide GH ph- / ph buffer et n'importe quelle dose que je mette ma solution semble etre proche des 6.6 / 6.8, j'ai essayé avec 7 ml pour 1.5 litre de flotte et avec 0.5 ml pour 1.5 l et j'ai le meme résultat, cela vient t-il du tampon PH ? quelle dose dois mettre
deja si tu nous en disais plus peut etre qu'on pourrait t'aider , là je sais pas quoi te dire ...a part
quel substrat ? etc etc etc
c'est quoi comme testeur que tu as ? ...ça m'est arrivé une seule fois ton probleme , la seule fois ou j'ai fait tomber le testeur et que j'ai marché dessus ...l'electrode etait cassé de chez cassé ..
à non, rien d'electronique, tout ce qu'il y a de plus basique, un testeur manuel type piscine, mais les couleurs des solutions après réaction avec le produit qui va bien sont les memes quelque soit le dosage d'acide, je teste juste l'eau pour mon arrosage.
Sur 1.5 L essaie de rajouter mL par mL facile ( surtout avec la pisse de chat pleine de flotte de ghe ), mais faut bien remuer et attendre que ça bouge aussi ... (edit : j'ai la même pisse de chat cause mon growshop a que ça )
portnou a écrit :Salut,
Quel est le ph de ton eau au depart ? 7.6
Que mets tu comme engrais ? quel est le ph après engrais ? pas d'engrais juste l'eau du robinet pour le début
C'est pour quel volume d'eau ? 1.5 l
C'est une reserve separée, c'est pour du dtw, du recirculant ? PH- / PH buffer de GHE
C'est vrai qu'on voit pas bien le probleme ni ou tu veux en venir ?
je voulais savoir si c'était normal que quelque soit la dose d'acide que je met (j'ai fait des tests de 7 ml à 0.5 ml pour 1.5l d'eau) ma solution à toujours la meme couleur soit ph 6.8 (testeur ph de piscine)
Salut il est la ton problème; précision de ton truc... (ou expiré)
1 couleur = au moins 1 unité de ph non?
Ou alors; Daltonisme (blague )
Enfin le ph est calculé avec des logarithmes ce qui explique que même si tu double les doses les PH baisse mais "pas tant que ça" la fonction n'est pas linéaire ^^
Les kit manuels sont assez précis pour estimer un ph sans investir, pas précis mais suffisant pour faire déjà bien.
A mon avis tu utilise un buffer ph7 et non un ph down, le premier est utile pour régler un ph mètre électronique, le second pour acidifier une solution.
la quantité de ph down à rajouter est fonction
de la valeur tampon de l'eau qui est elle en rapport
avec la valeur TAC(ou KH) qui est le taux de carbonates
dans ton eau.
c'est à dire que deux eaux ayant un même PH mais des
valeurs TAC différentes, n'auront pas la même valeur tampon.
il est donc impossible de donner les quantités de ph down
à incorporer dans l'eau en se basant uniquement sur son PH.