Construction d'une growbox <300€

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Weed-O

Construction d'une growbox <300€

#1 Message non lu par Weed-O »

Construction d'un placard <300€ composé de 2 compartiments.
Je ne suis pas un grand bricoleur mais les prix en growshop sont exorbitants alors pourquoi pas le faire soi-même. Alors voilà, je suis en plein dans la fabrication mais j'aimerais avoir des avis sur le déroulement pour une "optimisation maximale" :topcool:
L'idée du placo est celle de la photo: une partie bouture, une partie flo en scrog, tout ça pour moins de 300.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: Construction d'une growbox <300€

#2 Message non lu par lord_preston »

Pourquoi du Scrog?

Et surtout ne met pas de vitre en plastic entre la lampe et les plantes. A la limite en verre mais pas en plastic (les uv vont le rendre pâle).

Tu veus pas utilisé de filtre à charbon?

Sinon 300€ ne devrait pas être un grand problème pour faire un mini placos comme celui ci

Weed-O

#3 Message non lu par Weed-O »

Le scrog avait l'air d'être le mieux adapté pour moi en raison du petit espace de culture...
Bon voici l'espace, c'est un placard à outils en PVC de 182 x 65 x 48cm, il est séparé en 2 parties la 1ère de 1M (croissance/flo) et la 2eme de 55cm (bouture/plant mère) plus un petit espace pour la rangement mais ça peut changer.
J'ai remplacer le réflecteur de base par un cooltube avec une 250w. Quant au bac hydro c'est un 30L avec un couvercle percé pour 2 pots, une pompe à eau branché à un tuyau et une pompe à air/bulleur.
Voilà où j'en suis aujourd'hui...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Weed-O

#4 Message non lu par Weed-O »

D'ici la fin du mois je rajoute les néons et les extracteurs (2 ext de cuisine 90 m3/heure). D'ou la question est ce que j'ai besoin de 2 néons 55w, ou un seul suffira pour les boutures ?

Killer

#5 Message non lu par Killer »

Bonjour,

J'ai a peu près le même espace que toi pour la croissance sous un turbo néon 2x55 donc oui 2 c'est mieux mais tout dépend de la circulation de l'air (extra,intra) des température et autre......Donc c'est a toi de voire, tout ce que je peut dire c'est pas ce précipiter sur les achats pour n'avoir aucun regret.

Bon bricolage et bonne continuation

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par lord_preston »

Pour faire des boutures un neon 16 w suffit :lol:

Si tu veus faire des mamans avec met en un 55w en plus.

speed12567

#7 Message non lu par speed12567 »

ca va pas etre toxique pour les plantes ton armoire en pvc une fois chauffée?

voodooseth

#8 Message non lu par voodooseth »

je ne sait pas si c'est une illusion d'optique due a la photo mais n'oublie surtout pas de retirer la protection plastique bleue de ton réflecteur

Un de mes amis a laissé cette protection sur son aawing et le plastique ça coule , çà crame et c'est très difficile a retirer une fois cramé :cry:

l'extraction avec un ventillo de PC ne risque t 'elle pas d'être un peu juste pour une 250 w et un si petit espace ?

yoyo211

#9 Message non lu par yoyo211 »

lord_preston a écrit :Pour faire des boutures un neon 16 w suffit :lol:

je suis d'accord avec toi mais les plantes risquent de trop tiger,non?vu la hauteur qu'il a,ça risque d'etre limite a la fin du strech
c'est + une question qu'un avis perso..... :wink:

et en +,d'accord avec voodoo,le ventilo sunon ou de pc,ça va etre limite. :?
si en plus,il fait bon dans la piece ou il se situe...je pencherai plus pour un 250m3/h(d'après ce que j'ai compris 1w=1m3/h)et s'il fait trop froid,tu y rajoutes un clima controler ou juste un thermostat d'ambiance.

bonne culture a tous

yoyo211

#10 Message non lu par yoyo211 »

zut!
j'avais mal vu,c'est pour les pm....no comment :oops:
oublie ce que j'ai dit lord

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par lord_preston »

Clair que les ventilos de pc ....

En plus tu ne peus pas branche de filtre à charbon (que tu va surrement ajouté plus tard ;) )

yoyo211

#12 Message non lu par yoyo211 »

deux petites questions qui bousculent mes trois neurones,t'es en appart ou maison?
quelle temperature il fait dans la piece ou se situe le placo,habituellement?

A+

Weed-O

#13 Message non lu par Weed-O »

Merci à tous pour vos réponses. Pour le film bleu du cooltube c'est enlevé :lol:
Pour faire des boutures un neon 16 w suffit :lol:
Donc 1x55 w suffit dans mon cas
deux petites questions qui bousculent mes trois neurones,t'es en appart ou maison?
quelle temperature il fait dans la piece ou se situe le placo,habituellement?
Je suis en appart et il fait 12-15 degré dans la pièce.
je suis d'accord avec toi mais les plantes risquent de trop tiger,non?vu la hauteur qu'il a,ça risque d'etre limite a la fin du strech, c'est + une question qu'un avis perso.
Tu crois pense que c'est trop petit? Je pensais que 2 plantes suffirait pour cette espace, stretch compris?
si en plus,il fait bon dans la piece ou il se situe...je pencherai plus pour un 250m3/h(d'après ce que j'ai compris 1w=1m3/h)et s'il fait trop froid,tu y rajoutes un clima controler ou juste un thermostat d'ambiance.
Pour l'instant j'ai 3 extracteurs blancs 90m3/h; 2 pour la croissance/flo et 1 pour les boutures/plant mère.
A ce sujet j'ai plusieurs questions: qu'est qui est mieux sunons ou extracteurs blancs?
Pour faire les 250m3/h ajouter un autre extracteur pour refroidrir le cooltube pourrait suffire non?
Et qu'en est il de l'intraction ?

yoyo211

#14 Message non lu par yoyo211 »

pour aspect pratique,les "blancs" car tu peux facilement y raccorder une gaine
pour les sunons,c'est plus chiant

speed12567

#15 Message non lu par speed12567 »

j aimerai juste qu'on m' explique pourquoi tous les constructeurs de growbox se ruinent à faire des tests par des labos pour prouver que leur box contient 0% de pvc .

Et pourquoi quand on fait pousser des plantes sur un sol en pvc elles crevent .

Et pourquoi sur le site de homebox original ils prouvent sur toute une page que le pvc est toxique pour les plantes.

D' ou ma derniere question pourquoi tu veux faire pousser dans une box construite 100% en pvc sachant tout cela ??????

Répondre