Alors voilà, je me lance dans mon premier post car j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre seul, j'ai besoin de vos avis.
Je suis nouveau sur le forum mais sa fais déjà un petit temps que je cultive en intérieur, après 2-3 session en terre je suis vite passé en hydro pour le plus grand plaisir de ma balance

Je vous fait une brève présentation de mon setup:
-Box homemade 80x80x180 (un peut limite mais je voulais pas effrayer ma femme lorsque je me suis lancé, quand ce n'était qu'un projet je lui parlais d'une "petite" armoire, je vous dit pas sa tête quand elle a vu cette armoire...

-HPS 400 Watt
-extracteur RVK 430M³
-système hydro home made du genre flogro
-Combo Grocheck PH+EC Hanna
-Ventilo
-engrais ADN (les basiques, pas toute la gamme)
-Ph Down GHE
Alors maintenant je vai vous expliquer mon problème :
Après quelques session hydro, j'avais ma petite manière de faire au niveau du tamponnage et tout s'est toujours bien passé jusqu'à cette session. Je vous avoues que dans la culture hydro, la partie "après récolte" nettoyage des bille + tamponnage est un vrai calvaire donc j'étais à l'affut de la moindre idée qui pourrait me simplifier la vie. Et dernièrement j'ai trouvé une idée pas si mal, lorsque le tamponnage est terminer, donc les billes dans un bac remplis d'eau, pour vider l'eau, plutot que de transvaser le tout dans un autre bac "passoire" (ce que je faisait avant) et laisser sécher, j'ai lu que quelqu'un utilisais une petite pompe pour vider l'eau du bac.
C'est donc ce que j'ai fait après un tamponnage tip top à 5.7, ensuite le temps que mes graines ont germé et un peut grandit dans des cubes de ldr le bac a trainer comme sa pendant une bonne semaine (ou deux). Une fois que j'ai vraiment voulu lancer ma session et que j'ai transvaser les bille dans mon bac de culture je me suis rendu compte qu'il y avait encore de l'eau dans le fond de mon bac...

Du coup sa fait deux bonne semaine que c'est lancé et franchement je galère!! Le soir je met de l'eau du robinet ajustée à 5.7, le lendemain matin je reviens voir et c'est à 7.8!! Il faut savoir que j'ai une eau de robinet qui a un EC entre 0.8 et 0.9 une fois ajustée au PH 5.7, donc c'est assez galère, je ne peux me permettre que de réajuster une fois sinon mon EC est beaucoup trop haut donc j'essaie de changer mon eau le plus souvent possible mais rien y fait, je pensais que sa finirait par se stabiliser petit à petit mais je désespère...

Je sais que c'est un problème de débutant, mais quelqu'un a-t-il une solution?? Ce que je fait la c'est que j'essaie à chaque fois que je change l'eau de la mettre entre 5.00 et 5.4 en me disant que ça va se stabiliser petit à petit mais je commence à penser à carrément resortir mes jeune pousse du système et à retamponner une journée mes billes mais j'ai peur que mes plante ne résitent pas à ce stress, elles sont déjà pas dans un bel état vu les variation de PH (feuille jaune qui sèches...).
Bon bhein pour un premier post je crois que c'est assez, si vous avez des suggestion je suis à l'écoute!!
Merci à ceux qui ont pris le temps de lire cette tartine

L'éponge.