Chauffage aquarium, 50W, 100W, 200W ou 300??

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

Chauffage aquarium, 50W, 100W, 200W ou 300??

#1 Message non lu par Bob l'éponge »

Bonjour à tous!!

Alors voilà, le titre résume en gros la question, j'ai un tout petit réservoir (25/30L), mais je compte par la suite en avoir un plus gros (75/100L)...

Alors je sais que pour 30L, un chauffage de 25/50Watt devrait être largement suffisant, mais j'ai pas envie de m'en racheter un autre par après alors je préfère viser plus haut direct :cool:

D'un autre côté je pense aussi à la consommation électrique, il vaut mieux un 25Watt qui doit "turbinner" plus souvent ou un 300Watt qui chauffe plus vite et moin souvent (je pense :? ), parceque 300Watt en plus de la HPS 400, de tout le tointoin et (cerise sur le gâteau :mrgreen: ) du pti chauffage de 1000Watt, ben sa commence à faire beaucoup :mrgreen:

Encore un pti truc... Que pensez vous de celui-ci?? Il a l'air pas mal, affichage LCD et tout et tout :mrgreen:

Bref c'est la première fois que j'achète ce genre de truc, si vous avez des suggestions, remarques ou autres de vieux routard de l'hydro, je suis preneur!! Jvoudrais pas être dégouté quand jvai ouvrir mon pti paquet made in Hong Kong :lol:

D'avance :merci:

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Chauffage aquarium, 50W, 100W, 200W ou 300??

#2 Message non lu par DrStrangelove »

Salut,
Ta soupe est à température ambiante (20°) ?
Si oui, un 100w devrait faire l'affaire pour un bac de 100l porté à 22-23°.
Mais attends confirmation quand même :lol:
Comment est votre blanquette?

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par KrugeR »

hello bob

j'ai eu le meme soucis il y a qq jours, j'ai un bac de 90L mais là je met entre 40/50 litres , j'avais un petit chauffage comme tu veux là , je sais plus si c'etait un 100w ou un 75w je m'embrouille , je regarde et j'edit ds la soirée , bref , mon box est ds une sorte de cave ou il fait la meme temperature que dehors +- ..

il a fallu que j'en rachete un il y qq jours !! le 75/100w ramait comme pas possible pour avoir entre 20/22 °C ,

bref , j'ai acheté un 200w , là ça va nikel ..il maintien la temperature a l'aise !
et il s'allume bcp moins souvent que le 75/100w qui lui restait quasi tjs allumé..

alors mon avis est : mieux vaut prendre peut etre plus puissant d'entré et que derriere tu sois tranquil ..

mais peut etre qu'avec un moins puissant et en mettant de l'eau pas trop trop froide peut etre qu'il arriverait a maintenir a la bonne temp je sais pas trop ..

a mediter :lol:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

sativa

#4 Message non lu par sativa »

salut l'eponge

perso j'ai un reservoir de 70 l et ma soupe est a 18° j'ai lu dans la bible de la culture indoor de jorg cerventes que la soupe qui est à 18° est bien meilleur qu'une soupe de 20° car elle est beaucoup plus oxigénée j'utilise pour ce faire un chauffage de 50w et ça passe très bien ma soupe est constament à 18° ( le minimum ) ça consomme pas et tout va bien
enfin ce n'est que mon humble avis :lol:
bonne récolte :pobien:

AcmeSeeds

#5 Message non lu par AcmeSeeds »

+1 avec le Krug' : mieux vaut plus gros moins souvent allumé.

par contre, celui que tu montre, il est joli et tout, mais j'aime pas trop le principe des prises a l'air libre.. l'avantage d'un "simple" pour aquarium, c'est qu'il n'y a AUCUN risques de finir a la Claude François....

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Bob l'éponge »

Hello Yaka, Krug, Sativa et AcmeSeeds!!

Pour finir jme suis pas cassé la tête à commander sur ebay, je suis en pleine flo, c'est maintenant que les ptites ont besoin d'être bichonnées :mrgreen: pas le temps d'attendre 2 semaine/un mois...

Quand je suis passer devant le "pet-shop" j'ai pas pu résister, j'ai été m'en prendre un "simple" 200Watt à 25eur (l'impatience a un prix :lol: ), clair que comme ça aucun risque de finir à la cloclo :wink: et puis en réfléchissant bien, faire venir ça de Hong Kong, c'est un coup pour faire bouillir ma soupe çà :lol:
sativa a écrit : ma soupe est a 18° j'ai lu dans la bible de la culture indoor de jorg cerventes que la soupe qui est à 18° est bien meilleur qu'une soupe de 20° car elle est beaucoup plus oxigénée j'utilise pour ce faire un chauffage de 50w et ça passe très bien ma soupe est constament à 18° ( le minimum ) ça consomme pas et tout va bien
Je crois qu'on a pas la même notion de "tout va bien" Sativa... :lol:
Parceque là...Image...Tout va mal :mrgreen:

Bon mode déconne off :oops:
Sorry Sativa, fallait que je la sorte celle la :wink:

Blague à part, quelqu'un a un avis la dessus?? Quelqu'un d'autre met sa soupe à 18°?? J'ai toujours entendu 20-22°...

En tout cas :merci: à tous pour vos avis, sa m'a bien aidé dans mon choix :topcool:

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par sylv1 »

hello

ta soupe elle est a combien là ?
ton probleme ne vient surement pas d'une température trop basse je pense
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

sativa

#8 Message non lu par sativa »

pour ma defence lol ce n'est qu'un probleme parmis beaucoup de réusite premiere fois avec de l'amnesia aussi enfin merci quand même :taper: :lol: :petard:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par KrugeR »

:shock: hoooo sylv1 ....plaisir de te revoir ds le coin vieille canaille :D :cool:

bah pour la temp des soupe , justement faut pas que ce soit trop "soupe" :lol:
moi j'essais de ne jamais grimper au dessus de 20° .., bon parfois elle est a 21/22°C , rien de dramatique , mais j'ai une p'tite preference pour la soupe plus fraiche que tiede...question de pathogene peut etre ...
Humeur du jour:
► Afficher le texte

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par sylv1 »

Hello poto Krug' :D :wink: ça fait plaiz aussi (tous des modos, à croire que vous avez banit les autre habitués :mrgreen: :taper: :wink: )

pour en revenir aux températures, j'ai dejà fait des sessions en hiver avec une solution glaciale, ça ralentit un peu :zzz: mais ça mettra pas en péril ta culture :topcool:
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par KrugeR »

Hello poto Krug' ça fait plaiz aussi (tous des modos, à croire que vous avez banit les autre habitués )

héhé :D :lol: :cool:

sinon , pour les ban bah y'en a eu qq uns, mais pas des enormes pertes :roll: ...mais certains habitués ce sont ban tout seuls comme des grands ..

a bientot par ici ou par là sylv1 :wink:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Répondre