transformer un flogro 500 en mini amazon 4 plants.

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
speed12567

transformer un flogro 500 en mini amazon 4 plants.

#1 Message non lu par speed12567 »

Bonjour , j ' avais envie de faire un peu de pseudo aéroponie (nft-aéroponie) alors je voulais acheter un amazon 8 plants. seulement ce truc est beaucoup trop grand pour mon nouvel espace de culture (maxi 60*60)

Alors je me demandais si c' était possible de faire un mini amazon 4 plants a partir d ' un flogro 500 ( qui a les bonnes dimensions pour mon espace)

En prenant un flo gro 500 et en achetant en piece detachees 1 deuxieme bac percé qui se met sur le reservoir .Puis on perce 4 trous sur ce bac de 7 cm de diametre dans chaque coin ,pour mettre les pots paniers , on bouche les petits trous qui servent plus , et on le pose a l envers sur le flo gro 500.

a l interieur de tout ca ,on met 2 aspergeurs rotatifs a la place de l anneau.

Voila j ' espere avoir été clair , vu que sans photo c est pas evident à imaginer .

Est ce que c' est réalisable ? Ou y a une erreur de conception dans mon truc? Parce que ca me saoulerait de tout acheter et de voir au final que c est pas réalisable.

ET y a t il un interet a la chose ? Par rapport a un flo gro 500 classique? Ou je me prends la tete pour rien... :taper: :taper: :taper:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: transformer un flogro 500 en mini amazon 4 plants.

#2 Message non lu par KrugeR »

lut,

oui je pense que c'est faisable ...mais je doute que tu es la meme puissance de jet qu'avec un amazone avec les rotatifs...
faut une grosse pompe qui "pulverise" la solution en aero , et pas un sprayers qui "gicle" grossierement la solution ...

car , je remarque que bcp de gars font leur systemes aero home made ,mais pour moi la plupart de ces systemes sont en faite hydroponique et pas aero !!! , il y a une grosse diff entre "pulveriser tres finement" la solution sur les racines , et faire gicler de la flotte sur des racines..

bref y'a pas a chier hein , en, aero il faut une bonne pompe , pas comme en hydro ..(je me comprend)

alors pour te repondre ; oui c'est faisable si tu as le matos pour ...bien sur .
il y a tjs moyen de bricoler un systeme hydro ..

++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

speed12567

Re: transformer un flogro 500 en mini amazon 4 plants.

#3 Message non lu par speed12567 »

Merci beaucoup pour ta réponse . :D

En fait j' aimerai me faire un système "vraiment aéro".

Alors si je remplace la pompe du flogro par une newjet 1200l/h (1m75) , et met des brumisateurs gardena : http://www.gardena.com/servlet/INT/reso ... -29_gr.jpg

Est ce que la j' ai un bon système aéro ?
Est ce que il y aura assez de pression , et que valent ces brumisateurs , y en a t il des autres? ca risque de se boucher avec les engrais?

Et avec quoi boucher les petits trous du flo gro ?(j' aurai bien mis du mastic mais j' ai peur que ca soit toxique pour les plantes)

merci :mrgreen:

Répondre