[one bud] probleme avec mes crystal

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
lazypoup86

[one bud] probleme avec mes crystal

#1 Message non lu par lazypoup86 »

Bonjour,
C'est mon premier post sur ce forum, meme si je le parcours depuis deja quelques temps...
Voila je suis en train de faire pousser 6 pieds mais j'en ai 2 qui sont vraiment mal en point.

Les conditions:

Crystal seeds (sensi)
T°C jour = 23,5
T°C nuit = 19
Hygro = 50%
Terreau All Mix (biobizz)
intra/extra : 150 cm3
placo: 70x90x40
HPS 150w Cooltubée

Voila les graines sont sorties de terre il y a 14 jours et j'ai fait l'erreur de leur donner trop tot de l'engrais de croissance (3eme arrosage, 1ml/L).
Je leur donne egalement du root juice (1,5mL/L)

Les photos (desolé de la qualité):

Image
Image
Image

voila en sachant que les 2 plus grandes feuilles sont legerement noircies. Au centre, jai l'impression qu'il ya au moins 3 etages de feuilles sortis...

quelqu'un aurait il une idée de ce qui ne va pas?
merci :petard:

M.B

Re: [one bud] probleme avec mes crystal

#2 Message non lu par M.B »

Elles sont trop flou t'es photos :roll: voit rien :mrgreen:

YoungGrower

#3 Message non lu par YoungGrower »

Bonjour,

Pas d'engrais avant 3 semaines sur des plantes germées.

Je suis pas un pro de la terre mais il me semble que le all mix est un peu riche en engrais...

Je pense que c'est déjà pas mal qu'il y en ai que 2 qui fassent la tronche, encore, meme avec des photos flou, ça ne me semble pas forcement irreversible, un petit peu de retard...

Si tu regardes mon jdc tu veras qu'a un moment j'ai bien "cramé" des plantes à l'engrais, elles venaient de sensi aussi, bonne qualité, sensi, soi dit en passant...

Steven.Seagal

#4 Message non lu par Steven.Seagal »

salut, tes plantes ont souffert il vaudrait mieux rincer le substrat, ou bien rempoter avec dexterité dans des pots plus petits (dans un substrat leger)
Ce qui est pas plus mal car ca respire mieux au début dans un petit pot, dans un grand il faut très longtemps pour que ca seche ^^

slt_les_gars

#5 Message non lu par slt_les_gars »

YoungGrower a écrit : il me semble que le all mix est un peu riche en engrais...
ouai il est bien trop riche. Un conseil : au prochain coup prend plutot du light mix et adapte les doses d'engrais, mais meme avec du light mix t'en a pas besoin d'en mettre beaucoup, bien moins que les doses préconisées par biobizz.

Pour cette session, meme quand tes plantes auront récupérées, tu peuxx éviter l'engrais jusqu'au passage en 12/12 (en observant quand meme l'apparition de carences, mais 99% de chances qu'il n'y en ait pas avec ce put*in de terreau mal foutu :evil: )

lazypoup86

#6 Message non lu par lazypoup86 »

merci de vos reponses!
je suis deja en 12/12, jai oublié de preciser. Sinon, je sais bien que le All mix est un terreau riche, d'ou mon "j'ai fait l'erreur de mettre de l'engrais" :wink:
par contre, je peux pas mieux faire pour les photos, jai que mon telephone.

sinon, oui il n'y en a que 2 mais celles ci avaient des sorte de petite coupures (4ou5) sur leur tige des leurs sorties, ca peut avoir un rapport? j'ai pas réussi a m'expliquer d'ou ca venait...

je vais deja rincer mon terreau puis je verrais bien...je regrette un peu d'avoir pris ce terreau, j'ai hesité avec le light puis comme le pH du All mix me convenait mieux, jai choisi comme ca...mais la prochaine session (Alaskan Ice, Master Kush) je prendrais du light mix.

le root juice, je peux en mettre?

YoungGrower

#7 Message non lu par YoungGrower »

A mon humble avis il faut un minimum de croissance aux plantes meme en one bud.

Meme la chronics, qui est dite possible de passer en flo apres 7 à 10jours de croissance et qui est conseillé en one bud, merite plus de temps, meme si elle fleuri plus tot.

Sous 150w, je dirait meme qu'il faut plus de temps que sous une 400w. A confirmer...

lazypoup86

#8 Message non lu par lazypoup86 »

il y a plusieurs facons de faire en one bud. Certains laissent 2 semaines de croissance, d'autres non.
Je suis un peu pressé par le temps et la crystal a une floraison longue... donc pas de croissance :wink:

lazypoup86

#9 Message non lu par lazypoup86 »

mes petites vont mieux!
finalement ya que la première paire de feuille qui a cramé mais les plantes continuent a se developper, a part qu'elles ont 10 jours de retard sur les autres.
je leur ai juste donné 2mL/L de root juice.

Répondre