Jaunissement des feuilles

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Happyweed

Jaunissement des feuilles

#1 Message non lu par Happyweed »

les 2 premieres semaines tout se passe super bien:plant bien vert,bonne croissance.a partir de la 3 eme sem les feuilles jaunissent,les racines se mettent a pourir,les plant meurent.J'utilise toute la gamme bionova,ça marchait super bien avant mais maintenant je ne comprend pas.J'ai bousillé plus de 15 graines:white widow de chez senseeseed

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: Jaunissement des feuilles

#2 Message non lu par lord_preston »

fotos, infos sur le placos, le substrat, le plan d'engraissage, la methode de culture ....

:roll:

Happyweed

#3 Message non lu par Happyweed »

J'ai 2 pièces identiques : 3m/2m/2m50, 2 lampes 400W, philips sonT agro, extracteur et intracteur de 410m cube heure, 1 bac de 50L avec mise à niveau auto, chauffage 150W, et bulleur d'aquarium. Comme substrat : bille d'argile.
J'utilise la gamme bionova : hydro supermix, PK 13+14, X cel, Zym, Missing link. En Hesi : Super vit. En Biobizz : root juice et top max.
Dans la pièce 1, tout se passe nickel mais pas sans casse : au début de la croissance ( 3ème semaine) les feuilles ont jaunies, sur 2 plants, 1 est mort, l'autre a stagné pendant 2 semaines puis a redémarré. En ce moment ( 5ème semaine de flo ) tout va bien, les fleurs sont belles, no souci .
Dans la pièce 2 ( 4ème semaine croissance ), c'est la cata, tout a jauni et malheureusement je crois que c'est mort
J'utilise les produits comme indiqué sur les bidons,voir moins

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par lord_preston »

Tu remet à niveau ton bac automatiquement sans reajusté les valeures ph et ec? Ne t'ettonne pas alors .....

'Et le bulleur ca ne le fait pas, ca flingue le ph.

Tu arrose comment?

Happyweed

#5 Message non lu par Happyweed »

Plan de fertilisation croissance pour 50L par sem:X Cel 50ml,Zym 15 ml,Missing link 25 ml,Super
Vit 12 gouttes,Root Juice 100 ml.
Ec:0,90 la 1 iere sem,1,50 la 2 eme sem,2,00 la 3 eme et +
PH:6,5
Mon systeme est fabrication maison,comme un goutte a goutte mais en flux continu
pour les fotos
DSCF0012.JPG
DSCF0012.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Happyweed

#6 Message non lu par Happyweed »

[quote="lord_preston"]Tu remet à niveau ton bac automatiquement sans reajusté les valeures ph et ec? Ne t'ettonne pas alors .....

'Et le bulleur ca ne le fait pas, ca flingue le ph.

Tu arrose comment?[/quote
Bien sur que je reajuste les valeur de ph et ec ,il n'y a que en flo (quand le plant boit pas mal)que le ph ne bouge presque pas,ça fait 2 sem que je ne l'ai pas reajusté(6,5),c'est en croissance que ça se barre en couille

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par lord_preston »

Le ph est trop elevé (optimal 5,7 - 5,8) et l'ec bcp bcp bcp trop elevé!

Il ne faut pas faire des bond comme tu les fait.

Tu met 1,5 max en croissance comme en debut de flo.

Happyweed

#8 Message non lu par Happyweed »

ok pour le ph et l'ec mais pourait t'il y avoir un de mes produits qui n'est plus bon

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: oui il se pourrait que un de tes engrais soit un peu périmé.... mais à savoir que tonton Lord pourrais te finir la culture et les bouteilles sans que çà lui pose réels soucis.... et celà avec des résultat que beaucoup rêverais d'avoir :mrgreen:

:roll: donc oui un engrais pourrais etre plus trop frais mais c'est pas çà :mrgreen: c'est le PH déjà qui chie gràve :wink:

Amicalement
l'artisan

Happyweed

#10 Message non lu par Happyweed »

merci pour les conseil je vais mettre mes 2 derniere graines a germer en esperant que ça le fasse

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par KrugeR »

posts "merdiques" supprimés ..
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Répondre