Votre avis sur ma future installation hydro
Votre avis sur ma future installation hydro
Salut à tous, je vais trés prochainement commencer ma première culture hydro et je souhaitais avoir vos avis sur le choix du materiel :
Phillips Greenpower ou Sylvania Grolux 400 watts + Adjust-a-Wings avenger 55cm + Ballast Phillips 400 watts
Flo gro 510
Chambre mylar 120x120x200cm
Extracteur RVP 125L 125mm 365m3/h ?
Testeurs PH Hanna Phep Pocket et EC Hanna Dist 4 Pocket
50L Billes d'argiles
Engrais Canna Aqua Vega et Flores AB, combien de chaque pour une session ?
Cubes ROOT RIOT
Laquelle de la green power ou de la grolux est la mieux pour croissance/floraison? Est ce qu'il faut mieux avoir une MH et HPS?
Je vais cultiver de l'Euforia de chez Dutch passion et peut être de la Voodoo avec, qu'est ce que vous pensez de ces 2 variétés?
Phillips Greenpower ou Sylvania Grolux 400 watts + Adjust-a-Wings avenger 55cm + Ballast Phillips 400 watts
Flo gro 510
Chambre mylar 120x120x200cm
Extracteur RVP 125L 125mm 365m3/h ?
Testeurs PH Hanna Phep Pocket et EC Hanna Dist 4 Pocket
50L Billes d'argiles
Engrais Canna Aqua Vega et Flores AB, combien de chaque pour une session ?
Cubes ROOT RIOT
Laquelle de la green power ou de la grolux est la mieux pour croissance/floraison? Est ce qu'il faut mieux avoir une MH et HPS?
Je vais cultiver de l'Euforia de chez Dutch passion et peut être de la Voodoo avec, qu'est ce que vous pensez de ces 2 variétés?
Modifié en dernier par Digital bath le 04 déc. 2008, 19:44, modifié 1 fois.
Re: Votre avis sur ma future installation hydro
Bienvenue Digital,
belle config que tu va te monter là, un ou deux petits ventilos en plus et ca va rouler
En ballast, tu as aussi du phillips qui est un peu plus cher mais beaucoup plus sur au vues des eti cramés ...
Pour les lampes c'est clairement mieux avec MH puis HPS, mais c'est tjs pareil, ca coute ..
Je ne peux pas t'aider sur les quantités d'engrais pour l'hydro, par contre pour l'Euforia, j'ai une session en cours.
Je l'ai déja pratiquée et j'y reviens pour me sélectionner un PM, perso elle m'a laissé de très bon souvenirs
Bonne install en tous cas ...
belle config que tu va te monter là, un ou deux petits ventilos en plus et ca va rouler

En ballast, tu as aussi du phillips qui est un peu plus cher mais beaucoup plus sur au vues des eti cramés ...
Pour les lampes c'est clairement mieux avec MH puis HPS, mais c'est tjs pareil, ca coute ..
Je ne peux pas t'aider sur les quantités d'engrais pour l'hydro, par contre pour l'Euforia, j'ai une session en cours.
Je l'ai déja pratiquée et j'y reviens pour me sélectionner un PM, perso elle m'a laissé de très bon souvenirs

Bonne install en tous cas ...
Merci beaucoup pour ton acceuil et pour tes conseils, je vais me renseigner pour un ballast phillips et je vais surement prendre MH et HPS, du phillips peut être.
Ca fait plaisir de trouver quelqu'un qui a déjà cultivé de l'Euforia, est ce que t'as un journal de culture?
Ca fait plaisir de trouver quelqu'un qui a déjà cultivé de l'Euforia, est ce que t'as un journal de culture?
Merci pour le lien
je vais suivre ça de prés.

Je me suis renseigné et je peux avoir un ballast phillips à la place d'un ETI pour le même prix, pour les ampoules : Philips HPI-T + MH 400 watts et aprés j'hésite entre Philips Son-T + 400 watts et Osram Plantastar HPS 400 watts, est ce que quelqu'un sait laquelle et la meilleure?
Si je prend une chambre 1m² x 200 cm est ce que je peux cultiver 6 plants (Euforia/White widow) à l'intérieur?
Si je prend une chambre 1m² x 200 cm est ce que je peux cultiver 6 plants (Euforia/White widow) à l'intérieur?
Re, prends le philips alors ...
pour les ampoules, je prendrais les 2 Philips (la Osram est enrichie en bleu et tu n'en a pas besoin comme tu auras ta MH pour le grow ..)
Pas de soucis pour 6 plants sur 1m2, par contre si tu par sur des graines régulière, prévoit au pire des cas 50 % de mâles qui seront bon à jeter ...
A+ et bonne install
pour les ampoules, je prendrais les 2 Philips (la Osram est enrichie en bleu et tu n'en a pas besoin comme tu auras ta MH pour le grow ..)
Pas de soucis pour 6 plants sur 1m2, par contre si tu par sur des graines régulière, prévoit au pire des cas 50 % de mâles qui seront bon à jeter ...
A+ et bonne install
- KrugeR
- Membre des FCF
salut
alors , entre grolux et green power , y pas photo ! c'est la green power qui est au dessus ..
ensuite les ampoules "plantastar" sont des ampoules comme les grolux , green power etc etc c'est a dire que ce sont des ampoules ou tu peux faire croissance et flo .
ceci dit les plantastar sont de tres bonnes ampoules !!
donc je trouve dommage de prendre deux ampoules si dans le lot tu en as une qui fait les deux (végé/flo)
la Mh philips est pas trop mal , mais j'ai une preference pour la sylvania ,
pour les hps comme je viens de te dire , là tu as le choix entre une hps (son T), et une ampoule horticole (qui fait les deux : PLantastar)
apres personne peut trop te dire prend çi ou ça ! c'est un peu au feeling aussi ,
dans ce que tu proposes , je choisirais MH philips et la PLantastar ...héhé jamais essayé la son T
, tu peux aussi prendre que la plantastar mais bon ...
pas evident de faire un choix hein ?
et tres bon choix l'euforia !! c'est une varieté que j'aime bcp , il y a moyen de chopper de super phenos ! , j'ai eu des euforia qui valait vraiment le detour !
apres faut tomber sur le bon phenotype !
a+
alors , entre grolux et green power , y pas photo ! c'est la green power qui est au dessus ..
ensuite les ampoules "plantastar" sont des ampoules comme les grolux , green power etc etc c'est a dire que ce sont des ampoules ou tu peux faire croissance et flo .
donc je trouve dommage de prendre deux ampoules si dans le lot tu en as une qui fait les deux (végé/flo)
pour les hps comme je viens de te dire , là tu as le choix entre une hps (son T), et une ampoule horticole (qui fait les deux : PLantastar)
apres personne peut trop te dire prend çi ou ça ! c'est un peu au feeling aussi ,
dans ce que tu proposes , je choisirais MH philips et la PLantastar ...héhé jamais essayé la son T

pas evident de faire un choix hein ?

et tres bon choix l'euforia !! c'est une varieté que j'aime bcp , il y a moyen de chopper de super phenos ! , j'ai eu des euforia qui valait vraiment le detour !
a+
Humeur du jour:
► Afficher le texte
Merci beaucoup à vous deux pour vos conseils,
Tu as raison à propos de la osram je vais prendre 2 philips, j'avais oublié de préciser que j'allais prendre des féminisées, il me reste plus qu'à prier pour que ça parte pas en hermas.
En fait j'aurais pris la Plantastar si j'avais fait végé/flo avec, c'est vrai que c'est pas facile de choisir heureusement que ce genre de forums existe
Trop content de savoir que l'euforia t'a plu aussi, j'hésite beaucoup sur le choix de mon instal mais par contre je suis sûr à 100% que cette variété va être épique, pour peu que je tombe sur un bon phénotype (et que je réussisse à maitriser les bases de la culture hydroponique).
Est ce que t'as déjà tester la White widow?
smoke'n-smile a écrit :Re, prends le philips alors ...
A+ et bonne install
Tu as raison à propos de la osram je vais prendre 2 philips, j'avais oublié de préciser que j'allais prendre des féminisées, il me reste plus qu'à prier pour que ça parte pas en hermas.
KrugeR a écrit :salut
dans ce que tu proposes , je choisirais MH philips et la PLantastar ...héhé jamais essayé la son T, tu peux aussi prendre que la plantastar mais bon ...
pas evident de faire un choix hein ?![]()
a+
En fait j'aurais pris la Plantastar si j'avais fait végé/flo avec, c'est vrai que c'est pas facile de choisir heureusement que ce genre de forums existe

Trop content de savoir que l'euforia t'a plu aussi, j'hésite beaucoup sur le choix de mon instal mais par contre je suis sûr à 100% que cette variété va être épique, pour peu que je tombe sur un bon phénotype (et que je réussisse à maitriser les bases de la culture hydroponique).
Est ce que t'as déjà tester la White widow?
moi je te déconseille très fortement les féminisées, un pote m'en a filer 3 graine que je fait pousser en ce moment et j'ai un gros herma qui va surement tout me bousiller
- KrugeR
- Membre des FCF
la white widow oui bien sur , c'est un classique et il faut en faire au moins une fois dans sa vie lol .., le goute est plus "acre" , que l'euforia , mais idem tu peux chopper un bon pheno bien white .
bof les féminisées je suis pas specialement pour , j'en ai fait qq fois , et jamais trop eu de soucis , a part une fois ou les graines venaient d'un seedbank espagnole et les souches etaient pas encore tres stables si on peut dire , et c'est parti en herma ,
par contre celle de DP , pas eu plus de soucis qu'avec d'autres strain regular ..
mais j'en achete plus des femi , je veut pas participer a leur expansion si tu vois ce que je veut dire , bientot on aura plus de mâles ..dommage non !?
voilou
a+
bof les féminisées je suis pas specialement pour , j'en ai fait qq fois , et jamais trop eu de soucis , a part une fois ou les graines venaient d'un seedbank espagnole et les souches etaient pas encore tres stables si on peut dire , et c'est parti en herma ,
par contre celle de DP , pas eu plus de soucis qu'avec d'autres strain regular ..
mais j'en achete plus des femi , je veut pas participer a leur expansion si tu vois ce que je veut dire , bientot on aura plus de mâles ..dommage non !?
voilou
a+
Humeur du jour:
► Afficher le texte
Merde désolé pour ton herma, c'est quelle variété? Est ce que tu sais d'où viennent les graines que ton potes t'a filé?BooM ShAnKaR a écrit :moi je te déconseille très fortement les féminisées, un pote m'en a filer 3 graine que je fait pousser en ce moment et j'ai un gros herma qui va surement tout me bousiller
Ouais du coup je suis plus sûr de prendre des feminisées, par contre la White widow à une semaine de floraison de plus que l'Euforia donc est ce que ça va foutre la merde quand je vais devoir rincer?KrugeR a écrit :la white widow oui bien sur , c'est un classique et il faut en faire au moins une fois dans sa vie lol .., le goute est plus "acre" , que l'euforia , mais idem tu peux chopper un bon pheno bien white .
voilou
a+
Aussi j'ai lu que le choix de l'extra/intra était super important mais je sais vraiment pas quelle puissance il faut dans une chambre 120 sous 400w, 310, 420, 720m3/h?
- HortiPro
- Membre des FCF
Salut bon choix pour ton set up!
et bon choix de seed.
moi chu pareil, regular choice.
foutre la merde non, je pense que tu perdra un peu en poids vu que les ww auront une semaine de plus de rinçage, mais bon...
le truc qui peut foutre la merde c'est les besoins différants des 2 variétés. il me semble que la WW réclame un EC assez haut comparé a la moyenne mais chu pas sur.
sinon pour le choix de ton extracteur un ptit calculateur qui va bien c'est pour les renouvellement d'aire pour les plante, je precise.
si tu pense avoir des probleme de temperature faudras peut etre prevoir autre chose en plus.
bon continuation
et bon choix de seed.
foutre la merde non, je pense que tu perdra un peu en poids vu que les ww auront une semaine de plus de rinçage, mais bon...
le truc qui peut foutre la merde c'est les besoins différants des 2 variétés. il me semble que la WW réclame un EC assez haut comparé a la moyenne mais chu pas sur.
sinon pour le choix de ton extracteur un ptit calculateur qui va bien c'est pour les renouvellement d'aire pour les plante, je precise.
si tu pense avoir des probleme de temperature faudras peut etre prevoir autre chose en plus.
bon continuation
une carence? un probleme de feuille? arrêté de poster inutilement et cliquez ici
si c'est pas de l'incitation a la flemme ça
Vous ne pourrais plus dire: je n'ai pas trouvé!!!
si c'est pas de l'incitation a la flemme ça

Vous ne pourrais plus dire: je n'ai pas trouvé!!!

Y'a absolument pas plus de risque à avoir un herma avec des féminisées qu'avec des régulières.....si t'as un herma, c'est que t'as stressé tes plantes....
Encore merci pour vos conseils,
En fait je vais faire que de l'Euforia vu que ça fait déjà 3 avis positifs pour cette variété, en plus je débute alors ça sera moins compliqué.
Merci pour ton lien, c'est basé sur la partie cultivée alors j'ai plus ou moins rentré les dimensions du flo gro 510 + la hauteur, quand tu dis prevoir quelque chose en plus tu penses à un cooltube?
Ca me laisse le choix entre 10 regulières ou 5 féminisées, je vais trés certainement faire des boutures pour la deuxième session est ce que les régulières seraient préférables dans ce cas là ou est ce que ça change rien?
J'suis allé voir ton journal de culture t'as fait ça bien
HortiPro a écrit :Salut bon choix pour ton set up!
et bon choix de seed.
bon continuation
En fait je vais faire que de l'Euforia vu que ça fait déjà 3 avis positifs pour cette variété, en plus je débute alors ça sera moins compliqué.
Merci pour ton lien, c'est basé sur la partie cultivée alors j'ai plus ou moins rentré les dimensions du flo gro 510 + la hauteur, quand tu dis prevoir quelque chose en plus tu penses à un cooltube?
Azaël a écrit :Y'a absolument pas plus de risque à avoir un herma avec des féminisées qu'avec des régulières.....si t'as un herma, c'est que t'as stressé tes plantes....
Ca me laisse le choix entre 10 regulières ou 5 féminisées, je vais trés certainement faire des boutures pour la deuxième session est ce que les régulières seraient préférables dans ce cas là ou est ce que ça change rien?
J'suis allé voir ton journal de culture t'as fait ça bien