Je viens d'achever ma culture en NFT (GT205), cependant sur les 2/3 dernières semaines cétait pas vraiment la fête niveau racines et c'est la seconde fois que ça me fait le coup

Je n'ai pas de photo mais les racines étaient fragiles, un peu marron, loin du jolie blanc du début, un peu de "glue" mais vu les températures (13 à 18) et le peu de "glue" j'ai des doutes sur le pythium, surtout que j'ai chargé a l'h2o2 pour finir et que ça n'a pas fait grand chose.
J'arrosait 10 min sur 20 le jour et 10min sur 30 la nuit, à savoir que quand j'ai tenté l'arrosage continue les racines n'ont pas apprécié, pourtant beaucoup semble le faire sans problème.(j'ai bien une pompe à air et j'ai augmenté la pente pour que l'eau sécoule bien)
Donc en gros je cherche à savoir ce qui a entrainait une longue décadence de mes racines à partir de la 4/5 ème semaine de flo... oui pas facil comme ça j'avoue
Quelques indices
Les températures étaient bonne, 3 pied dans le GT205+aquanappe (surpopulation?), croissance impressionante, début de flo un peu lente (c'est l'hydro il parrait)
engrais ecolizer, signe de surengraissage à 1.3 d'ec quand ils conseillent 2.2 ... (feuilles très vertes qui vrille un peu)
Ph 5.3 a 6.5 qui montait et EC 1.3 qui descendait de 0.1/jours, j'ai quand même stopper l'apport d'engrais vu les signes.
Les pistils on brunis trop rapidement et les 3 dernières semaines ne furent pas dans la ligné du début de la culture

J'avais cependant à la fin un jolie tapis de racines (blanc bien cassé certes), peut être compacté sous le poids des pieds (?), en tout cas y'avais la masse de racines.
La ou j'ai le plus de doute c'est sur mes fréquences d'arrosage, trop d'eau ? peut être pas assez ? quels sont les signes dans ce cas ?
Les racines doivent telle être humide ? baignant dans l'eau ? ou alors apprécient elle un très léger séchage ? (...)
Merci d'avance si vous comptez vous creuser la tête, hésitez pas à me demander des infos si j'ai oublié un truc important.