phénos "élite" chez les mâles?

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
M.B

phénos "élite" chez les mâles?

#1 Message non lu par M.B »

Tout est dans le titre,

Je me posais des questions sur les sélections faites, par les breeders, sur le pollen de leurs mâles ?
Hormis la dominance indica/sativa, la vigueur du plant, resistance au moisisures...

Bon pardon, j'suis un peu fonfon je sais pas si j'ai été clair? :oops:
Dernière modification par M.B le 09 juil. 2011, 14:48, modifié 1 fois.

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Y a-t'il des phénos "élite" chez les mâles??!

#2 Message non lu par sam gamgi »

oui le g13/haze de soma par exemple.
mais pour ce genre de question c est a le marcel qui faut demander, il connait biens toutes les histoires et légendes a propos des clones et variétés élites de cannabis
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

M.B

#3 Message non lu par M.B »

Merci poto :wink:
Dernière modification par M.B le 15 janv. 2011, 19:39, modifié 1 fois.

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par leMarcel »

Hello M.B, hello Sam :wink:

Pour un breeder le plus important chez un mâle, c'est qu'il transmette bien à la descendance les caractères que l'on souhaite conserver dans le croisement.

(c'est d'ailleurs bien sur également le cas pour les femelles)

En effet, une plante peut très bien avoir un caractère exceptionnel, mais ne pas le transmettre à sa descendance, car le gène de ce caractère sera récessif face au gène de l'individu utilisé pour le croisement.

Lorsqu'un breeder trouve un bon mâle, ce n'est pas rare qu'il l'utilise pour créer plusieurs variétés.

On peut effectivement citer le mâle G13/Haze de Soma, mais je le trouve très "over-hypé", je préfère citer par exemple son mâle Afghani/Hawaiien, qui n'est autre que le papa des célèbres NYCD et Amnesia Haze (et surement d'autres variétés)

On peut aussi citer par exemple les mâles Haze "A" et Haze "C" sélectionnés par Nevil et Shanti sur plusieurs milliers de graines d'Original Haze, ces 2 mâles étant utilisés pour la création de la NL5/Haze, de la Super Silver Haze, de la Neville's Haze, de la Mango Haze, et surement encore d'autres.

Les mâles sont donc choisi uniquement pour les traits qu'il peuvent apporter à la descendance, alors que pour les femelles, tu peux très bien avoir une plante qui donnera un produit final exceptionnellement bon, mais qui sera une "mauvaise mère" dans le sens où ses caractères intéressants ne seront pas transmis à la descendance....

Je ne sais pas trop si j'ai répondu a ta question :lol:

M.B

#5 Message non lu par M.B »

...
Dernière modification par M.B le 09 juil. 2011, 14:46, modifié 2 fois.

AcmeSeeds

#6 Message non lu par AcmeSeeds »

je citerai Flying :

"Don't belive the hype"....

Répondre