Help mes boutures vont mal !

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
JRz

Help mes boutures vont mal !

#1 Message non lu par JRz »

Bonsoir à tous,

Comme le dit le titre du post j'ai un soucis avec mes boutures !
J'ai, hier soir, coupé 8 boutures sur mes plantes femelle en flo et je les ai placé dans un verre d'eau jusqu'à cette après midi 16h.
J'ai préparé 8 petit pots rempli de terreau puis j'y ai placé mes boutures après les avoir trempé dans du clonex ! Les 8 pots sont sous turbo neon, je leur ai meme fait une petite serre avec une boite en plastique transparente.
Jusque la tout va bien :lol:

Mais à 19h30 au moment ou je retourne voir l'evolution des petites hé bien celles ci tirent déjà vers le bas, elles sont déjà raplapla ...

Que faire pour les sauver ? je veux pas perdre mes petites White W. , White R. et maple leaf ...

@+ merci d'avance

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Help mes boutures vont mal !

#2 Message non lu par Insectivore »

Lu !

Ton terreau est bien humide ? Et la serre étanche ou pas ?
il fait bon sous ton turbo néon ?

+

JRz

#3 Message non lu par JRz »

Oui la terre est humide ! assez d'après moi en tout cas.

Puis la serre est un tiroir en plastique mis à l'envers mais je n'ai pas fermé completement j'ai laissé un espace pour que l'ai passe quand même.

Et puis sous les turbo néon il ne fait pas froid car l'espace croiss est dans une chambre et ni trop chaud donc d'après moi ca ne vient pas de là mais d'ou ? :roll:

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par bruno »

salut
température 20 à 25°
terreau humide mais pas détrempé
quelles soient raplapla avant de reprendre c'est normal
dans 2 ça le sera moins
voila
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

JRz

#5 Message non lu par JRz »

Si je m'inquiete tant c'est parce que les boutures sont une premiere pour moi !

Alors si j'ai bien compris, que le haut de mes boutures touche la terre tellement elles se sont recourbé c'est normal ? Je vais donc attendre que ca rentre dans l'ordre ...

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par bruno »

mes boutures touche la terre tellement elles se sont recourbé c'est normal ?
oui mais pas allongées de tout leur long
ramollos oui complètement effondrées ....................................
au bout de deux jours normalement ça remonte
après c'est mort
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par KrugeR »

elles s'affalent car t'as pas assez d'humidité sous ta boite plastique !

au debut il faut un max d'humidité , ensuite moins .

alors si tu ferme bien ta boite/serre , et que tu coupe les feuilles de moitié (les pales) ,
elle releveront la tete c'est sûr.

et +1 vieille aussi a la temperature du sol si tu peux , c'est un plus a cette saison ..

++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par takjoaho »

Salut et +1 avec les collegues!! :cool:

Pas assez d´humidité, et je rajouterai aussi une demi cul de bouteille plastic a l´envers sur chaque boots...ce sera l´affaire de 2-3 jours et ca va repartir :wink:

++
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par KrugeR »

ouais soit bien fermé la boite , soit des cul de bouteilles plastiK sur les pots ..
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Likeme
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Likeme »

Hello

Je rencontre le même souci.

J'ai fais des boot's et je les ai placé dans des root riot, posé sur un lit de terre, dans une mini serre, et sous une 125eco, beh le lendemain elles faisaient grave la tronche :shock:

Ce matin j'en ai vu 2 qui tentent de redresser la tête mais c'est dur dur :?

2 photos
Image
Image

Image
Image
Dès qu'il y a des gens qui bougent, les immobiles disent qu'ils fuient.

Sodome

#11 Message non lu par Sodome »

Les cubes ont l'air secs non ? Ou alors trop mouillés ?

Edit : Enleve le lit de terre :wink:
Modifié en dernier par Sodome le 06 janv. 2009, 17:49, modifié 1 fois.

Likeme
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Likeme »

Non ni trop sec ni trop mouillé promis.
Je mouille à coups de pulvé justement pour ne pas détremper, cependant il y a 2 jours, j'avoue que les cubes étaient plutot secs :? MAIS quand ils se sont mis à pendouiller les cubes étaient humides.
Ca prend la tétine ce truc.

vegetal kev

#13 Message non lu par vegetal kev »

Soit boots trop vielle, ou alors méchante fonte, ce genre de truc quand ça m'est arrivé c'était flétrissement du jour au lendemain vraiment rapide.

Reprend des boots et recommence, sans la terre de préférence biensur :lol: ya des chances que les bactéries qui ont fait ça viennent de là.

Les boutures en flo ça change c'est une sorte de mini régénération, il faut un temps plus important pour que ça s'enracine et que ça reparte sur un cycle de croissance normal, le mieux c'est de les prendre en croissance mais quand t'a pas le choix ou que ça tombe mal pas de soucis en flo pas trop avançée.

ps: j'ai vu clonex, quand tu coupes tes boutures tu fait une coupure en biseau? Si après tu trempe dans le clonex il faut essuyer avec un sopalin la partie coupée, c'est par là que l'eau passe dans la plante donc si c'est bouchée par un gel comme du clonex on peut arriver à ça.

L'idéal c'est de prendre un coton tige et de passer le clonex autour de la tige sans toucher la partie mise à nue, ou alors foutre les boots dans le flacon et ensuite nettoyer la partie coupée que les échange d'eau puissent passer normalement :lol:

Autrement il y a aussi le terreau, s'il est pré engraissé ya beaucoup de chance que ça donne ce genre de résultat, l'eau passe de la plante direct au terreaux et sa flétrie.

C'est un terreau semi et bouturage ou un pré fertilisé?

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par KrugeR »

manque total d'humidité , mouille un peu plus tes fleximix , et a la limite vapo un peu d'eau sur tes cut et ferme vraiment bien ta boite (scotch) , les serre comme ça laisse rentrer trop d'air ... apres elles devraient redresser la tete

apres gaffe a la tempé , si trop froid ça va fondre .. profites en pour matter l'etat des tiges si ça fait un petit moment qu'elles sont en boite ,

++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Likeme
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par Likeme »

Hello

Je ne sais pas si ces messages me sont adressés mais je répond tout de même :wink:

Le terreau c'est du grow mix de chez plagron.
En effet oui les boots ont été prélevées sur les plantes en flo, à peine fini les 2 semaines de 12/12, le stretch quoi.

Après avoir trempé mes bout's dans le clonex, j'ai re-cut en biseau juste en dessous.

Je pulvérise les cubes et les feuilles aussi, ce matin 3 sur 4 avaient à peu près relevé la tête.

J'ai regardé les tiges et y'a un peu de marron dessus :?

Y'en a une que j'ai mis dans une demi bouteille de coca le cube en terre, pour voir ce que ça donne vu le résultat obtenu sous serre.

Je ne pensais pas rencontrer tant de soucis avec les boutures, ça m'a l'air tout fragiles ces ptites bebettes là.

Merci de votre aide :topcool:

Répondre