confirmation sur mes connaissances...

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
greenhand
Nouveau membre
Nouveau membre

confirmation sur mes connaissances...

#1 Message non lu par greenhand »

Salut

j'aimerais faire un petit récap de ce que j'ai appris depuis ces derniers jours sur le forum :

commençons par le commencement, je commande mes graines chez :alien: (seeder dutch passion)
je les plantes pointe en haut dans des pastilles de tourbes que j'ai fait gonflé avec un peu de stimulant racinaire, (en les pressant pour enlever l'excès d'eau), elles sont sous mini serre T° 21-24 dès que j'aperçois les racines je transplante dans des 3 litres

21 jours de croissance, je prélève une bouture 3 à 6 cm (sur le coté) en la coupant au dessus d'un noeud, je la met dans un verre d'eau 8h jour 16h nuit et au bout d'une semaine environ j'ai le sexe.
je vire donc les males (ceux qui n'auront pas de pistil)
donc je serais à environ 28 jours de croissance, je prélève mes boutures que je met à enracinner (pastille de tourbe + stimulant racinaire + poudre d'hormone) sous une lumière type néon (c'est suffisant?) 20h jour 4h nuit
mes plants mère (est il possible de savoir si ce ne sont pas des herma à ce stade ?)sont dans des 3 litres sous une lumière faible pour juste les entretenir et plus puissante lorsque je ressens un besoins de boutz, j'engraisse à moitié dose que la normale et h18 jour
une fois mes boutz enracinné environ 10 jours max, je les bascule dans des 6l en H24 pendant 15 jours et ensuite je balance en flo 12/12 sous HPS

pour la croissance il faut environ une hygro à 80 % (carrement impossible) je n'y arrive pas, je pense investir dans un brumisateur 1 tête et T° 22-28
pour la flo, hygro à 40 %, T° 22-28

j'ai bon ? dites moi si vous voyez des boulettes !! :wink:

tcho

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: confirmation sur mes connaissances...

#2 Message non lu par KrugeR »

hello

t'as pas tout bon nan :lol:

qq petites erreures par çi par là...
dès que j'aperçois les racines je transplante dans des 3 litres
pas dés que tu apperçois non , laisse les racines se developper un peu qd meme dans la mini serre ...transplante quand les racines font +- 2 a 4 cm ..c'est un peu mieux .
21 jours de croissance, je prélève une bouture 3 à 6 cm (sur le coté) en la coupant au dessus d'un noeud
21 jours lol ...c'est pas préçis a ce point là hein , ça depend des parametres et de la souches aussi , y a des souches qui se developperont plus vite que d'autres et inverse..

apres faut que tes cuts(boutures) aient minimum un noeud ! sinon ça le fera pas trop...donc tu la coupe en dessous d'un noeud

pis les boutures a 20/4 je sais pas trop ce que ça donne ..tu peux essayer , moi je fais tjs 18/6 mais bon..

++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

rasta007

#3 Message non lu par rasta007 »

Salut j'suis pas expert mais je vais te donner mon avis
greenhand a écrit :je les plantes pointe en haut dans des pastilles de tourbes que j'ai fait gonflé avec un peu de stimulant racinaire, (en les pressant pour enlever l'excès d'eau), elles sont sous mini serre T° 21-24 dès que j'aperçois les racines je transplante dans des 3 litres
si tu es en terre je te conseille de mettre tes graines chacune dans des godet dans un peut de terre ou bien

tu mes tes graines dans du coton humide a l'obscurité quand ils auront germer tu les fout dans des godet chacune

quand il seront sortis de terre la et seulement la tu leurs donne du complexe racinaire.

si tu es en hydro attend les expert comme kruger il en connait un rayon en hydro
greenhand a écrit :21 jours de croissance, je prélève une bouture 3 à 6 cm (sur le coté) en la coupant au dessus d'un noeud, je la met dans un verre d'eau 8h jour 16h nuit et au bout d'une semaine environ j'ai le sexe.
moi je te conseille 30 jours de croissance avant de prelever des boutures ...mais tu fais comme tu veut aprés..

pour la photoperiode c'est 18/6 en croissance et 12/12 flo

bon et aprés essaie de relire les tutos car tu as bcp de chose faux...........

en esperant t'avoir aider un peu..

ps: tu y arivera t'inkiet bon grow l'ami
PEACE :petard:

klash

#4 Message non lu par klash »

Pour le temps de grow ça dépend, l'idéale est que les secondaires du bas mesures au moins 10 cm pour les bouture et +1 pour le stimulateur de roots c'est utile à partir du moment ou les roots sont sorties, pas avant! Bon grow :wink:

Taciturne
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Taciturne »

"lut green.Pas mal tout ça...tu peux faire 11/13 (ou moins)en flo si tu es "un peu pressé"...
"TOUT DOIT DISPARAÎTRE" qui disent
et on s'y applique...
De moins en moins doucement et de plus en plus surement... :lool:

Répondre