Voila quelques mois maintenant que je profite du climat des Antilles comme un petit veinard.

Bien que ce climat permettre une culture en Outdoor toute l’année, il y a beaucoup de chose a savoir avant de ce lancer dans cette aventure.Puisque j’y suis autant vous faire profitez.
En effet les conditions extérieure(nuisible, climat, …etc) sont totalement différente d’une culture OUT classique.
Je vais donc avec mes expériences personnelles et un peu de recherche essayer de vous éviter certaine erreur ou tout simplement tentez d’agrandir vos connaissance.
Lexique:
I:Lumières
II:Température
III:Humidité
IV: Nuisible
V: Indoor et jardin d'intérieur
I/Lumières
La première chose a savoir dans les Antilles c’est que le temps jour/nuit et de 12h/12h toute l’année qui équivaut enfaite a la période de floraison de notre très chère plante, ce qui peut poser quelque problème..
1)Les plantes indica rentre directement en floraison résulta un mini one-bud de moins de 1gr.(pas cool)
2)Plante sativa One bud obligatoire.(expérience personnel)
Les Solution.
1)La première et aussi la plus couteuse, mais vous permet de faire par la suite a peu près tout ce que vous voulais. Tout simplement faire un espace de culture Indoor ce qui vous permettras de faire une croissance normale sous 18/6 en intérieur puis la floraison au soleil a l’extérieur. Je vous laisse imaginer les possibilité que vous avez quand votre espace de floraison et immense et ne vous coute pas un rond. Puis surtout pour les amateur d’indica comme moi y’a pas d’autre option.
2)La deuxième solution et de planter des graines local, mais attention si vous avez des graines trouvée dans un pochon d’une weed ultra bonne local c’est que vous avez eu beaucoup de chance gardée précisément. Généralement l’herbe trouvée local est très graineuse(hermaphrodisme) et a une formation floral très réduite. Cependant il est possible d’obtenir de bon résultat tout de même par contre généralement des herma y‘a rien a y faire.
II/Température
Il faut compter entre 25° et 32°c a l’ombre, beaucoup plus au soleil, il faut donc arroser en conséquent.
Les jeune plante qui sont très fragile doivent être surveiller de près, et bien sûr éviter le plein soleil toutes la journée ou sinon vos bébés vont cramée et faire la tronche.
III/Humidité
Le climat tropical et un climat ultra humide qui permet un développement des végétaux naturel très rapide, mais peu posée quelque problème au cannabiculteure moyen. Le cannabis et relativement sensible aux moisissure surtout en floraison et au court de la période de séchage.
En Floraison il est important de bien regarder entre les têtes pour dépister tout risque et traitai très rapidement en cas d‘infection.
En séchage un ventilo soufflant de l’aire dans votre lieu de séchage et n’est vraiment pas un luxe et un bon moyen d‘éviter les moisissure. Le ventilo ne dois pas souffler directement sur les bud.
IV/Nuisible(insect, facteur éxtérieur)
Alors la si vous été amateur de nos amis les bestioles vous allez être servie, limace, escargot géant, lézard, chenille, araignes, et autre sont les insecte que vous risquer de trouver sur vos plante.

La que une seul solution les répulsifs. Anti limace, anti chenille, game de produit etc.., n’attendez pas d’en voire avant de mettre des produit préventif car quand y arrive y font pas semblant, sa vous bouffe une plante en une nuit.
Autre facteur, les cyclones…le seul truc a savoir c’est que si sa tombe sur votre zone vous allez avoir beaucoup de dégâts et des plants mort mais dans ce genre de situation les plante sont la dernière des préoccupation.
V/Indoor et jardin d'intérieur
Pour les personne décidant de faire un placard de croissance, sachez que l’utilisation d’une hps ou mh est quasi impossible, température extérieur+chaleur lampe= beaucoup trop chaud.
La solution les FLUORESCENTS qui eux produise très peu de chaleur, après a vous de choisir la forme, néon, lampe éco etc…
Pareille comme il fait chaud a l'éxtérieur a l' intérieur aussi.Vos plante vous demanderons beaucoup d’eau, plus qu’a la normal, moi j’arrose 2fois par jour a petit dose(matin et soir) et pour les bouture et germe 3pulvérisation(matin midi et soir).
A éviter.
1° Ne pas mettre de chambre de culture dans une pièce climatiser, la clim assèche l’air et donc fait descendre l’hygrométrie rapidement. La plante en croissance a besoin de a peu près 60% d’hygrométrie.
2°Une bonne ventilation intraction et extraction sont de vigueur, ne surtout pas oublier de mettre des mousse, ou grille pour éviter l’invasion de bêbêtes
Voila je pense avoir parler des chose principal a savoir.
Tout sa ne sont que des observations ou des déduction d’expérience personnel beaucoup de chose varie d’île en île. Je pense néanmoins que sa aidera les gens qui se lance dans la culture dans les île et évitera pas mal de recherche.
Si vous avez des objection, des remarque, des expériences a ajouter ou autre n’hésitai pas a m’en faire part, je modifier si besoin est.

Si j’ai fait ce modeste guide c’est que aucun post n’en parle dans cette section, si dans le cas contraire il y a un sujet équivalant ou mieux je laisse les modo faire leur travaille et désoler dans ce cas.

Voila sur ce bonne culture et bon soleil sous les tropique!

Autre chose: Niveau orthographe j'ai beaucoup de lacunes alors ne soyez pas trop sévères

Killer
Les image....
Indica sans croissance.

Dernier Out plante local de la croissance a la récolte.(je met les plus beau car après j'ai eu une violente attaque de spider

debut de flo(Sa part de tout les coté).

Sa bud pas mal.

récolte de quelque une.
Une petit après manicure

La plus grosse

Suite des photo dans l'après midi(placare grow+bébétte+éxpèriance)
Allez c'est partie on commence par le placo de grow.

Comme vous pouvez le voire c'est ultra simple, fais avec de la récup et les matériaux principale naicessaire a la culture:
-Un carton assez grand
-De la bache de recup pour bacher le carton entièrement(évite que le carton moisisse avec l'humidité et l'eau puis possibilité de nettoyer.)
-couverture de survie( c'est pas le top mais recup sa fait l'affaire)
-TurboNéon2x55w
-2 petit ventilo imitation sunon, 1 en extraction(en haut) 1 en intraction(en bas).
Culture dite à "l'arrache" mais sa pousse.*Faite quelque chose de propre,je suis pas un éxemple

2Sour Jack(pots noire)qui font la gueule mais c'est une autre histoire,2double gum(pots blanc et vert de gauche)et 1passion#1(pot blanc milieu)....

Passion#1 sortie depuis 12jour en OUT = fin de stretch,déclarer femelle, Objectifs: One Bud

Expèrience diverse:
Principe, palissage extrême dès 10jour de croissance....Objectif: Obtenir le plus de branche secondaire possible. Sativa Local.

La deuxième c'est une éxpèrience involontaire, suite a une mauvaise manipulation l'apex et quelque branche on brûler je l'ai donc tailler pour essayer de le récupérer. Sa donne en bonzaï buisson

Voila pour c'est quelque photo même si j'ai pas grand chose en stock

PS:J'ai pas trouvez de bêbette a part les fameuse chenille rasta dévastatrice de plante

Attention les photos sont en grand format.
@+ les FCF

on en parle ici