Aménagement !

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Lasmala

Aménagement !

#1 Message non lu par Lasmala »

Salut à vous cannabiculteur :mrgreen:

J'ai quelque petite question pour une culture en placard !

1) Je souhaite construire mon propre placard et je voudrais savoir si ces dimensions pourrons faire l'affaire :
Profondeur : 50cm
Largeur : 60cm
Hauteur : 130cm

2) Ensuite j'opte pour une hps 250w du type (http://www.hydrobox.fr/catalog/product_ ... cts_id=426) qu'en penser vous ?

3) Pour l'aération comment pourrais je faire ? Je pense mettre des ventilateurs de ordinateur en haut et en bat, car je vie dans une petite chambre toujours chez mais parent donc j'essaye quand meme un peu de cacher le truc quoi :lol:

Voila j'ai finit :petard:

Ps : l'ampoule du hps fera l'affaire pour cro/flo ou je dois en acheter ?

spectre
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Aménagement !

#2 Message non lu par spectre »

Salut à toi,

1) N'importe quel espace peut convenir, cela dépend de ce qu'on entreprend de faire, en l'occurrence pour une 250w l'espace est bon. ;)

2) J'en pense que c'est une HPS qui convient parfaitement pour ton espace;) mais gaffe à la chaleur, tu vas être obliger de renouveler l'air de ton placard grâce à une extraction adéquate. généralement on compte 1 m3/H par W => environ 250 m3/H. Ca fait un peu de bruit mais grâce à ça tu vas pouvoir réussir une culture sans problème de chaleur surtout avec l'été qui vient. L'intraction peut être passive ( un simple trou pour l'intraction).

3) je prendrais les ventilos de pc pour ventillé l'espace, leur petite taille permet de ne pas perdre trop d'espace dans ton placard et lmeur puissance est suffisante pour simuler un bon petit vent extérieur qui renforcera les plantes.

Par contre si tu vis dans une petite chambre ca va chauffer et surtout ça va sentir fort sans filtre à charbon ... en fin de floraison ca risque même de sentir dans la maison, alors vis a vis de tes parents je sais pas si ca va passer ... à toi de voir.

Steven.Seagal

#3 Message non lu par Steven.Seagal »

Ouais sans extraction vers conduit ou exterieur si ta flo pête bien ca va puer dans toute la baraque :lol:
Hps tu peux faire de la croissance

Lasmala

#4 Message non lu par Lasmala »

Je vais me mettre a la construction du placard alors !
Pour ce qui s'agit de mais parent bah on va faire un essais, on verra bien :lol:

Ensuite pour l'extraction de l'air je comprend pas trop le truc, idem pour le filtre a charbon jamais vu :stupide: !

Je vais faire une culture de type one bud donc si je comprend bien ma lampe hps pourra faire que la croissance donc je dois acheter une autre ampoule pour la floraison ces bien sa ?

:jesors:

Ps : extraction vers conduit comment on fait ? :petard:

Steven.Seagal

#5 Message non lu par Steven.Seagal »

Un couduit d'aération , cheminée... faut y relier une gaine et pousser l'air de la box dedans :lol:
Sinon faut évacuer à l'exterieur; sinon un filtre a charbon....

slt_les_gars

#6 Message non lu par slt_les_gars »

salut
pour la flo tu peux utiliser la meme lampe que pour la croissance si t'es un peu juste niveau pognon, sinon tu peux acheter une lampe avec un spectre plus adapé à la flo c'est toi qui voit
après pour l'hps, 150 w peuvent suffire pour 50x60 (moins de watt = moins de chaleur = moins d'extraction = moins de bruit)
enfin, tu fais ce que tu veux :topcool:

pour les filtres et l'extraction mate les guides et tutos

voilou
tshusssss :topcool:

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par DrStrangelove »

Salut,
Pour un si petit espace, je te conseillerais aussi une 150w qui suffira amplement et dégagera moins de chaleur.
Par contre je te conseillerais d'en parler avec tes parents avant de te lancer, plutot que de les mettre devant le fait accompli.
Comment est votre blanquette?

slt_les_gars

#8 Message non lu par slt_les_gars »

+1 avec la sagesse de maitre Yakamanuye :sm6:

en fait je vois pas comment c'est possible de leur cacher si tu vis avec

Steven.Seagal

#9 Message non lu par Steven.Seagal »

VOilà c'est ça, et tu leur explique que le jardinage est une activité saine et qu'il a été scientifiquement prouvé que ca remontait le moral des cosmonautes.

zamal'partoo974

#10 Message non lu par zamal'partoo974 »

comme ça t as l jardinage pour l moral et la weed apres pour l cosmos !

Steven.Seagal

#11 Message non lu par Steven.Seagal »

Ben oui a etre coincés 6 mois dans leur station speciale ils avaient du mal les pauvres :(

Lasmala

#12 Message non lu par Lasmala »

Ok merci de vos réponses, je vais acheter alors une hps 150w mais sur mon site il y en a pas :?
Quelqu'un aurait un petit lien ou je pourrais commander :?:

Sinon pour mais parent il savent que je fume et je pense qu'il savent aussi que je fais pousser car avant de me lancer vraiment (vu que je suis debutant), j'ai un petit placard ou j'apprend quelque truc comme la germination ou encore la croissance et pourquoi pas la floraison, (la mais petit viennent de germer ces bon signe :lol:) et donc dans ceux petit placard il y a des trous et donc on voit la lumiere...
Donc je pense que je vais pas tarder a leur dire :lol:

Répondre