conseil pour Envirolite

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
xsite

conseil pour Envirolite

#1 Message non lu par xsite »

Salut à vous tous,
je souhaiterai me lancer dans un ptit jardin avec une envirolite 125W.
Je sais que la plupart d'entre vous ne trouve pas ces lampes au top mais j'ai eu des soucis de climat avec une HPS 250W et un espace restreint voilà pourquoi je m'oriente vers ce choix de lampe, même si je sais que le rendement ne sera pas forcément au rendez vous mais ça m'est égal.

En revanche je souhaiterai avoir quelques conseils sur son utilisation.
Quel substrat préconisez vous vous ? J'ai vu que le coco était pas mal par rapport à la terre, qu'en pensez vous ? (je ne souhaite pas me lancer dans de l'hydro non plus) :lol: et oui j'suis chiant...

Je souhaite faire un scrog adapté à ce type de lampe.
Mais quel est pour vous la meilleure position pour cette lampe Verticale ou Horizontale ???

Je vous remercie @bientôt

Roi_Singe

Re: conseil pour Envirolite

#2 Message non lu par Roi_Singe »

horizontal avec une cuve brico dépo :P

Azaël

#3 Message non lu par Azaël »

Enviro 125W pour le grow ça marche bien. Pour la flo par contre......

Shra Mataji

#4 Message non lu par Shra Mataji »

salut

c'est pour quelle surface ta lampe ? une 200 W serait mieux pour la flo

et pour la différence entre la terre et la coco ,tu dois savoir qu'en hydro coco tu seras peut etre obligé de vidanger des engrais rarement respectueux de l'environnement

:arrow: viewtopic.php?f=24&t=49393
Modifié en dernier par Shra Mataji le 05 déc. 2008, 15:30, modifié 3 fois.

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#5 Message non lu par bouddha1212 »

salut :D

plûtot qu'une enviro,prends un kit TN à 55e sur ebay,et pour la flo tu changes les tubes croissance pour des flo,18e la paire en growshop,et te voila équipé pour 18 mois grow et flo.....en commandant ton kit tu peux même ajouter deux tubes flo pour pas cher si t'as pas de growshop par chez toi

tn+fiable qu'enviro et moins cher à l'usage

a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

xsite

#6 Message non lu par xsite »

Salut
espace de culture à peu prêt 0.5 m².
Le coco ne s'utilise pas comme la terre ? j'ai surement mal interprété ce que j'ai lu...
Pour la flo je pourrai monter à 200 W tjrs en envirolite.
La durée totale pour une cession est-elle identique à du hps ? Genre 3 mois ou faut il compter plus ? sans parler de phénotype, une valeur approximatif me suffira.
Je connais pas le kit TN, j'irai me renseigner.
Merci @vous bye

Azaël

#7 Message non lu par Azaël »

xsite a écrit :Le coco ne s'utilise pas comme la terre ? j'ai surement mal interprété ce que j'ai lu...
Non non, tu n'as pas mal interprété ni mal lu....

Quand Shra dit ça :
Shra Mataji a écrit :et pour la différence entre la terre et la coco ,tu dois savoir qu'en hydro coco tu seras peut etre obligé de vidanger des engrais rarement respectueux de l'environnement
Faut juste comprendre qu'il n'a même pas pris le temps de comprendre ce que tu voulais.....tes besoins, il en a rien à cogner, lui il voit "hydro", et hop, c'est parti pour un peu de prosélitisme sur l'écologie :roll: le fait que t'ais dit ne pas vouloir faire d'hydro, ça l'interesse pas, passons....
xsite a écrit :espace de culture à peu prêt 0.5 m²
Moi je dis que si t'as déjà un kit HPS 250W, le mieux pour toi est de chercher à comment rendre ton placard vivable....surement que tu as un souci d'extraction pour la chaleur. Vois pour l'investissement d'un bon RVK, et de gaines pour éventuellement aller chercher de l'air frais loin de ta box.
HPS vs Enviro ou Kit TN, y'a pas photo pour la flo, c'est hps powa. Généralement les noobs cherchent autre chose que la HPS pour faire des économies.

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par lord_preston »

Sisi, il a mal compris. La coco et la terre ne s'utilise pas de la même facon, et si on le fait quand même la fibre de coco est largement inferieur à la terre.
La coco est un substrat hydro qui s'utilise en drain to waste si on veut que ca fonctionne correctement.

Si t'a des problèmes de temperatures achète toi une extraction correcte au lieu d'une lampe plus petite.

xsite

#9 Message non lu par xsite »

Salut
Pour ce qui est de la coco, j'ai lu sur un forum qu'on pouvait l'utiliser comme la terre dans des pots et sans système d'hydro...
Je suis convaincu aussi de l'efficacité de l'hps, c'est vrai que j'avais de problèmes de températures que j'avais exposé ici sous un autre pseudo.
Je voudrais aussi changer la config de mon espace qui avait une hauteur de 1,80m pour passer à du 1.20 ou 1.30 pour pas fâcher madame :D cependant je garde précieusement de coté mon hps.
Quand je vois certains JDC notamment celui de Rémi_Pc et Benoit_Pc (à qui je tire mon chapo) je trouve qu'on peut obtenir quelque chose de raisonnable en envirolite si on se débrouille bien. C'est un point de vu perso et j'ajoute que je ne suis pas un gros consommateur.
Enfin voilà si vous pouvez m'aider a partir sur de bonnes conditions sous ces lampes et avoir quelque chose de correct, je prendrai tous les conseils pour configurer mon futur espace.
Et une spéciale dédicace à Shra :wink: pour son post j'suis adepte des culture propre afin d'éviter les conneries lié à l'agriculture intensive.
A vos claviers et à bientôt

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#10 Message non lu par lord_preston »

Si tu cherche bien tu peus tout lire sur tout, mais c très loin d'être forcement vrai.
Il faut arrosé la coco avec de l'excedent sinon il y a accumulation de sel, c une des specificitée de ce substrat.

Une HPS depasse de très très loin une eco, donc investi plutot dans une bonne extra (250m3/h).

Shra Mataji

#11 Message non lu par Shra Mataji »

:bigsmoke:

xsite

#12 Message non lu par xsite »

Salut à tous
Merci pour ces infos lord_preston je vais donc éviter la coco :topcool: et partir sur un terreau style light mix.

Au risque de paraitre chiant j'vais attendre le passage de cultivateur eco pour avoir quelques avis.

J'ai vu un JDC ou le gars c'était fait 80 G avec peu de plant si on peut obtenir cette quantité sous éco j'suis preneur.
Alors avis aux cultivateurs éco je prend tous les conseils.

@+

raf

#13 Message non lu par raf »

Roi_Singe a écrit :horizontal avec une cuve brico dépo :P
Les enviro, a cause de leur forme, ont un sale répartitions lumineuse
et l'idéal avec ces ampoules c'est: verticale avec un réflecteur type "dome"
enfin c'est ce qu'il me semble.
De toute façon laisse tomber les enviro a part pour les PM et bouture... sinon tu va devoir être patient :topcool:

xsite

#14 Message non lu par xsite »

salut
Patient ? la session sera plus longue que les 3 mois sous HPS ?
Pour la verticale ou l'horizontale j'ai vu que les avis variaient.
@+

raf

#15 Message non lu par raf »

pour te donner un exemple:

si tu veut avoir des pieds de 40cm avant de passer en flo, il ta faudra 3sem ou 4 de croissance sous HPS/MH (c'est un exemple ça dépend si tu taille de tes condition etc...)

compte peut être 1mois et demi pour la même taille sous enviro. peut etre plus meme

Répondre